Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucy11

Je pouponne

Messages recommandés

Invité
Oui, chapeau !!
C'est vraiment super ce que vous faites.. Elle est mimi aussi la petite soeur..
C'est vrai que la vie des chats sauvages, c'est pas la joie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non... et voilà encore une portée qui comportait 3 femelles... laissées sur le site, vous imaginez le nombre de bb sauvages qu'elles auraient pu faire...
Mais bon, les chats sauvages, c'est un combat sans fin.. faut pas rêver, pour une portée de "sauvée" c'est combien qui se multiplient partout et vivent souvent une vie misérable, sans possibilité de soins, d'amour.... Un peu dur toujours !

La maman de Minitwo sera trappée cette semaine. De toute façon, elle ne s'occupe plus de sa portée, et nous pensons avoir capturé tous ses bébés vivants. Nous avons prévu la trappe, et quelqu'un se charge de la surveiller plusieurs fois par jour. Elle est de nouveau portante et sera stérilisée malgré sa gestation pour éviter encore des chatons au sort bien incertain ! Gardée 48 heures chez le véto pour suivi, elle sera ensuite relâchée sur le domaine ou elle vivait et rejoindra les autres déjà castrés et vaccinés... mais toujours sauvages !

Voilà, c'était les nouvelles du jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te tire mon chapeau Lucy pour tout ce que tu fais pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En France il y a une association "l'école du chat libre" qui fait la même chose . Ils essaient aussi de trouver un foyer aux chatons et aux chats qui ont déjà vécu avec des hommes.
Mais c'est vrai que pour quelques uns de sauvés, il y a beaucoup de malheureux.
J'ai bien vu lorsque j'ai recueilli Félix qu'un chat aime bien se balader mais il aime aussi rentrer chez lui , recevoir de l'amour, se sentir en sécurité. Lui d'ailleurs ne veut pas sortir sauf avec moi dans le jardin..
Et lorsque je vivais dans le Lot et Garonne, il était normal là-bas de balancer les chatons juste sevrés dans la campagne. De toutes façons ils considéraient les chats comme nuisibles parce que "ils chassaient les lapins".. Inutile de préciser que je ne me suis pas fait que des amis là-bas, et que j'ai été très heureuse d'en partir.. Les gens ne comprenaient pas que l'on fasse vacciner , tatouer et stériliser ses animaux.Drôle de mentalité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous faîtes tout cela c'est bien pour quelques choses, c'est pour éviter l'invasion c'est donc utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Eh non... et voilà encore une portée qui comportait 3 femelles... laissées sur le site, vous imaginez le nombre de bb sauvages qu'elles auraient pu faire...
Mais bon, les chats sauvages, c'est un combat sans fin.. faut pas rêver, pour une portée de "sauvée" c'est combien qui se multiplient partout et vivent souvent une vie misérable, sans possibilité de soins, d'amour.... Un peu dur toujours !

La maman de Minitwo sera trappée cette semaine. De toute façon, elle ne s'occupe plus de sa portée, et nous pensons avoir capturé tous ses bébés vivants. Nous avons prévu la trappe, et quelqu'un se charge de la surveiller plusieurs fois par jour. Elle est de nouveau portante et sera stérilisée malgré sa gestation pour éviter encore des chatons au sort bien incertain ! Gardée 48 heures chez le véto pour suivi, elle sera ensuite relâchée sur le domaine ou elle vivait et rejoindra les autres déjà castrés et vaccinés... mais toujours sauvages !

Voilà, c'était les nouvelles du jour !


elle vivra sa vie de chat libre dans de meilleures conditions. pas de viol des chats, pas de bébés à l'avenir incertains, elle sera plus sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais du coup la chatte aura sa portée? ou pendant la stérélisation on lui enléve les petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu il y aura un avortement si je me trompe pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... on lui enlève les petits.... c'est triste je sais! Mais il faut aussi penser à la chatte, épuisée qui a fait portée de chatons sur portée de chatons depuis qu'elle a tout juste 1 an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que ce sera plus facile pour elle.. Elle sera moins épuisée par des portées successives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Ben... on lui enlève les petits.... c'est triste je sais! Mais il faut aussi penser à la chatte, épuisée qui a fait portée de chatons sur portée de chatons depuis qu'elle a tout juste 1 an....


ok oui c'est sur déjà (min 2 portée) en un an c'est chaud quand méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'ils sont mignons..... et ils ont l'air prêt à venir faire du jogging avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adorables !!! Et apparement ils commencent à sympathiser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cerveau atsukocoup de foudre


j adore !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore aussi ! J'aime les chats adultes, mais j'avoue que les chatons sont trop craquants (comme tous les bébés d'ailleurs) ils sont maladroits, curieux de tout. J'aime leur façon de partir en exploration de leur environnement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tit frère, ça commence à bien aller, il a moins peur...





mais Minitwo aime toujours sa môman d'adoption...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos sont vraiment magnifiques, comment ne pas craquer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça oui Tosse...mais une si adorable coquine que toute la famille craque....
Enfin, bientôt les tests, vaccins etc..... et le grand départ pour la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit:
j'adore smile

pour info j'ai déplacé ton topic dans la galerie photos Wink

Oui, t'as bien fait....

Pour lilas, je ne sais pas encore... on va voir ça ! pour l'instant elle reste encore là un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trop mignon tout ça !!! J'adore les photos avec ta chienne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'attends qu'il rentre de Londres pour décider finalement ....
Effectivement c'est pas simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça serait super si il pouvait la prendre !
elle serait heureuse avec ce grand gaga des minous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair !! Et nous on continuerait à avoir plein de photos d'elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pleins de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore quelques une..... tellement c'est plus cool la vie à deux !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horreur, il n'a toujours pas de nom.... ma fille l'appelle "Yoda" mais sur ce forum, c'est déjà le nom du chat d'un membre... et comme il va partir tôt ou tard, je crois que je vais laisser le soin à son futur propriétaire de le nommer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mignons !! Minitwo elle est balaise par rapport au frérot .. Et lui aussi il est beau tout plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super beaux tous les deux
et sur la 2°photo il est trop craquant petit pere

je craque coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils passent leurs journées à s'amuser, se cacher, se sauter dessus, manger et.... dormir !

Le p'tit planqué qui se cache avant de sauter sur sa tite soeur...


et elle qui ne l'a pas encore vu...

et hop, on joue encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore !!!! Alors, imagine les 2 miens adultes , ils font exactement la même chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui, j'aime toujours !! de plus en plus même !!! Ils sont tellement adorables !!! plein de caresses et de bisous aux amours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...