Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise141

Mon chat est atteint d'arythmie, que va-t-il devenir ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon chat Kiri agé de 12 ans n'est pas trop bien depuis 1 mois, je l'ai emmené ce soir pour la seconde fois chez le véto. Il l'a gardé ce soir pour faire un EG demain, ainsi qu'une radio poumon, coeur, ainsi qu'un contrôle du fond de l'oeil car il trébuche souvent et il s'est tapé violemment les dents sur la marche d'escalier hier. Le véto m'a dit qu'il souffrait d'arythmie. Qu'en pensez-vous ? Va-t-il s'en sortir ? Cela se soigne-t-il ?
Merci de votre aide, je suis inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arythmie cardiaque ? Si c'est le cas, et que c'est le seul souci, des médicaments peuvent stabiliser son rythme cardiaque. Maintenant, c'est souvent un tout. Il faut attendre patiemment les résultats du véto. Il va faire tous les examens nécessaires et pourra te donner plus de détails.
Garde espoir surtout, il n'a que 12 ans, je pense que oui, avec un traitement, il va s'en sortir.
Bon courage, et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis allée récupérer Kiri hier soir chez le vétérinaire.
Verdict : arythmie cardiaque importante. Par chance, il n'a pas d'oedème pulmonaire, ni de caillots. Pour ses dents, il a du faire une petite syncope et il s'est tapé le museau par terre d'où l'hématome sur les incisives.
Une interrogation subsiste, ses pupilles sont constamment dilatées, malgré un examen des yeux, rien n'est suspecté, le véto recherche le lien avec son problème de coeur.
Il est donc désormais sous médicaments pour le coeur (j'ai oublié le nom ... fé... quelque chose), pour le reste de sa vie (selon le véto, Kiri est bien mal en point, il ne lui reste que quelques mois voir une année à vivre). Il a de l'aspégic pour nourrisson aussi et un autre comprimé préparé en pharmacie.
Même si mon chat est très gentil et très câlin, c'est assez rock'n roll pour lui faire avaler les médicaments. J'ai acheté des barres sécables pour les cacher dedans, ceux que je peux dissoudre, je les mets dans l'huile des sardines car il aime bien cela. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
Merci
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meerci de nous avoir donné des nouvelles de Kiri
bon courage a toi et caresses a lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilas a écrit:
meerci de nous avoir donné des nouvelles de Kiri
bon courage a toi et caresses a lui ...


itou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bonne chance, avec les médics, il va encore avoir quelques bons mois à passer avec toi. Pour les médics, dans une boulette de fromage style "vache qui rit" ou autre si il aime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...