Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guidys

salut a tous

Messages recommandés

salut a tous, alors je me presente, je m'appelle guidys et j'adore les animaux, j'en ai deux 1 labrador qui ce nomme ulca qui a 6 ans et un chat fou qui a 1 ans et qui s'appel minoutchou, je n'est pas parcouru votre fofo mais je le ferai, il a l'air super sympa.

si je viens aujourd'hui sur votre fofo c'est que j'ai une question a vous posé, voila je fais parti d'un forum de dessin, et dans un de nos topic on a soulevé une question sur les animaux trés interessante "est ce que les animaux on la notion du bien et du mal", donc voila j'aurai aimer avoir vos avis ou une adresse de site qui pourrai eclairé notre lanterne

je vous remerci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me repondre a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:passion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bienvenue !

pour répondre à ta question, non un animal n'a pas la notion du bien et du mal, il est guidé par l'instinct, et non par la conscience vu qu'il en est dépourvu, c'est ce qui le différencie de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi ! comment juger si un animal a la notion du bien et du mal ? quelle notion, la nôtre ? celle des félins ? celle des canidés ?
Nan, questions pour embêter...
Comme Marlène, je confirme que l'animal n'a en tout cas pas la même notion que nous du bien et du mal. Des gens te répondront que leur chien "s'excuse" en les léchant à petit coups de langue quand ils ont été surpris à voler quelque chose à manger sur la table par exemple.... Et bien non, ce n'est pas "leur notion" du mal. Seulement, ils savent que la dernière fois ils se sont fait "gronder", donc ils craignent de nous voir "hurler" ou "crier", et par leurs petits coups de langue, essaient juste de nous apaiser, donc d'éviter de nous voir énervés. Dans une meute de chiens, plusieurs signaux corporels sont utilisés afin de renseigner les autres membres sur ses intentions, ce que bien des gens "traduisent" en comportement "humain" pour faire dire ce qu'ils veulent à leurs animaux !
Il est plus intéressant de le faire en sens inverse, d'étudier le comportement de nos animaux, de savoir ce que représente justement leurs signaux corporels à eux, et entre eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...