Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer661

Arrivée d'un chiot

Messages recommandés

Bonjour

Comme dit dans ma présentation, je vais avoir la semaine prochaine un nouvel arrivant, un chiot mâle de type boxer croisé amstaff...

J'ai entendu dire qu'il y avait une loi donc je me renseigne, comme quoi je devrais faire une déclaration mairie, une assurance et une stérilisation obligatoire..

Pouvez vous m'éclairer davantage.

t'es dans quel pays ? suisse, belgique ?

en France pour la loi c'est simple, c'est interdit...
peut être qu'en disant que ton toutou est un croisé boxer, rottweiler ça marchera...

les croisé amstaff sont euthanasiés, même si le toutout est mimi, gentil... ils n'ont pas le droit d'exister...

en suisse et belgique, ça dépend des région.
il me semble qu'en suisse, ils ne doivent pas avoir la queue et les oreilles coupées, c'est interdit. sinon là-bas ils ont le droit de vivre.

oui et amende plus prison.

je t'invite à regarder ce lien :

http://www.shadow-conseils.org/generalites/droit/loi_cat1.htm

les croisé amstaff sont des chiens de catégories 1.
normalement il n'aurait jamais du naitre... la chienne aurait du être obligatoirement stérilisée.

seul les chiens croisé amstaff qui sont née avant 1999 ont le droit de vivre

Je suis entrain de lire ca me désole moi qui me suis enfin lancé sur l'adoption d'un toutou de lire ça...

Pourtant ils ont un mâle amstaff et la femme boxer, ils n'ont jamais eu de soucis...

ces lois .... grrrrr ça m'enerve !!!

Le problème c'est que le chiot est un croisé amstaff donc pas lof (soit de pur race) .... apparement seul sont tolérés les lof

Cela voudrait dire qu'il faut les tuer... 8 pauvres chiots... mais alors pourquoi j'ai vu à la spa de chez moi un chien croisé amstaff en proposition d'adoption si cela est interdit?

si un jour ils sont dénoncé, ils risquent vraiment beaucoup...
et le pire c'est que s'ils se font attrapé, les toutous vont tous etre euthanasié... et ils iront en prison.

fait attention à toi.

je te conseille
- soit de ne pas l'adopter,
- soit de mentir et de ne jamais dire que c'est un croisé amstaff. peut etre boxer/rott. il sera de catégorie 2 dans ce cas là. t'auras juste une assurance obligatoire, et le port de la muselière. mais c'est pas sur que ça marche, les autorités se base sur la morphologie du chien. espéront qu'il ressemble plus à un boxer qu'autre chose !

jennifer661 a écrit:
Cela voudrait dire qu'il faut les tuer... 8 pauvres chiots... mais alors pourquoi j'ai vu à la spa de chez moi un chien croisé amstaff en proposition d'adoption si cela est interdit?
t'es sur que c'est à l'adoption et pas en famille d'accueil?

dns la spa ou je suis bénévole, c'est qu'en famille d'accueil.
c'est un contournement de la loi et c'est légale.
on peut etre famille d'accueil d'un chien jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse par exemple. mais légalement il appartient à la SPA, et toi tu t'occupes juste de lui.

islette a écrit:
ces lois .... grrrrr ça m'enerve !!!

Le problème c'est que le chiot est un croisé amstaff donc pas lof (soit de pur race) .... apparement seul sont tolérés les lof
je trouve ça stupide aussi.

surtout qu'ils n'ont rien de méchant ces toutous... ils leur faut juste une bonne éducation. ce n'est pas un toutou à mettre entre n'importe quelles mains.

dans la loi c'est préciser adoption, pas famille d'accueil.
et non c'est pas pareil. vu qu'en famille d'accueil le chien ne t'appartient pas, il dépend de l'association ou de la spa. on peut te le reprendre n'importe quand...

en plus ils font une enquète avant de te confier ce genre de chien.

moé du coup je ne sais pas quoi faire... je peux appeler un organisme ou autre pour me renseigner auprès d'eux??

Ca m'embête vraiment !! j'ai qu'à simplement dire que c'est un croisé boxer et le mâle inconnu Wink

alors alors...

un croisé am staff (même si le staff est pur race lof gagné des concours champion du monde bla bla), si l'autre chien est un boxer ça fera des croisé staff donc du pitbull. et les pitbull sont censé avoir plus de 9 ans maintenant....

beaucoup de refuges recueillent ce genre de chien, non identifiés évidemment, et les enregistre en croisé berger ou labrador pour éviter les emmerdes.

si tu veux vraiment ce chien prends-le mais à l'identification faut que les personnes qui te le cèdent les enregistrent croisé boxer et là : aucune déclaration en mairie, pas de muselière etc....

mais bon courage pour l'éducation, un staff x boxer c'est speed, il lui faut une bonne éducation, et surtout moins tu te fais repérer et mieux c'est pour vous deux....

sinon tu le paie ce chien ? surtout ne le prends pas si il n'est pas identifié et vacciné....

et dis-leur bien qu'ils sont dans l'illégalité à faire ce genre de croisement, et ce sont des croisements que j'appelle "dangereux", on joue à l'apprenti sorcier et c'est jamais bon

Bah en fait ce sont des amis qui vendent ces chiots...

Et c'est annoncé chiot de type boxer.... par contre ils sont vendus ni pucé ni rien mais je compte le faire dès que j'ai le toutou sans problème, ils les vendent pas cher donc forcément.

Mais j'ai confiance en mes amis, je connais la femelle et le mâle.
Sur les 8 chiots ils leur en restent 2, ca voudrait dire que les gens les ont pris sans même se renseigner au final..

Je voudrais pas être dans l'illégalité ou autre mais bon je vais bien m'en occuper y a pas de problème.

déjà faut leur dire que céder un animal non identifié c'est illégal.

dis leur qu'ils ont du bol que ce ne soit pas mes amis lol

et surtout qu'ils vendent les chiots alors qu'ils ne leur ont rien couté.... bravo

beh ok mais tout le monde vend des chiots maintenant je connais personne qui donne des chiots...

Ils s'en sont occupé pendant deux mois bientôt, je leur reproche pas de les vendre c'est normal après tout ca demande du boulot de s'occuper de 8 chiots sachant en plus que la personne vient d'être à peine maman hein??

Mais bon beaucoup vendent leur chien non identifié maintenant.

jennifer661 a écrit:
moé du coup je ne sais pas quoi faire... je peux appeler un organisme ou autre pour me renseigner auprès d'eux??

Ca m'embête vraiment !! j'ai qu'à simplement dire que c'est un croisé boxer et le mâle inconnu Wink

tu peux demander conseil à des organismes.
et si tu le prend, il faut absolument qu'il soit identifié (puce ou tatouage).

si tu payes le chien, il faut que tu payes que les frais vétérinaire (genre puce+vaccin), à peu plus de 100 € je pense...

oui beaucoup vendent leur chiot non identifié mais c'est illégal j'y peux rien c'est la loi lol le jour où ces gens retrouveront un des chiots attaché à leur portail et qu'ils ne sauront plus à qui ils l'ont donné... ils rigoleront moins. et c'est une histoire vraie j'ai vu le cas....

sinon franchement vendre un croisé alors qu'on n'a rien fait dessus... c'est pas le paquet de croquette qui ruine les gens....

Oui, fais très attention, le croisement est effectivement très "speed" as-tu déjà une bonne expérience de l'éducation de ce genre de chien ! Pense juste qu'il est chiot et adorable, mais qu'il va devenir costaud, vif etc..... Je ne te souhaite aucun ennui, mais réfléchis tout de même aux suites, ce chien va vivre 12 ou 14 ans.. et quand tu le prends, il devra avoir été identifié. Regarde bien surtout sous quelle race, ou quel croisement il est enregistré. Et souviens-toi que plus grand, la moindre morsure, le moindre pincement sera, malheureusement, une très très très sale histoire pour lui et toi !
Je le sens pas très "correct" ce foyer qui a fait naître ces chiots ! C'est franchement pas cool de "céder" ce genre de chiens tout petits tout mignons... sachant à quoi il va falloir s'attendre plus tard comme tracas et autre. Pense déjà qu'au fait de devoir museler partout à l'extérieur ? Est-ce vraiment ce que tu désires comme chien, et comme vie pour ce chien ?
Je te demande juste de bien réfléchir.... et de ne pas oublier que si tu n'arrivais pas à l'assumer sa vie durant, il n'aura aucune chance de s'en sortir dans la "cohue" des abandonnés, et sera malheureusement le premier sur la liste des euthanasies !!!

Oui bien sur je suis prête à m'engager avec l'adoption de ce chien à le faire courrir enfin je vais pas le laisser enfermé, j'ai lus plusieurs articles sur comment éduquer un chien. c'est une décision réfléchie pas sur un coup de tête ou un effet de mode.

A la base je voulais depuis un an un bouledogue français mais les prix était vraiment trop cher pour moi.

Là j'ai bien réfléchi, j'ai appelé des dispensaires véto pour essayer de chiffrer le coût du chien regarder les accessoires.. enfin voila seul hic cette réglementation mai mon copain étant dans la police il s'est renseigné aussi et on lui a dit que ce n'était pas interdit simplement réglementé (déclaration mairie et muselière).

Concernant la reproduction, je ne comptes pas le faire reproduire.

un pitbull si c'est interdit....

et si tu ne comptes pas le faire reproduire fais-le opérer. tu seras tranquille

oui c'est reglementé, mais au niveau de la catégorie 2, et pour les chiens née avant le loi 1999...

renseigne toi encore un max ! appelle meme un véto pour lui demander des conseils. et si des photos du chien, tu peux lui montrer, peut être qu'au niveau de sa morphologie ça passera.

Oui bien sur je le ferais opéré.

Beh oui c'est sur je vais me renseigner encore un max sans problème je suis quand même une personne responsable.

Oui j'ai deux photos mais comme je les prends la semaine prochaine j'ai pas pris beaucoup de photo puis on le voit de profil mais j'ai pris le plus maigrichon (il été trop chou). enfin j'en ai mis une en avatar me semble t'il mais on le voit de profil.

oui bien sur par contre elles sont un peu flou dommage mais bon je mets quand même
Les deux premiers liens ca sera mon mâle et le dernier lien c'est la femme qu'a choisi ma meilleure amie donc frère et soeur Wink

Prénom choisi : EYKO

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p270309-10-46,12660ac3ba9a0b6a0f4c29e80e36703e.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p270309-10-45,29d3052f3d9c8f58fb13550f4822939a.jpg.html

Prénom choisi : Teckila (femelle)

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/2623-1129894247093-1219324426-1616779-2082948-n,d028739b992cfa162bd2012f3542c20e.jpg.html

jennifer661 a écrit:
Oui bien sur je le ferais opéré.

Beh oui c'est sur je vais me renseigner encore un max sans problème je suis quand même une personne responsable.

Oui j'ai deux photos mais comme je les prends la semaine prochaine j'ai pas pris beaucoup de photo puis on le voit de profil mais j'ai pris le plus maigrichon (il été trop chou). enfin j'en ai mis une en avatar me semble t'il mais on le voit de profil.
que tu sois une personne responsable, j'en doute pas, la preuve, tu es venu te renseigner, et tu continue.
tu connais déjà les futurs dépenses grand sourire
tu peux nous remettre la photo ici en un peu plus grand ?
déjà parce que chien de catégorie ou pas, on s'extasie devant tout les chiots, et pour voir s'il peut ressembler à un autre molosse. comme ça on t'aidera pour dire quel croisement indiqué quand tu le feras identifier.

J'ai envoyé en lien avec hébergement photo, je savais pas comment faire pour l'intégrer directement ici la photo Wink

Niveau corps c'est dommage j'ai pas une photo entiere parce que rien à voir je trouve pour le moment avec l'amstaff les autres chiots étaient vachement plus costaud.. (voir la femme déjà de ma copine).. le mien était vraiment rachitique à coté d'eux...

En tout cas, sa soeur Tequila fait très typé amstaff je trouve !
Et encore une question dans votre organisation avec l'arrivée du chiot : vous êtes en appartement, en pavillon ? avec terrain ? qui travaille toute la journée de vous deux ? Surtout ne pas oublier qu'un chiot à deux mois va dormir beaucoup, facile je vais dire... mais dans 4 mois, il aura beaucoup d'énergie à dépenser, et c'est souvent à ce moment là que les "adolescents" commencent à faire des dégâts dans l'appartement ou la maison durant les absences des maîtres.
je ne veux pas avoir l'air de vous décourager, juste être certaine que vous aurez un rythme de vie qui va convenir au chien.
Tu as lu plein d'articles sur l'éducation : Bravo ! c'est un bon début, mais je pense que vous devriez directement vous mettre en contact avec un bon club d'éducation canine pour recevoir les bons conseils dès le départ Wink
Je parais rabat-joie, je sais ! Des voisins ont fait une portée, 7 chiots nés en septembre croisés boxer-chien nordique. Ils ont placés-vendus facilement les 7 chiots. Six mois plus tard (donc à ce jour) 5 ont atteris à la SPA abandonnés, car trop vifs, détruisent, abîment le mobilier, pleurent quand ils sont seuls etc..... je trouve cela vraiment désolant, navrant... en espérant que ces jeunes chiens, maintenant de taille adulte, donc nettement moins "mignons" que les chiots arriveront à trouver des maîtres dignes de ce nom !

effectivement il faut du temps à consacrer au chiot puis au chien adulte sinon les débordements en tout genre précités sont inévitables. Les miens ont détruyit tout mon salon, du canapé au revetement mural en passant par la télécommande, la bibliothèque, l'escalier en chene et j'en passe...

olea a écrit:
effectivement il faut du temps à consacrer au chiot puis au chien adulte sinon les débordements en tout genre précités sont inévitables. Les miens ont détruyit tout mon salon, du canapé au revetement mural en passant par la télécommande, la bibliothèque, l'escalier en chene et j'en passe...
oulala !
tu as quoi comme toutou ?

et quand je pense que quand j'ai dit que j'aurais un st bernard tout le monde m'a mise en garde contre les bétises.... lol

Ah ben, le berger belge est un chien hyper actif, facilement nerveux, il nécessite beaucoup d'activité physique, d'occupations "intelligentes" ou se charge de se dépenser tout seul en faisant des bêtises. De plus, c'est un chien qu'il faut savoir aider à "faire baisser les tours", tant il est capable de repartir en vrille pour tout et rien Wink

Je vis en appartement mais j'ai une petite cour mais mon copain a un rythme de travail sympa il est casiment tout le temps à la maison et moi pour le moment pareil ... mais vous inquiètez pas on sait très bien qu'il faut le sortir le faire se dépenser etc... on sait très bien que quelque meuble vont peut etre être détérioré (on sait pas tout dépend le chien)

Pour le dressage, on sait déjà renseigné aussi on va l'amener au plus tot