uston121 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour à tous, Voilà, mon chien (rot) est mort la semaine dernière. C'était un déchirement pour nous tous ! J'ai trois autres chiens : york, caniche, setter. Le setter anglais était son grand pot, ils dormaient ensemble, couraient ensemble, mangeaient ensemble ... Je pensais il allait mal réagir, mais pour le moment il s'alimente, boit et court toujours autant. Je problème, c'est qu'il hurle à la mort ! Sans cesse il jappe et hurle tout en essayant de rentrer à la maison ! Avant il ne faisait pas ça ! Qu'est-ce que cela signifie ? Déprime-t-il ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 23 février 2009 je pense qu'ils sont stréssés, peut être qu'ils ne comprennent pas que leur compagnons n'est plus "là", et ils essaient d'attirer ton attention. je sais qu'il existe des diffuseurs de phéromones pour les chats quand ils sont en stress, mais je ne sais pas s'il y en a pour les chiens... peut être tenté de mettre de gouttes de rescue dans leur gamelle d'eau pour les apaiser (c'est de homéopathie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uston121 0 Posté(e) le 23 février 2009 Des gouttes de rescue ... Pourquoi pas. Je vois que ses composants sont tout à fait naturel ... Même si le flacon de 10ml est un peu cher. De plus, il ne présente aucun risque d'accoutumance ou d'effet secondaire. Le problème c'est que nous habitons en lotissement, j'ai peur que le quartier se rebelle contre les aboiements inhabituels de mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 23 février 2009 regardes si ça marche avec le rescue. après s'ils font ça par ennuie, tu peux trouvé des nouveau jouet. j'ai entendu dire que les jouets Kong était bien pour les chiens, et tiennent un peu longtemps que les jouets classiques. s'ils sont gourmand, t'as un pipolino. peut être qu'ils se concentreront plus à faire sortir les croquettes du pipolino qu'à aboyer. ou bien passe un coup de fil à un comportementaliste, ou un véto qui connait bien les comportements canins, il répondra mieux que moi je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 23 février 2009 il y a le DAP pour chiens, c'est sur le même principe que le feliway. le jouet kong oui c'est un jouet résistant mais pas super attrayant.... après à voir ce que le chien préfère, je sais que le mien adore tout ce qui est peluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Oui, les colliers DAP sont biens, mais chers si il faut en mettre un à chaque chien ! Rescue serait utile je pense, à mettre dans l'eau de boisson quelques temps, ce n'est pas de l'homéopathie, mais des fleurs de Bach, tout à fait naturel et sans aucun effet secondaire.Certainement qu'il faut un peu de temps aux chiens pour s'habituer au manque d'un membre de leur petite meute.Essaie de passer plus de temps avec eux, de jouer plus, de les distraire un maximum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites