Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chachoo

les griffes sur la moquette!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me présente : je suis chachoo maitresse de mimmy (petite chatte d'un ans 1/2 noire aux yeux verts).

Nous avons emménagé dans un nouvel appartement depuis maintenant deux semaines. Pour que mimmy se sente bien j'ai bien pris tous ses jouets dont celui qui sert à se faire les griffes! Mimmy très discipliné mais depuis notre arrivée dans le nouvel appartement, elle s'est en-têter à se faire les griffes sur la moquette de la chambre!

J'ai essayé de lui en empêcher mais rien à faire elle revient à la charge à chaque fois. Si elle continue je vais surement devoir changer la moquette d'ici peu de temps! Lol

Avez - vous des conseils à me donner? connaissez-vous des trucs qui empêcheraient mimmy de se faire les griffes sur ma moquette?

Merci

Coucou,

Peut être que son arbre à chat est placé dans un endroit qu'elle aime pas, essaie de le mettre à un endroit où elle y est souvent.
Sinon quand tu l'as voit faire ses griffes sur ta moquette, tu la prend et la met sur son arbre en faisant les gestes avec ces pattes, elle devrait comprendre, enfin pour moi ça a marché.

Sinon je sais qu'il existe des produits qui attirent les chats et dautres qui les répulse, mais j'en sais pas plus.

Merci islette!

je vais essayer de déplacer son arbre à un autre endroit puis je ferrais comme tu viens de dire : je l'amènerai à son arbre pour qu'elle comprenne!

C'est un peu compliqué avec mimmy... je l'ai toujours chouchoutée! du coup quand je lève la voix sur elle j'ai l'impression de la terroriser! mais bon je vais essayer puis on verra bien. autrement pour les répulsifs je n'ai pas trop envie d'en mettre parce que j'ai envie qu'elle se sente bien à la maison... surtout que ça fait seulement deux semaines qu'on habite dans ce nouvelle appartement alors les répulsifs ça sera vraiment en dernier recours.

En tout cas merci pour tes conseils!

le chat quand il fait ses griffes, libère des phéromones de bs deien être. Comme vous venez d'emmenager, qu'il a changé de territoire, ça le stress un peu, donc il fait peut etre meme plus souvent ses griffes.
Je suppose qu'il dort avec vous, et qu'il adore dormir dans la chambre avec une position qui nous fait palir de jalousie (j'aimerais etre un chat des fois alala).

bref, si tu veux que ça s'arrête lol, il existe des phéromones de synthèse, qui les libère non stop, seul les chats le ressentent. Et du coup il aura plus besoin de faire ses griffes dans cette pièce.
Tu peux trouver des diffuseurs chez ton vétérinaire, ça s'appelle du feelyway, et il me semble qu'il y a aussi le feelyf riend. c'est assez couteux, je ne connais plus le prix exact, 35 € un truc comme ça. il faut le laisser brancher comme les trucs anti moustique, c'est efficace 1 mois et pour 70 m².
après les 1 mois t'as pas besoin d'en racheté un autre. et ça coute moins cher que de refaire ta moquette :p

j'en avais acheté quand j'avais emménager dans mon ancien appart, v uque j'étais en coloc j'avais peur qu'ils fassent leurs griffes sur les affaires de ma coloc. ça a bien marché et ça s'est bien passé.

C'est vrai que c'est pas tip top un chat qui fait ses griffes mais si tu veux éviter qu'elle les fasse sur la moquette achète lui un griffoir et montre-le lui.

Salut Marlène,

J'ai un appartement de 55m2 avec chambre et cuisine séparées de la pièce principale. Dés l'arrivée de mimmy à la maison, j'ai mis en place cette prise (type prise anti-moustique) sous les conseils de mon vétérinaire. je l'ai branché dans le salon prés de ses jouets (dont son arbre pour se faire les griffes)... je vais essayer de mettre la prise dans la chambre pour voir ce que ça donne!

Tu as raison, elle se glisse dans les creux que la couette fait et reste dedans des heures! Lol pareil dans le placard à vêtement... bref elle est loin d'être malheureuse celle-la! Lol

En tout cas merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses! ça m'a bien aidé!

A bientot
smile

Bonjour à tous!

Voila deux semaines que j'ai mis en pratique vos conseils et ça a marché!!!!!!!!!!!!!!!! Lol

En mettant la prise de feromone dans la chambre, mimmy ne fait plu ses griffes sur la moquette!!!!!!!!! (ouf j'me voyais déjà refaire le sol de la chambre! Lol).

Bref je voulais vous remercier pour vos conseils (qui m'ont été trés utiles!).

Merci

Bonne journée:)

A +