Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marj163

aider les toutous

Messages recommandés

je suis bénévole dans un refuge dans le var. Les toutous on besoin de couvertures pour l'hiver des sceau pour l'eau l'été, si vous avez celà chez vous plutôt que de les jeter pensez à les enmener dans un refuge. Merci pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, c'est noté ! merci pour l'info..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous faîtes des week-end, dans les supermarchés où les gens peuvent donner pour les animaux?

je l'ai vu 1 seul fois, j'ai donné d'ailleurs

c'est vrai, on pense aux personnes, mais les animaux en ont besoin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que les animaux aussi ont besoin d'aide. Je donne régulièrement, en fonction de mes moyens à l'association 30 millions d'amis.. Ils aident les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khat a écrit:
est-ce que vous faîtes des week-end, dans les supermarchés où les gens peuvent donner pour les animaux?

je l'ai vu 1 seul fois, j'ai donné d'ailleurs

c'est vrai, on pense aux personnes, mais les animaux en ont besoin aussi


non on le fait pas. beaucoup de personne se foute totalement des animaux ce qui est bien dommage. là ou je suis bénévole c'est rare que des personnes viennent pour aider ou donner, il ya malheureusement beaucoup de personnes qui viennent pour abandonner des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, c'est plus facile, c'est ça?

un jour, ils ont un animal qui leur porte toute l'affection, ils ont confiance en leur maître, ils font tout d'ailleurs, et du jour au lendemain ils sont abandonnés sans savoir pourquoi, je trouve cela honteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khat a écrit:
c'est sur, c'est plus facile, c'est ça?

un jour, ils ont un animal qui leur porte toute l'affection, ils ont confiance en leur maître, ils font tout d'ailleurs, et du jour au lendemain ils sont abandonnés sans savoir pourquoi, je trouve cela honteux


si vous savez ce que je vois au refuge c'est horrible ceux que des personnes sans coeur peuvent faire aux chien, au début quand j'ai commençé le bénévola au refuge j'en dormais pas la nuit tellement j'avais de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend, pour quelqu'un de trop sensible, ça doit être dur et tu dois t'y attacher à ces animaux à force, car des adoptions il n'y en a pas tous les jours

tu es dans quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khat a écrit:
je te comprend, pour quelqu'un de trop sensible, ça doit être dur et tu dois t'y attacher à ces animaux à force, car des adoptions il n'y en a pas tous les jours

tu es dans quelle région?


dans le var et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
région parisienne, il y a peut-être des régions où l'on abandonne plus que d'autres, je dis ça comme ça, juste pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marj163 a écrit:
khat a écrit:
je te comprend, pour quelqu'un de trop sensible, ça doit être dur et tu dois t'y attacher à ces animaux à force, car des adoptions il n'y en a pas tous les jours

tu es dans quelle région?


dans le var et toi ?


khat je te dit bonsoir car je vais manger et à bientôt sur le forum, enchanté d'avoir fait ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à toi marj.... je fais aussi pas mal de travail en Refuge, je compatis, pas toujours facile.... les larmes qui te viennent parfois.. je connais aussi ! Mais il faut aider quand on peut, même si il y a un océan de souffrance, chaque goutte de mieux-être pour les animaux compte....
Quand tu n'as pas le moral, dis-toi juste que tu n'es pas la seule à lutter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème dans les opérations caddies c'est que les gens ont tendance à refiler des croquettes éco+....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marj163 a écrit:
khat a écrit:
je te comprend, pour quelqu'un de trop sensible, ça doit être dur et tu dois t'y attacher à ces animaux à force, car des adoptions il n'y en a pas tous les jours

tu es dans quelle région?


dans le var et toi ?


tu es dans le var ??? ou ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marj163 a écrit:
khat a écrit:
c'est sur, c'est plus facile, c'est ça?

un jour, ils ont un animal qui leur porte toute l'affection, ils ont confiance en leur maître, ils font tout d'ailleurs, et du jour au lendemain ils sont abandonnés sans savoir pourquoi, je trouve cela honteux


si vous savez ce que je vois au refuge c'est horrible ceux que des personnes sans coeur peuvent faire aux chien, au début quand j'ai commençé le bénévola au refuge j'en dormais pas la nuit tellement j'avais de la peine.


Pareil, les débuts sont vraiment durs .. Je me souviendrais toujours de mon premier jour à la SPA, moi qui suis un moulin à paroles je n'ai pratiquement rien dit de la journée tellement j'étais choquée de voir le "monde réel". On a beau avoir tout lu et tout savoir sur ce que les animaux endurent et comment ils sont dans les fourrières et les SPA, c'est quand on voit ça de nos propres yeux qu'on s'en rend vraiment compte.
Bref, j'aimerais bien faire des dons mais je n'ai presque rien à donner. Mon compte est bloqué jusqu'à mes 18ans et je n'ai pas trop de vieilles couvertures.. Par contre la SPA où je suis en a une bonne centain et ne s'en sert même pas --" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ?
( Question con je sais x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah pardon x)
Euh c'était il y'a un an tout juste donc j'avais 14 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...