Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chat dans son bain

Messages recommandés

Invité
Coucou !
Hier, une fois de plus, j'ai dû donner un bain à Félix..Oh, j'aurais dû prendre des photos, avec son poil tout mouillé, il ressemblait à un Gremlins !
Mais là, je n'avais pas le choix, le pépère en question a les poils longs, laineux et adore se rouler sur la terre du jardin..Puis quand il est bien sale, il n'a pas envie de faire la grande toilette, juste un petit coup de langue par-ci, par-là et voilà ! En attendant, il avait des pellicules..Du coup, je l'ai mis dans la baignoire, et je l'ai lavé , je ne l'ai pas pas baigné, en fait, je l'ai douché, et à l'encontre de beaucoup d'idées reçues, les chats (enfin, les miens..) se laissent faire, même davantage que pour la séance de brossage.
Ensuite, séchage du poil au sèche-cheveux, et maintenant, il est tout propre et tout doux. En fait, j'avais demandé à un véto qui m'avait dit qu'on peut laver un chat une fois par mois (je le fais moins souvent) et avec du shampooing pour bébé, inutile d'acheter des shampooings spécial chats qui coûtent très cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, un chat peut se laver c'est certain ! mais il faut juste faire attention à ceux qui ont des noeuds, le lavage-séchage resserre les noeuds, il vaut alors mieux démêler bien avant le bain.
En général, c'est le séchage et le bruit des sèches-cheveux qui leur font le plus peur.
Pour le shampoing, bon, celui pour bébé ou pas, le ph de la peau est très différent des humais aux chats, mais c'est pas grave si le bain n'a lieu que quelques fois par an. Par contre, l'important, c'est de bien, bien... très bien rincer. Ce sont des restes de shampoing mal rincé qui risquent le plus de faire des allergies ou des problèmes de peau.
La prochaine fois, une photo pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, Lucy, je tâcherai de demander au pépère en question de garder la pause, le temps de la photo... lol!
Mais franchement, je ne garantis rien...
Pour le reste, je l'avais bien peigné avant, et bien rincé aussi.
Et pour les noeuds, j'ai acheté un "outil" extra en animalerie, car Félix a les poils longs, laineux et qui frisotent..Du coup, il fait vite des locks, malgré les brossages (3 fois par semaine) au peigne fin.
En fait, avant, j'essayais de les lui démeller, ce qui n'était pas évident, enplus, malgré les précautions que je prenais,je devais lui tirer les poils, et il appréciait modérèment..J'ai même essayé les "trucs " pour les persans (talc..) Rien ne marchait vraiment. Avec cet "outil" plus de souci. En fait, ça se présente un peu comme un peigne, sauf que ça coupe le poil là où il y a des noeuds, avec les ciseaux, j'avais toujours peur de faire mal au chat (si les noeuds sont prés de la peau, c'est pas évident), et du coup, c'est plus simple pour moi et plus agréable pour Félix. Heureusement que Mickey a les poils courts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,je vois bien avec quoi tu travailles, on utilise le même genre d'"outil" au toilettage. C'est tellement plus pratique, couper un noeud à ras la peau, c'est dangereux. Avec ça, on arrive à la défaire gentiment sans tirer trop, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats ? Jamais je ne pourrai leur faire prendre un bain. Ils sont bien trop peureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus jamais je n'arriverais a leur faire prendre un bain malgré leur gentillesse les miens aussi sont des troulliards !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...