Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marj163

les vacances, et les toutous ?

Messages recommandés

des personnes sans coeur abandonne leurs chiens parcequ'il partent en vacances c'est une honte. au refuge ou je suis bénévole des gens doivent venir chercher leur bichon depuis une semaine et il est toujours là ! des chien abandonner devant le prtail je vois de tout et croyais moi c'est équerant.

Hier matin, devant la SPA de mon coin, était déposée une cage avec 2 petites lapines paniquées dedans..... La cage avait été déposée juste à côté du container d'ordures... c'était bien clair que pour ces gens là, on se défait des animaux comme d'un vulgaire sac de poubelle qui "gêne" ...

je sais que c'est impossible à faire car il y aurait des abandons dans la rue, mais moi je leur ferai payer leur abandon quand ils viennent à la SPA peut-être que ça les freinerait un peu, mais je sais très bien que c'est infaisable

mais bien sur qu'el paye en allant a la SPA c'est pour ca que les gens les laissent devant les portails pour pas avoir des frais encore en plus!

moi j'enmaine mon chien en vacanse mais je pense que l'on devrait faire plus d'endroit pour les animaux (plage...)

Je profite de ton topic (avec un excellent titre) !

Vous partez en vacances avec votre toutou ? Que faire pour que tout se passe bien ?

- dans la voiture :
* le faire voyager avec un ceinture de sécurité
* ou dans une cage de transport adaptée à sa taille
il faut éviter de le laisser libre dans la voiture, car il peut perturber celui ou celle qui conduit, et sur l'autoroute provoquer vitre un accident grave.
si on a malheureusement un accident, il peut être un projectil, donc pour sa sécurité et pour la notre, moins vaut l'attacher ou le laisser dans sa cage.
* Prendre une laisse courte, et non une laisse rétractable sur les airs d'autoroute, ça peut être dangereux. Mais surtout n'oubliez pas d'attacher votre chien ! Il oeutr prendre peur avec tout les bruits autour de lui

- Prendre son Dodo avec nous, une fois que nous sommes à l'hotel ou la maison de vacances, histoire qu'il ne soit pas trop perdu.

Vous avez d'autres conseils à rajouter ? je suis preneuse aussi, je pars dimanche pour 6 heures de route en voiture !
bisous !

Oé c'est horrible si tu part en vacances tu peut laisser le chien cher des amie pour qu'il s'en occupe ou cher les grand parent

tout dépend l'endroit où tu vas, mais Marlène pars à la campagne, elle a tout à fait raison de l'emmener avec elle, et puis partir en vacances avec nos bêtes quand on peut, pourquoi s'en priver!

Moi je suis pour mettre un harnais à son toutou pendant les vacances ... car un collier est vite retiré et sur les aire d'autoroute comme tu le dis Marlène avec les bruits etc ... il peut prendre peur .
Ne jamais attaché la laisse de sécurité au collier mais plutot à un harnais !

Trés important également ! prendre une gamelle d'eau pour votre toutou

Invité

Oui c'est affreux. Ils ont beau nous refaire le truc à la TV il y'a toujours des c*ns qui ne comprennent rien et qui mériteraient de finir attachés à un arbre au mois d'aout ^^ ..

Moi ça va, à la SPA où je suis bénévole il n'y a pas encore eu d'abandons mais je ne me réjouis pas tout de suite.. le mois d'aout est pas encore arrivé..

Et je sais que je ne peux pas supporter d'approcher les pourritures qui viennent abandonner un animal. Mais quand je reste je suis contente d'entendre le personnel leur faire la moral et leur parler comme la pire des merdes ! smile

C'est vraiment des C** ceux qui font sa !! Moi un matin j'ai trouver devant mon portail un carton avec un hamster et 2 bébé ma mére est allergik' ont à dut les donner mais quand mm !!!!!