Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prunedu06

stérilisation de lapines

Messages recommandés

bonjour
à la maison j'ai 3 lapines et je me poser la question car j'ai lu quelque part que 80% des lapines mourrait si elle n'était pas stérilisaient mais pourquoi ????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuhhhhhh non ! j'ai eu plein de lapines, et elles ne sont pas mortes parce que pas stérilisées. J'en ai encore une qui a 11 ans !
C'est sûr, que si elles vivent avec des mâles et font sans arrêt des bébés, je veux bien croire qu'elles meurent d'épuisement à la longue. Mais si tes lapines vivent normalement, qu'elles font même quelques portées dans leur vie, il n'y a pas de raison qu'elles meurent .
De plus, la stérilisation des femelles est assez délicates. Il faut trouver un bon véto pour petits animaux, car elles sont très sensibles à la narcose nécessaire pour l'opération. J'ai pas mal d'amies qui ont perdu leur lapine à la stérilisation.
Plus facile et moins délicat de le faire sur les mâles, l'intervention étant plus courte.
Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lucy seulement une de mes lapines à eu deux portée et le male est mort donc elle ne reproduira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc aucun souci va, ne t'en fait pas. Si elles restent entre femelles, à part quelques bagarres parfois, tu ne risques rien de spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite elles sont dans 3 cages différente car avant elles était ensemble et un jour elle se sont bagarré au point que 2 d'entre elles s'étaient arraché pleins de poils au dos depuis elles sont séparé et elles ne peuvent même plus se regardée. mais on ma dit que s'était parce qu'il y avait notre male qui était en liberté et venait les excitées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, tu sais, les femelles entre-elles, c'est souvent la bagarre. Les miennes allaient dehors ensemble dans un grand parc, mais avaient chacune leur cage aussi, pour éviter qu'elles se sautent dessus sans arrêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prunedu06 a écrit:
bah en faite elles sont dans 3 cages différente car avant elles était ensemble et un jour elle se sont bagarré au point que 2 d'entre elles s'étaient arraché pleins de poils au dos depuis elles sont séparé et elles ne peuvent même plus se regardée. mais on ma dit que s'était parce qu'il y avait notre male qui était en liberté et venait les excitées




sa me fait pensé que dans la vrai vie des filles s'exite dés qu'elle voient un mec et sa plait pas a l'autre fille donc il se batte entre eux pour le recupéré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...