Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samalloo

CHINCHILLA

Messages recommandés

bonjour, j'aurais voulu avoir quelques conseils sur les chinchillas. Je voudrais savoir si on pouvais m'aider? je souhaite acheté un chinchilla prochainement et j'en vois a vendre sur plusieurs sites mais voila on parle d'heterozygote, de black velvet, de starlight, d'ebony, de wilson, de certaine couleur qu'on ne peux pas associer pour la reproduction, je n'y comprends pas grands chose. Et quel age doit avoir le bébé lorsqu'on l'achète, certains disent 2mois, d'autre 4mois!Pourrais t'on m'eclairer? merci.

excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant mais il est difficile pour moi depuis la naissance de mon fils de trouver du temps pour répondre.

si tu n'en veux qu'un aucun soucis, choisi le chinchilla qui te plaira sans faire attention aux terme qui le décrit. les bébés peuvent se vendre a partir de 3 mois, age du sevrage avec la maman, surtout pas avant .

par contre si tu en veux plusieurs et notamment si tu veux faire un couple, il y a plusieurs règles a observer:

1. la femelle ne doit pas être mise en couple avant ses 9 mois et avant d'avoir atteint un poids de 500g.

2. le mâle doit de préférence être plus petit que la femelle ou ne pas faire plus de 110% de son poids.

3. il ne faut pas qu'ils soient a dominance blanche tous les deux, qu'ils ne soient pas velvet tous les deux ou qu'ils ne soient pas homozygote tous les deux, car ca engendre un facteur létal pour les bébés donc un risque de bébé ou de fœtus mort et donc un gros risque pour la femelle.

pour les termes que tu ne connais pas voici un site très complet qui explique toute la génétique et les couleurs, ça sera surement plus clair que si je m'y essaye :
http://www.chinchillacorp.com/index_suite.html

j'espère avoir pu t'aider et que ce site t'apportera les réponses a tes questions Wink

J'ai suivi tes conseils et j'ai acheté une femelle blanche fin avril, elle est magnifique, elle est la mascotte de la maison. Maintenant je souhaiterais lui prendre un mâle puisqu'elle a plus de 9 mois et a atteint les 500 grammes. Seulement je crois avoir lu que la femelle pouvait ne pas accepter le male qu'on lui proposait et le male, je veux l'acheter bébé aussi donc pourront ils cohabiter rapidement? merci.

Salut j'ai beaucoup chichis (c'est peu dire!!!) et plus de 6 ans d'expérience

je souhaite te mettre en garde concernant le couple si tu souhaites des conseils.

en effet pour des personnes non avisées la repro est source de beaucoup de dangers pour nos protégés....
(attaque/problème de gestation/problème lors de l'accouchement/bébés mort nés/ césarienne en urgence/infection de la mère/problème de rejet/biberonnage artificiel/séparation du male...) bref il y a son lot de difficultés!!

Mais tu peux lui mettre une petite copine par exemple ou bine castrer le mâle.
il y a des procédés pour faire des aclimatation afin de les faire se connaître

si tu veux plus d'infos n'hésites pas je te donnerai mon adresse mail en MP et l'adresse de mon site avec les boules de poils à adopter

Certain produit aromathique et donc sans danger se vaporise dans l'espace de l'animal ce qui le detend si tu en veux peux etre que sa pourra t'aider si ils se mordent ou autres
Bérénice

je pense que Juls a bien résumé la situation

alors qu'en est il advenu tu lui a trouvé un compagnon ? une copine ? ou est elle restée seule ?