Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pooky1111

Cohabitation : Quelques Questions

Messages recommandés

Bonsoir!!!

Et bien je vous explique ma situation. J'ai un chat, Pooky. Il a 6 ans. Depuis lundi, j'ai adopté un nouveau chat, Pon-Pon. Il a 3 ans. Tout se passe plutôt bien. Quelques petits grondements sans plus. Pooky le tolère plutôt bien étant habitué à d'autres animaux dans le passé. Il ne semble pas l'apprécier, mais le tolère bien. À mon grand étonnement.

Mon principal problème concerne le nouveau venu. Je sais que ça lui fait beaucoup de changements, nouveaux propriétaires, nouvelle maison, nouveau compagnon. Mais il ne sort presque jamais de sa cachette, il ne mange pas, se laisse difficilement flatter. J'ai beau essayer de lui laisser son plat dans sa cachette, lui donner des petites surprises, il ne semble pas intéresser. Je me demandais si certains avaient déjà eut ce problème ou avait des conseils pour m'aider à l'apprivoiser!!!
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc magique qui s'appelle feliway.

c'est un diffuseur d'odeur de chat. tu sais quand les chats se frottent aux meubles, ils y mettent leur phéromone (dsl pour l'ortho). et ce diffuseur reproduit ça. tu le branches dans une prise et tu attends. ça fait pas effet dans la journée évidemment. mais j'ai eu deux nouveau venus et à chaque fois y'a eu du progrès grâce à ça. et mon beau frère l'a testé et y'a eu aucun soucis avec les siennes non plus.

après je peux pas te garantir que ça va marcher à 100 %, mais c'est quelque chose de pas du tout contraignant et qui a fait ses preuves...

par contre évidemment si tu ouvres tes fenêtres le produit peut pas faire effet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un chat déjà adulte qui a un passé, lourd peut-être, je pense qu'il lui faut surtout du temps pour oser se lancer dans la maison. Il craint aussi peut-être ton autre chat, même si celui-ci ne lui fait rien de spécial, il se rend bien compte qu'il est sur "son territoire". Sais-tu si ce chat était câlin, très habitué aux humains ou un peu sauvage ? Mais je pense qu'il va faire des progrès quand même assez vite. Bon courage, et prend du temps pour l'apprivoiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il était avec une "grand-maman". Sa famille m'a dit qu'il était très affectueux et qu'il dormait dans son lit avec elle. Elle a été obligée de s'en défaire puisqu'elle souffre d'Alzheimer. Donc c'est sûr que ça lui fait un gros changement d'arriver ici dans mon appartement où c'est probablement un peu moins tranquille et en plus avec mon Pooky. Cette nuit il est sorti pour manger et boire, ce qui me rassure énormément, il ne l'avait pas fait depuis lundi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal alors, il a quitté un nid tout tranquil où" il avait la maison pour lui" pour arrivé dans une maison avec un autre chat... il lui faut surement du temps, qu'il s'habitue à vous, à sa nouvelle demeure et à son nouveau compagnon, qu'il craint très probablerment. Il faut rester patient et aller à son rythme ...

S'il commence à sortir un peu de sa cachette c'est dejà un bon point,il commence à se rassurer ...

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien aujourd'hui il a montré le bout de son nez et s'est même laissé flatté quelques minutes. Il semblait beaucoup aimé la fontaine d'eau que je lui ai acheté même si bon, il en a mis partout. smile
Je pense que ça ira de mieux en mieux. J'espère qu'il deviendra un peu moins craintif et qu'il viendra un peu plus vers nous. Mais comme vous le dites, le temps arrangera sûrement les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile contente de cette nouvelle ! tu verras, une fois qu'il aura pris confiance, ilva faire d'immenses progrès. Et comme il est encore jeune quand même, tu peux l'aider à se détendre en jouant avec lui si il veut. La ficelle qui tire un truc tout simple, suffit souvent à lancer le jeu! Quand j'ai des chats en accueil un peu sauvages, c'est le meilleur moyen de faire "copain-copain" avec quelques bons trucs à manger bien sûr ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
J'ai eu la même expérience lorsque j'ai recueilli Félix, il y a 2 ans.. Félix était un chat abondonné, avec tout ce que ça entraine de lourd passé (il avait peur des caresses qui avaient souvent dues se transformer en taloches et était dans un état de dénutrition avancé). J'avais déjà un chat, Mickey qui lui avait toujours été choyé. Lorsqu'après avoir fait tous les tests (leucose, fiv) les vaccins, l'avoir fait stériliser, je l'ai introduit à la maison, il restait planté dans la cuisine et n'osait pas en sortir..Lui, par contre mangeait.. Et finalement, au bout de quelques jours, avec mon aide, il est sorti de la cuisine, je ne l'ai pas brusqué, j'ai attendu qu'il soit prêt. Ensuite, il y a eu quelques grognements de la part de Mickey et pendant presqu'un mois, j'ai évité de les laisser seuls quand je n'étais pas là. Et puis, ils se sont mis à jouer ensemble et sont super copains. N'hésite pas à intervenir si tu vois que ça risque de dégénérer entre eux. En général, ça ne va pas très loin, mais vaut mieux faire attention..Enfin, moi c'est ce que j'ai fait.
Tous les gens que je connais qui ont vécu la même chose, m'ont dit qu'il a fallu à peu prés un mois pour que les 2 fauves s'entendent ou dans les pires des cas, se tolèrent.
Tu vas voir, c'est génial comme expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc tenter d'être plus patiente. Cela ne fait pas encore une semaine qu'il est ici. Il est encore très nerveux. Se laisse flatter si l'on passe à côté de lui mais interdiction de le prendre. Avec mon Pooky tout va plutôt bien. Il a encore tendance à vouloir se cacher mais tolère d'être libre à nos côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal qu'il soit nerveux : changement d'environnement, d'habitudes, et un autre chat..Effectivement, laisse-lui du temps et ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre petit à petit. Il apprendra à avoir confiance en toi, en son compagnon chat aussi. Et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...