Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugine-agility

Probleme de ental avec ma setter anglis.

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un probleme , je susi issus d'un milieu plutot modeste et j'ai pourtant 6 chiens et une chevre , des 3 setter sont de la meme famille, lamere et 2 de ses 8 filles , et une (Ugine )va tres bien mais l'autres a d'pres le véto peut-erte une tumeur au cerveau mais nous n'avons pas assez d'argent pour payer le scann .
Mais la bonne nouvelle , elle ne soufre pas (de totue facon on a juré que si elle souffrait de l'heutanasier)
Est-ce que quelqun connaitrait les signes de cette maladie ?
Les siens :
-Un oeil rouge et les paupieres qui tombes
-Quandje lui fais faire des obstacle soit elle fait un saut une folée avant , soit elle saute sur place et tombe dessus , parfois elle retombe lourdement et mets quelque temps a retrouverson équiliibre , sur des obstacles d seulement 40 cm , sachant que sa soeur sate 1m facile.
Elle est tres soumise ,et elle a 5 ans 1/2.
Pourriez-vous m'aider silvouplait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout.
il vaut mieux lui éviter les obstacles, elle pourrait se faire mal...
c'est combien un scanner ? (je suppose que c'est super cher, surtout pour nos animaux les animaux...)

tu peux peut être faire appel à une association pour t'aider financièrement, parfois ils font appel aux dons pour des familles qui n'ont pas beaucoup d'argent.

Citation :
n'oublie pas de te présenter dans la rubrique présentation
/les-presentations-f12/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un scanner c'est dans les environs de 400 500 euros , mais le probleme c'est que apres il faudrait lui faire de la chimo et ca aussi c'est bien au dessus e nos moyens , mais mes pare,ts m'ont juré de la piué si un jour on s'appercevais qu'elle souffrait vous croyez que ce serait un bon acte ?[/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugine-agility a écrit:
Un scanner c'est dans les environs de 400 500 euros , mais le probleme c'est que apres il faudrait lui faire de la chimo et ca aussi c'est bien au dessus e nos moyens , mais mes pare,ts m'ont juré de la piué si un jour on s'appercevais qu'elle souffrait vous croyez que ce serait un bon acte ?[/

mais peut être que c'est une tumeur pas cancéreuse ?

peut être que l'idéal serait de faire enlevé la tumeur, si c'est possible, les docteur le seront. et comme tu sais que tu ne pourras pas payer une chimio, pas besoin de faire l'analyse de la tumeur. j'ai déjà regardé les prix de la chimio chez un chat, alors les chiens c'est encore plus cher, en plus pas sur que ça marche, ça va le fatigué...

bon après le véto te dira si c'est trop dangereux, car payé une opération super cher, pour qu'elle meurt sur la table... c'est pas la peine non plus de la faire.

mais un scanner pour voir la taille, et un contrôle bien plus tard pour voir si la tumeur grossit, ou si elle reste de la même taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tumeur au cerveau sur un chien ne s'enlève pas souvent à moins d'une technologie de pointe dans un super centre hospitalier pour animaux.... à un prix que peu de gens pourront se permettre...
Par contre, avec quelques tests neurologiques, je pense qu'un bon vétérinaire peut savoir presque à coup sûr s'il s'agit d'une tumeur cérébrale ou pas.
Maintenant, tant que ta chienne ne souffre pas, il faut juste faire attention à elle, éviter certainement l'agility afin qu'elle ne se blesse pas du fait de ses problèmes d'équilibre.
Un oeil "bizarre" et les paupières qui "lâchent", ce sont effectivement des symptômes fréquents d'une tumeur cérébrale !
Comme le dit Marlène, le fait que la tumeur soit cancéreuse ou pas ne change pas vraiment le problème ! Il faut voir l'évolution au jour le jour de l'état général de ta chienne, et comme le disent tes parents, accepter d'euthanasier la chienne si elle devait souffrir, c'est malheureusement la chose à faire pour elle. Mais en temps voulu, le vétérinaire saura vous conseiller au mieux pour votre chienne et vous aider à prendre la bonne décision au bon moment.
Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a ce qu on appelle des ecoles veterinaire ou justement ce sont des eleves accompagnés de vrais veterinaires qui font les soins et examens
normalement ça coute moins cher et y a des facilités de paiement (comme dans toutes les cliniques veto !)

en ce qui concerne la tumeur au cerveau , je suis passée par là avec un chien que j ai eu; je ne savais pas qu il etait malade et ça a ete des crises d epilepsie survenue du jour au lendemain (enfin je ne savais pas si il en faisait quand je n etais pas là ) qui on fait faire le lien il m a fait 5 crises en 30 mn !!! malheureusement ou heureusement pour lui j ai pris le decision de tout arreter car meme si on me disait qu il ne souffrait pas on est pas dans leur corps pour le savoir
a la fin de sa derniere crise il etait dans le coma mais devait soit disant revenir a lui mais avec surement des sequelles
tout ça pour dire que fais lui faire son scanner avec des facilités de paiement, laisses la au repos au maximum et attend le verdict du veto pour savoir quoi faire reellement
en tout cas bon courage a toi et ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'association brigitte bardot a un service pour ça. tu les appelles et ils vont t'expliquer si tu y as le droit ou pas. et à quelle hauteur

mais si déjà tu ne paies pas d'impôts.... ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien !
tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...