blackydream 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Coucou!!! Je ne savais pas bien ou mettre ce post donc j'éspère qu'il est suffisement bien placé pour que les propriétaires de matoux le voient assez vite. Ma petite Luciolle est en chaleur, ce sont ses premières chaleures et ma mère ne va pas tarder à craquer, lol elle commence à faire pipi... mais on aimerai lui faire faire une portée avant de la faire stériliser. C'est une petite maine coon rayé Marron clair, Marron foncé et noir (peu de noir) avec un joli plastron beige (ou marron très clair). N'importe quel malou volontaire ferait l'affaire. Je souhaiterai garder un petit mâle seulement de la future portée, donc les autres seront à vous si vous les voulez , ou bien à l'adoption. Je vais essayer de mettre une photo de ma ptite lulu mais je ne suis pas sure d'y arriver lol. Si vous ètes interréssés contactez moi vite à l'adresse suivante : billarocco@hotmail.com N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous si vous avez dans vos connaissances des propriétaires de chats succeptibles d'être intérréssés! Merci d'avance!!! Ps: je n'ai pas réussit à poster ma photo de lulu mais venez me voir sur msn par exemple , je vous l'enverrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme-38 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Heu tu n'est pas au bon endroit je pense ici. Ici les portées juste pour que la femelle face une portée sont pas les bienvenues. Surtout ci tu recherche un male peu importe comment qu'il est. Il lui faut un main coon pur comme la tienne ! Regarde dans les SPA tout les bébés qui sont la bas par ce qu'il font les mêmes conneries que toi... tu croit que les proprios du male vont prendre tout les bébés ?? Par ce que toi tu n'en veut que un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackydream 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Excuses moi si je ne suis pas au bon endroit, et les bébés je suis prette à les garder le temps qu'il faut pour qu'ils trouvent une nouvelle famille, j'ai déjà fait ça plusieurs fois avec une autre portée de chatons receuillie dans la rue, et jamais ils ne finieront dans la rue, ni à la SPA chez moi il y a un jardin qui communique sur d'autres jardins et les chats ont beaucoup d'éspace et y sont très épanouis. Je les garderai le temsp qu'il faut, voir à vie si le besoin s'en fait ressentir. Ne juges pas si rapidement les gens que tu ne connais pas. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme-38 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Mdr, ci tu appelle ca juger... Mdr. Je constate. Ci tu trouve personne, tu les gardents certe, mais après faut stériliser castrer tout les minous que tu gardera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackydream 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Aucun problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut, Ta maine coon est LOF ? peut être pourrais-tu voir directement avec des eleveurs ? après je pense que faire une portée dès la première est assez tôt, les premières chaleurs apparaissent entre 5 et 6 mois, c'est un peu jeune pour une portée, sa croissance n'est pas terminée, et les maine coon grandissent jusqu'à leur 4 ans, ils ont une croissance très lente. tu l'as eu chez quel eleveur ? en général il y a un contrat de vente, et dans certains contrats, des éleveurs refusent la reproduction, vu qu'il y a beaucoup de travail pour avoir une bonne lignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackydream 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Non, elle n'est pas LOF, on l'a acheté dans une animalerie parisienne. L'objectif n'est pas tant de faire des bébés maines coon mais des bébés de ma ptite Luciole, il est probable que j'emménage bientot chez moi et j'adore l'idée d'avoir comme chats des bébés de ma Luciole, elle a un caractère en or... Mais merci pour le conseil du point de vue de l'age, elle a huit mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ben dans ce cas elle n'est pas maine coon ... Après je suis d'accord il faut la laisser encore grandir, une grossesse trop tôt pourrait lui entrainer des retards de croissance Apres tu sais, les chatons peuvent avoir un caractère totalement différents ainsi que au niveau du look.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackydream 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Sur sa carte d'identification , il y a maqué maine coone brown taby... après lof ou pas lof je vois pas l'interet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte12 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ben ce cas la on a bien eu nan sérieusement si c'ets un véto qui a fait sa ...bonjour le professionnalisme Un chat sans pedigree est un simple chat de gouttière..après elle est peut être typée maine coon Tu peux nous mettre peut être des photos le loof coute 25 euros aux éleveurs alors ne pas donner le loof a un chat n'est pas une question d'argent souvent cela cache des vices (portées de particuliers qui n'ont pas le droit) Pour les maine coon il est très important d'avoir le loof car ils sont sujet à énormément de maladies ..donc si ta puce a des ancêtres maine coon avant de lui faire faire une portée il serait très raisonnable de la faire tester pour le HCM et PKD Car si tu fais des bébés sans savoir ses origines ou d'éventuelles maladies , tu pourrais t'attacher à des chatons qui partiraient bien trop vite Ne prends pas mal tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackydream 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Oh ....? pour de bon?.... ben je ne prétend pas être calée à ce niveau, j'ai toujours eu des gouttières (européen? ) ou des croisés donc du coup... mais en tout cas elle est vraiment pypée Maine coon... pourquoi les particuliers n'ont pas le droit de faire reproduire des pures sang? Désolée je me sens un peu ignorante...je n'ai jamais porté d'interet à la race, seulement à la beauté du chat, donc niveau caractère, soins généraux je suis incollable je pense mais pour ce qui est des races, concours et autres trucs.... Je pense que je vais faire quelques recherches supplémentaires sur les Maines coones merci pour l'info Biscotte:) Et les maladies dont tu me parles c'est quoi? parce qu'elle est vaccinées donc normalement pas de soucis si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 20 mars 2009 en fait c'est au niveau des maladie génétique, il y a des test à faire, sur ta chatte, et sur le futur male, pour éviter les maladies. je te prend un truc courant chez le chien par exemple. t'as un typé berger allemand, une personne le fait reproduire, mais elle ne sait rien sur les "parents" de son chien. il se peut qu'elle doit porteuse d'une maladie génétique, mais elle ne l'a pas déclaré elle même. elle fait des bébés, qui eux déclenchent la maladie, genre une dysplasie de la hanche (c'est courant chez les bergers allemand). des gens achètent les chiots, ou on leur donne. en croyant qu'ils sont en bonne santé et tout. plus tard les proprio découvrent que le chiot developpe la maladie... les frais sont très elevés pour l'opération, et elle est pas à 100% fiable. soit ils l'opérent et sont dégouté de déboursé près de 2000€ sur leur chien de 8 mois. ou l'abandonne qu'il soit identifié ou pas, il y a des personnes qui s'en foute, ou le font euthanasier. faut que tu vois qu'elles sont les test pour les maines coon, et faut que le futur papa aussi les ai fait. et surtout ne donne pas la pilule à ton chat ! c'est dangereux même à court terme. ma chatte a failli y passer. voici un rapport fait par des experts sur ça : http://www.passionanimaux.com/pilule__poison_.html la chatte en photo pour illustrer l'article est la mienne, elle avait tout juste un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 20 mars 2009 même si ta chatte n'est pas lof, je suis sure qu'elle est magnifique. mais si tu passes des annonces pour saillie, ne dis surtout pas qu'elle est de race maine coon, mais typé... ça serait vu comme un mensonge sinon, vu qu'elle n'est pas lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 21 mars 2009 sans oublier le test FIV, FELV.... et avant de placer tous les chatons penses bien à les faire tous identifier et à garder toutes les coordonnées des propriétaires.... si un jour tu retrouves un carton devant chez toi avec un des petits que tu puisses retrouver le proprio plus facilement pour lui foutre une plainte au cul pour abandon. et même si ta chatte doit être magnifique elle n'a aucune valeur niveau race..... je sais pas si tu comprends ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme-38 0 Posté(e) le 21 mars 2009 C'est pas mechant mais bon, quand je voit ce genre de dire ca me tue. Regardez bien : j'adore l'idée d'avoir comme chats des bébés de ma Luciole. Elle va faire des petiots a une chatte qui vien d'animalerie ( donc d'usine a chiot et chaton ). Pas LOF, pas tester niveau maladie. Juste pour le plaisir d'avoir des bébés chez elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 mars 2009 pourquoi ne pas adopter qqes chatons paumes plutot? enfin ce que j en dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites