uston121 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Mon York, Uston, a un problème physiologique. En effet, lorsque je l'ai choisi il avait un testicule non descendu. L'éleveur m'a assuré que ce n'était pas bien grave, il suffisait, selon lui, une petite piqûre de rien du tout. Mais c'est bien plus compliqué ... Mon vétérinaire dit qu'il va falloir une opération. Je ne l'ai pas revu depuis son dernier vaccin, alors je viens demander votre aide En quoi consiste cette opération ? Il y-a-t-il un danger quel conque pour mon chien ? ... une fourchette de prix ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je peux pas te dire le prix, mais si ton véto sait le faire ce n'est pas une opération risquée, enfin si ton chien est en bonne santé à part ce petit soucis. appelles et demandes le prix, ou refais une visite. et faut savoir que les piqures pour ce genre de choses rien n'a été prouvé qu'elles marchent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Il serait intéressant de savoir quel âge à ton york ?En général, l'opération consiste à castrer le chien, en allant chercher le testicule non descendu pour l'enlever.En effet, un testicule non descendu provoque très très souvent un cancer, c'est pour cela que la castration s'impose chez l'adulte qui a ce problème.Maintenant si ton york est encore jeune, il peut s'agir d'autre chose ? D'ou, l'importance de savoir son âge pour mieux te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uston121 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui, j'ai complètement oublié de donner son âge ! Il vient d'avoir 6 ans. Je ne comprend pas pourquoi mon vétérinaire ne m'a pas prévenu plus tôt pour l'opération ! A croire qu'il attend que ça se transforme en cancer ! Pensez-vous qu'une simple castration puisse résoudre ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 6 mars 2009 en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que la piqure était une piqure d'hormone pour aider à faire descendre le ou les testicules. et ça ne marche pas à tout les coups (les témoignages que j'ai trouvé, ça n'avait pas du tout marché). la castration est conseillé, car il risque d'avoir une tumeur. tu as acheté ton chien LOF ? j'ai lu que tu pouvais te retourner contre elle. normalement les deux testicules doivent etre descendu à 2 mois, et on te donne un certificat, et tu aurais bu bénéfier d'une grosse remise au niveau du prix, un dédommagement, un chien qui n'a pas les testicules descendu ne peut être confirmer, donc si tu voulais faire des expositions avec... ben t'aurais pas pu... et voilà ce que j'ai trouvé d'autre Citation :Cryptorchidie : conséquences Contrairement aux testicules correctement logés dans leurs bourses, les testicules se trouvant dans l’abdomen ne produisent pas de spermatozoïdes mais uniquement de la testostérone, parfois en quantité anormalement élevée. Cette situation induit souvent une modification du comportement se manifestant par de l’agressivité ou par une libido anormalement élevée. De plus, les animaux souffrant de cryptorchidie bilatérale sont en général stériles, à l’opposé de ceux possédant un testicule normal. Ces derniers sont dès lors capables de se reproduire et peuvent transmettre l’anomalie à leur descendance! Enfin, les testicules se trouvant dans une position anormale peuvent être le siège de phénomènes tumoraux chez les chiens de plus de 18 mois. Les tumeurs des testicules mettent en péril la vie des chiens qui en sont atteints notamment à cause du risque de métastases des tumeurs malignes ou de compression des autres organes de l’abdomen lorsque la tumeur grossit. Le traitement est chirurgical ! Afin d’éviter les désagréments cités plus haut, il est utile de stériliser (ôter les 2 testicules) les chiens victimes de cryptorchidie. Il existe également des traitements hormonaux destinés à faire descendre les testicules mais ils sont souvent inefficaces et sont en outre à proscrire absolument, car ils permettraient aux chiens atteints de transmettre leur anomalie. http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/cryptorchidie-chez-chien.html c'est vraiment quelque chose à surveiller, je pense que le véto aurait du te dire tout ça, tu ne peux pas deviner... je pense que la castration est indispensable donc... et j'espère qu'il a rien. je ne sais pas si c'est visible ce genre de tumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 oui, vu son âge, tu dois le faire castrer pour éviter une tumeur. Mais je pense qu'il est encore temps, ne te fais pas trop de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uston121 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Merci à tous pour toutes vos réponses Mon chien n'est pas LOF. En le gardant, je ne vois aucune grosseur. De plus, il n'a pas de comportement agressif ni de libido élevée. C'est vrai que je m'inquiète un peu ... Je suis si proche de Uston ! Je vais donc contacter mon vétérinaire (mais je pense que ne n'irais plus chez-lui, mais plutôt à la clinique vétérinaire non loin de chez moi). Depuis que mon chien Uros est mort, je n'ai plus confiance en ce véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 mars 2009 oui une consultation chez une autre véto c'est pas mal non plus, tu peux demander conseille aux gens qui ont des animaux, pour savoir quelle est leur véto, s'il est bien blabla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 7 mars 2009 je tiens à préciser que sur un gros chien (là c'est pas le cas du tout mais j'aime préciser lol) genre st bernard ou gros gros loulou c'est plus long à se mettre en place... djumbé a 7 mois et n'est pas encore opérationnel lol il manque pas grand chose mais c'est pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 mars 2009 towtue a écrit:je tiens à préciser que sur un gros chien (là c'est pas le cas du tout mais j'aime préciser lol) genre st bernard ou gros gros loulou c'est plus long à se mettre en place... djumbé a 7 mois et n'est pas encore opérationnel lol il manque pas grand chose mais c'est pas faitouai c'est pas la même croissance je pense. c'est comme pour les chats, un chat siamois aurait sa taille adulte à 6/7 mois, alors qu'un maine coon finit sa croissance à 2 ou 4 ans je sais plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites