Browny 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour, Je suis propriétaire d'un berger australien mâle de deux ans, et ces temps-ci j'ai été confronté à un problème avec lui. Comme tous les chiens de berger, il adore courir, mais nous ne pouvons plus lui faire de grandes balades car il est trop insupportable en voiture pour être promené. En effet, il pleure, il hurle, il aboie, tout cela à un volume considérable et il est impossible de faire un tour de voiture de plus de 10 minutes sans péter un plomb. Connaissant mon chien, je ne pense pas qu'il s'agisse de la peur de la voiture. Je ne sais pas trop quoi, mais je pense que c'est l'idée de la balade qui l'excite. Les hurlements ont empirés avec les temps. Au début, il ne criait pas, puis après ce furent de petits couinements, puis des hurlements et maintenant c'est cela combiné avec des aboiements. Il n'entend plus aucun ordre, rien ne peut troubler sa "folie démente". Je vous remercie si vous pouvez m'apporter des conseils sur la façon de lui faire arrêter ces cris, car la situation n'est plus possible. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 A part le fait de le mettre dans une cage de transport adaptée à sa taille, de la couvrir éventuellement afin qu'il ne soit pas trop attiré par ce qu'il voit dehors.. je ne vois pas ! Maintenant il y a aussi un problème d'obéissance de base. Ton chien devrait savoir se taire à l'ordre ! et obéir aussi bien dans la voiture qu'autre part, même si le fait d'aller se promener lui fait terriblement plaisir. Peut-être devrais-tu le mettre dans la voiture très souvent, le faire monter, le faire descendre etc... jusqu'à qu'il y reste très calme. Faire ensuite un tout petit parcours, pas forcément pour aller promener, le féliciter chaudement dès qu'il reste tranquille ! Puis repartir etc.... Ou.. demander à un professionnel du chien comment t'en sortir. Mais pour moi, il reste certain que ton chien doit apprendre par des exercices simples à t'obéir dans toutes les situations, même en voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Browny 0 Posté(e) le 22 mars 2009 C'est là que je ne comprend pas, parce que mon chien est toujours très obéissant, il ne pleure pas, ne tire pas sur sa laisse et revient toujours au pied. Lorsqu'il aboit contre une voiture, par exemple, et que nous lui disons "Non" il se tait immédiatement. Mais le fait de se trouver dans la voiture le rend complètement fou. Je vais essayer de l'habituer progressivement à la voiture, mais n'étant pas majeur, je ne peux pas conduire... Ça va être difficile. Merci pour ces conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Alors si c'est vraiment lié à l'excitation de partir promener, il faut que vous soyez deux dans la voiture. Un qui conduit bien sûr, (à ne pas déranger ) !!! Et toi, ou la personne de la famille qui a le plus d'ascendant sur le chien, qui va rester à ses côtés. Au début, ne pas démarrer tant que le chien n'est pas absolument tranquille, à l'ordre assis, ou couché, et récompense dès qu'il se tient sage. Ensuite, démarrer, toujours exiger le chien tranquille ! Si il se met à bouger, s'arrêter et le faire revenir à l'ordre dans la position désirée, re-féliciter etc.... Il doit comprendre que : "s'agiter = rester sur place" et que se comporter calmement = départ pour la balade ! Cela peut prendre du temps, il faut rester intransigeant et patient... comme pour inculquer quelques chose à un chien, c'est toujours une question de patience ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex41 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 J'ai eu le problème avec mon chien, des litres de bave, vomissement!!! J'ai installé [url=http://www.chenil-chien.fr/cage-chien/]une cage[/url] dans la voiture déjà pour limiter les dégâts dans la voiture lors des voyage parce que l'odeur dans la voiture après...et aussi pour réduire son espace, j'avais un break à cette époque, le chien avait juste la place de se coucher, il était maintenu par la caisse ce qui avait un effet apaisant sur lui, j'ai pris mon mal en patience et travailler sur des petits trajets, toujours plus long plusieurs fois par semaine. j'ai aussi adapté ma conduite, conduite souple, sans accoues, j'évite les accélérations ou les freinages brusque, en gros j'évitais de la secouer dans tous les sens dans la voiture. Ça a fini par passer mais c'est long, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitahiti 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui ça se trouve il se sent mal en voiture si c'est le cas il s'habituera le mien à fini par shabituer au bout de deux heures de route xD si vous vous arretez dés quil commence a hurler ou meme au bout de 10 minutes cela va l'insiter ahurler encore plus puisque pour lui vous lui dite si tu hurle on s'arete et on joue!Le mieu quand il fait ça serais de se mlettre des boule caisse de mettre de la musique et de l'ignorer continuer à conduire jusqu'a ce quil sarete dés quil s'arete aretez la voiture félicitez le faite le sortir pour quil se dégourdissent les jambes et recommencez! Prenez une destination plus eloigné de votre domicile que d'habitude de façon à ce quil ait vraiment un espace ou courrir pour ça récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Maitahiti ce topic date de mars dernier, je ne sais pas si browny va répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites