Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss-ny

besoin de courage

Messages recommandés

Lors de ma présentation je disais que j'avais un gros labrador de 12ans...

Demain est un jour spécial, mon chien que j'ai eu quand j'avais 7ans ( j'en ai maintenant 19) se paralyse de l'arrière train et cela a empiré depuis quelques jours, après un rdv chez le véto le décision est sans appel elle est en fin de vie... Demain (ou devrais-je dire aujourd'hui vu l'heure) à 10h40 mon chien sera entrain de partir...

A tous ceux qui ont du faire piquer leur chien, comment ça c'est passé? et après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai ete dans ton cas a plusieurs reprises et c est, je trouve, un beau geste de pouvoir faire arreter de souffrir un animal.
dans mon cas a chaque fois le veto m a laissé le choix de rester avec mes animaux ou de partir dans la salle d attente. je suis restée jusqu au bout avec eux ... le veto a donc fait son travail et en quelques seconde tout etait fini
je peux te dire que ce que j ai ressenti a leur dernier souffle a ete un gros "merci de m avoir arreter toutes ces souffrances " et là j etais soulagée le coeur meurtri mais tres soulagée pour eux.
apres le veto garde le chien tu n as plus rien a t occuper apres.

bon courage a toi car ce n est pas facile mais quand il faut ben il ne faut pas hesiter...
grosses carresses a ton chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de le faire, je les fais moi aussi avec une chienne et un chat, c'est mieux ainsi plutot que de les voir souffrir.

C'est un moment très douloureux,

Pour mon chat, il lui on fait une anesthésie en premier, ensuite je suis resté avec lui le temps qu'il s'endorme et le véto m'a laissé toute seule avec lui pour que je lui dise au revoir, ensuite on lui fait une autre piqure qui l'aidera à partir, mais ne t'inquiète pas, il ne sentira rien, mais là, le véto m'a demandé de ne pas rester.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage oui, c'est toujours douloureux, mais pense à ton chien, c'est le dernier cadeau que tu peux lui offrir de pouvoir partir dignement sans souffrances.

J'ai eu déjà 4 chiens avant ma petite chienne actuelle, j'ai donc vécu cela 4 fois ! Toujours très difficile je l'avoue, mais c'est encore le meilleur moyen de les voir partir et oublier les souffrances à tout jamais !
On pense fort à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi!!Ma copine a perdu aussi son golden d'un cancert des os!!Son dépaert a était difficile pour elle et ses parents!!Mais au fil des semaines ça allait mieux!!On a gardé une photo de son chien dans l'apparte!!Courage a toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous... C'est dur à supporter... Le plus dur c'est les habitudes comme ce matin, la première chose que je faisais était de lui faire un calin et là impossible... Enfin bon le fait de l'avoir vu paisible m'a soulagé mais je suis très triste...j'espère que ça va passer... encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage!!Gros bisous a toi et a ton toutou quand méme!!Il aura eu au moins une belle vie grace a toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, je sais c'est difficile "l'après"... moi, j'avais l'impression d'entendre ma chienne boire dans sa gamelle d'eau les premiers jours. Comme tu dis, ce sont les habitudes qui nous rappellent sans cesse qu'ils nous ont quitté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, c'est vrai que ça doit être très difficile...
j'ai pas hâte que ça m'arrive... les animaux de mes parents ont 10 ans, et je sais qu'ils ne vont pas durer éternellement, j'ai passé toute mon adolescence avec eux, je les ai eu quand j'avais 13 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que toi marlene


ma barzoï a 11 ans, mon whippet 12 ans et mon greyhound 6 ans, pour le moment ils vont encore bien mais pour combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends très bien.. L'été dernier Myrtille (une chatte) nous a quitté à 21 ans. Obligé de la faire euthanasier car elle souffrait trop.. Mais ce qui me console c'est que 21 ans pour un chat, c'est un bel age..
Mais on voudrait tant qu'ils restent toujours avec nous, enfin, qu'ils aient la même espérance de vie que nous..
Ce que je veux dire c'est que l'on ne sait jamais, je pensais que la durée de vie maximale (en bonne santé et sans souffrance) pour un chat était de 15 ou 16 ans..La petite mère nous a prouvé le contraire.. Donc ne vous inquiétez pas à l'avance, et profitez bien de leur présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre forum où je suis, il y a une chatte de 26 ans encore en vie, ça va être dur pour eux quand elle les quitterais...

je me dit qu'après 14 ans, ils commencent à avoir une longue vie derrière, et que c'est génial qu'ils soient déjà avec nous. (je parle pour un chat)

on peut se consoler en se disant qu'il a bien vécu, et qu'il a été heureux avec nous jusqu'au bout, qu'on l'a aidé à ne peut énormément souffrir vers la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec toi Marlène.. C'est toujours difficile de perdre un animal, toutefois lorsqu'il est agé, on sait qu'il a été heureux et quand son heure est venue, il est plus facile de l'accepter que lorsque l'animal est jeune et qu'il décède suite à un accident ou à une maladie, exactement comme avec un être humain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du faire piquer mon colley aussi en octobre 2007 ...
Moment très très très difficile ... Il avait 14 ans et en fin de vie. Il ne mangeait plus, ne pouvait plus marcher, et ça, du jour au lendemain ... Ça fait mal au cœur.

Je voyais qu'il souffrait mais je voulais qu'il reste avec moi et un matin mon père m'a réveillé en me disant qu'il avait pris un RDV chez le véto pour mon petit Bandy .... J'avais compris.

C'était très dur de le voir partir, mais je ne regrette pas ce que mon père a fait, comme ça , mon petit Bandy ne souffre plus. Mais par égoïsme et naïveté, je voulais le garder près de moi, pensant que c'était qu'une mauvaise passe ... Mais ça l'étais pas.
Ton animal est bien mieux là où il est, et il est mort sans souffrances alors ... OUF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur pour tout le monde, plus dur je pense pour les enfants

j'avais une chienne "briard", élevée très jeune avec mes enfants jeunes à l'époque, élevés ensemble si on peut dire, c'était une chienne extraordinaire, très protectrice avec les enfants, c'était mon premier chien que je n'oublierai jamais même quand j'en parle, j'ai la larme à l'oeil, et mes enfants ont été très triste le jour où il a fallu la faire piquer, pas le choix, trop malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...