Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twotosh

Et la tendresse, b....l !

Messages recommandés

magnifique Two,

un p'tit moment de tendresse!!

Excuse-moi, et aussi toutes mes excuses à l'équipe de passionanimaux de glisser une petite question matériel photo en aparté, mais je profite de l'oeil photographique de twotosh qu'il pose sur ses chats car ses photos sont une petite merveille et je suis à peu près certaine que pour toi, twotosh, tu profites de cet art qu'est la photo et de tes talents pour nous faire profiter de ton amour pour tes animaux et pour les animaux en général... notamment pour les chats !

A twotosh,
Pas encore choisi mon appareil photo. J'ai plus envie d'un bridge maintenant, Canon ou Panasonic, style peut-être Lumix FZ38 (on en trouve plus maintenant que d'occasion) ou un Fuji... je ne sais vraiment pas !
Un bridge car budget pas très élevé, et je voudrais aussi faire des vidéos pas trop mauvaises.
Je pense que tes photos doivent être faites avec un reflex ????

Lo Miss VertPomme! voui, ttes au reflex (Canon, m enfin la marque change pas gd chose..)
cote qualite y a pas photo par rapport a un bridge, apres tt depend, helas, de ton budget...
peut etre voir cote occasion, les boitiers changent tres vite et decotent rapidement. perso, j ai pu trouver un 20D (milieu de gamme), de 4, 5 ans d age pour 200 et qqes € .bon, apres fo encore mettre un caillou dessus..

Oui, le caillou ou les cailloux, c'est le côté précieux de l'appareil, ça augmente nettement le prix du boitier et l'appareil ne fonctionne pas sans les cailloux !
Merci pour ta réponse !
Si je continue avec l'appareil que j'ai, un canon aussi (A700, de 1995), mes photos d'animaux en grande course ne pourront jamais ressembler à autre chose qu'à celle ci-dessus, c'est à dire à un tableau style peinture rupestre, et encore... si au moins je l'avais fait exprès... mais non, je n'ai même pas choisi le résultat ! Un coup de pot !

twotosh a écrit:
Lo Miss VertPomme! voui, ttes au reflex (Canon, m enfin la marque change pas gd chose..)
cote qualite y a pas photo par rapport a un bridge, apres tt depend, helas, de ton budget...
peut etre voir cote occasion, les boitiers changent tres vite et decotent rapidement. perso, j ai pu trouver un 20D (milieu de gamme), de 4, 5 ans d age pour 200 et qqes € .bon, apres fo encore mettre un caillou dessus..

Invité
Alors, je me mêle de ce que je ne connais pas, mais au moins ça fera marrer tous ceux qui s'y connaissent..
Je voulais juste dire qu'avec mon petit compact je peux faire des photos en mouvement, il suffit soit de le régler en automatique (et il se débrouille tout seul..Voui je sais ça fait dresser les cheveux sur la tête des puristes, mais bon...^^) soit j'ai la possibilité de le régler sur "mouvements" pour justement prendre des photos de courses...
Voilà, c'était la "minute blonde" ! ^^

D'ailleurs, une petite question, s'il te plait : voilà, mon appareil je peux aussi le régler en manuel, ça signifie quoi au juste ?? Merci ^^

Euh ! Une colle ! Moi, je ne pourrais pas te répondre car je ne connais pas vraiment la technique. J'ai fait pas mal de photos, par coup de passion, et au feeling quand la lumière s'y prête et quand quelque chose m'inspire. Je fais les cadrages au ressenti et je n'ai jamais eu d'explications techniques pour l'apprentissage de la photo. J'ai même aussi fait des expos mais je n'ai jamais été intéressée par la technique.
J'ai seulement la surprise de découvrir la photo quand elle est prise.
Mon canon de 1995, je n'ai jamais regardé la notice. Peut-être que je vais la regarder quand même !

Si tu peux régler aussi en manuel, peut-être est ce un bridge ?

Cathy_02 a écrit:
Alors, je me mêle de ce que je ne connais pas, mais au moins ça fera marrer tous ceux qui s'y connaissent..
Je voulais juste dire qu'avec mon petit compact je peux faire des photos en mouvement, il suffit soit de le régler en automatique (et il se débrouille tout seul..Voui je sais ça fait dresser les cheveux sur la tête des puristes, mais bon...^^) soit j'ai la possibilité de le régler sur "mouvements" pour justement prendre des photos de courses...

D'ailleurs, une petite question, s'il te plait : voilà, mon appareil je peux aussi le régler en manuel, ça signifie quoi au juste ?? Merci ^^

hihi c est l avantage des apareils de maintnant, ca marche tt seul, et fo pas en avoir honte , c est fait pour! sinon, en manuel, ca veut dire que tu regles tt toi meme, vitesse , diaph, sensibilte, balance des blancs, map, a utiliser qd tu veux pinailler, couper les cheveux en 4 comme moi! bon +facile a dire qu a faire, les ptis apn sont pas vraiment prevu pour..ils peuvent mais les fabricants savent bien que peu de gens l utiliseront

Cathy_02 a écrit:

chat mort de rirechat mort de rire tu m'as fait marrer Cathy, pas que je me moque de toi hein surtout pas mais la façon dont tu l'as dit c'est trop drôle ^^

Invité
chat mort de rire Ok, merci pour les infos, donc si j'ai bien compris je continue en automatique et tout va bien !^^

Tichou : pas de soucis, tu peux te moquer de moi, je ne le prends pas mal, d'ailleurs je suis la 1ere à pratiquer l'autodérision..^^

Invité
C'est trop mimi ! Il a trouvé sa couverture ton chat !^^

Invité
Ah, ça y est, Coquin commence à prendre ses marques..^^
Superbe photo!

Invité

Waw, J'adore les photos de A à Z coup de foudre

coup de foudre Très belles photos, twotosh !
Un moment de tendresse dans ce monde de brutes, ce n'est pas négligeable...
J'aime aussi celles de dessus : ils sont toutes vraiment géniales !

fabi shima a écrit:
Très belles photos, twotosh !
Un moment de tendresse dans ce monde de brutes, ce n'est pas négligeable...
J'aime aussi celles de dessus : ils sont toutes vraiment géniales !

+1

bah oui ....j aurais du me flouter enfin tant pis, personne a eu peur ca va?
ds le cas present, papouilleur de euhhhhhhhhhhhh ...feline (j te vois venir Tosse!)
merci pour vos comms smile

twotosh a écrit:
bah oui ....j aurais du me flouter enfin tant pis, personne a eu peur ca va?
ds le cas present, papouilleur de euhhhhhhhhhhhh ...feline (j te vois venir Tosse!)
merci pour vos comms
on te vois pas beaucoup quand même
pas au point qu'on te reconnaisse dans la rue grand sourire

tosse a écrit:
ça vire à la gagaterie

chat mort de rirechat mort de rire

Je me permettrais de faire une petite remarque à ce sujet : On est jamais ASSEZ "GAGA" avec nos animaux...

Marlène a écrit:
je suis d'accord avec toi !

Merci Marlène de soutenir mes convictions.
C'est un terme que l'on m'a si souvent attribué quand je parle ou je fais des papouilles à mes animaux...

Invité
Superbes photos Two !!

Fabi, je fais exactement comme toi !^^