Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Salut ! On va certainement acquérir un chiot, un yorkshire qui est en fait mon voisin de pallier. La chienne de ma voisine est morte malheureusement quelques jours après avoir donner naissance donc ce sont les maîtres qui se chargent de les nourrir très souvent (dès que les chiots demandent en fait) au biberon. Là, ils doivent avoir un mois je crois et ils se portent à merveille. On pense en prendre (une femelle noir), on a évidemment bien réfléchi pour ce qui concerne les finances, notre disponibilité (pour les balades, les midis, etc.), en gros toute la responsabilité (surtout la mienne j'ai l'impression...) d'avoir un chien. En plus, il faut l'éduquer etc mais pour ça j'ai trouvé de bons sites et vous serez là si jamais^^. On a même déjà garder le chien de ma tante plusieurs fois et mes parents aiment les chiens (moi je les adore, donc à ce niveau, il n'y aura aucun problème). Mais je me suis quand même demander si le chiot n'aura pas de problème à cause de l'absence de sa mère donc de l'éducation qu'elle devait lui apporter... Auriez-vous un avis à ce sujet ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 faut que tes voisins fassent tout le mimétisme de la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Il ne faudra pas prendre le chiot (surtout un York) pour un bébé, mais bien lui laisser sa place de chien! Je sais, c'est si mignon... mais il devra apprendre le détachement progressivement, du fait que l'être humain est "sa maman" et que si sa maman était là, elle lui aurait appris vers 2 mois, qu'elle ne doit pas être sollicitée sans arrêt etc. Le mieux sera, dès qu'il aura ses vaccins, de lui faire rencontrer un maximum d'autres chiens et chiot afin qu'il apprenne leur langage ! Je te conseille vivement de fréquenter ce qu'on appelle "une classe de jeux pour chiots" en Suisse. Il y en a à Genève, je le sais ! Là, tu pourras recevoir plein de conseils, savoir quels pièges éviter afin que ton petit bout se développe au mieux, et ne devienne pas un chiot mal dans ses poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Une classe pour chiots ? Ah, je ne savais pas que ça existait. D'un côté, c'est chouette que le chiot soit bien proche de l'homme mais je pensais aussi que c'était un petit mal pour lui.. Merci en tout cas pour tes conseils, je chercherais sur internet et tout^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 oui en france ça s'appelle l'école du chiot et c'est super chouette, ça lui fait apprendre des trucs par la méthode naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Si tu as des soucis pour trouver une adresse, tu me dis, je peux les obtenir en Suisse sans problème ! Et effectivement, c'est super important d'y aller pendant qu'il est jeune et fait plein d'acquisitions importantes pour sa vie future ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites