Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kh@t

achat lapin

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'ai l'intention d'acheter un lapin nain, que me conseillez-vous :
mâle ou femelle ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ne va pas en animalerie, si tu peux préfére un éleveur... Mais aprés à toi de voir, moi je sais que j'ai choisi mon lapin sur un coup de coeur et aprés une fois choisi, j'ai connu son sexe. Aprés, je ne pense pas qu'il y ais une grande différence dans le comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir rosie

je te remercie pour ta réponse
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui en ai élevé beaucoup, je dirais que les lapins mâles sont en général plus "cool" et sympas. Par contre, ils sentent plus fort que les femelles et il faut nettoyer la cage plus souvent. Bien sûr, ce n'est pas une généralité ! certaines femelles sont aussi adorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. Personnellement j'ai une lapine naine lion de 3 ans qui s'appelle Gipsy. Une femelle, c'est caractériel, elle peut être agressive quand elle a ses chaleurs. Un mâle, (la plupart du temps) c'est beaucoup plus câlin, plus gentil, mais par contre c'est moins propre (enfin c'est pareil que les femelles niveau crottes, mais ça fait ses marques d'urine partout alors ça sent plus mauvais, mais c'est vraiment pas trop grave). En espérant avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci, mais l'achat, je vais attendre, je verrai cela après les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les deux à la maison, mâle et femelle. Je sais pas si on peut généraliser, mais je suis beaucoup plus proche du mâle.
Une fois castré (environ 50€) il est super propre, super câlin. Il fait quelques bêtises comme tous les lapins, ce sont des sacs à malice ^^
Par contre la femelle est beaucoup plus caractérielle, elle grogne souvent et fait beaucoup de grossesses nerveuses. Mais elle adore les caresses, elle s'applatit pour qu'on la gratouille ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons deux lapins male et femelle (on pensait avoir deux femelles a la base).

Et bien la femelle est beaucoup plus "speed" que le male qui lui est tres cool, elle a un fort caractere (pas mechant mais tetue !!) et ils ont tous les deux leurs coups de nerfs ou ils se mettent dans raisons a taper une acceleration et a faire des derapages ! lol

Ceci dit la femelle est tres docile et le male grignotte un peu nos mains quand on le saoule de trop mais juste pour montrer qu'on l'ennuis quoi.

Ils grignottent les fils, les plaintes, et tous ce qui passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...