Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mode540

De la paté a manger tout les jours est- ce bon ?

Messages recommandés

Bonjour , j'avais entendu dire je ne sais plus ou que donner de la paté tout les jours ce n'était pas trop bon , c'était plutot un complement au crokette , mais une amie vien de me dire que c'était bon si c'était d'une grande marque du style "royale canin" (dit par son veto) , moi j'achete tout wiskass et leur en donne que de temps en tant , ils en rafolent ! la paté reste quand meme cher , mais qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas si c est bon ou pas de donner de la paté tous les jours mais perso je sais que sur mes minous quand je leur en donnais ( de temps en temps ) ils etaient malades apres


ma mere a eu un probleme avec un de ses chats et maintenant elle doit donner que de la paté pour l un d entre eux donc bon ou pas bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi j'ai fait comme toi très longtemps, et un véto (qui est un ami et qui n'est pas mon véto puisqu'il est à Toulouse..) m'a dit que ce n'était pas ce qu'il y a de mieux pour eux. Cela favorise les calculs à l'estomac. Il m'a recommandé de leur donner des croquettes Science Plan que l'on trouve chez le véto. Alors c'est sûr que le prix est plus élevé que les croquettes que tu trouves en supermarché, mais la qualité n'a rien à voir. De plus, comme tu en mets moins (60 gr par jour suffisent et ils n'en réclament pas plus) car elles sont faites avec des ingrédients de meilleure qualité, au final ça fait pas plus cher que la pâté. Et c'est meilleur pour leur santé..Enfin, c'est ce que je pense. Mais quelqu'un d'autre te donneras sûrement son avis et puis tu peux aussi demander à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne a mes chats , un boite de gourmet

pour deux . Soit moit'moit (: une fois par jour . Et Croquette a volonté ( quand il était au régime c'était deux poignées de croquettes par chats )
Voila

Donc oui c'est bon , mais pas une boite entiere non plus , souvent c'est marqué sur les boites devider la boite entiere pour chaque repas , c'est absolument énorme O.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nourris mon chat depuis 5 ans avec de la paté félix et n'a jamais été malade a cause de la paté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est un peu pareil que les croquettes, si ce n'est qu'on donne un aliment "humide" donc plein d'eau, donc plus lourd à porter pendant les courses, le transport etc... et niveau qualité, encore un fois c'est pareil que les croquettes, il y en a de bonnes, voir très bonnes qualité et d'autre un peu moins...
Question de choix donc, et c'est vrai, pourquoi pas alterner un peu "Les miens adorent parfois une pâtée partagée entre tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas très bon, car c'est fait avec plus d'eau qu'autre chose...
c'est bourré d'appétant, ce qui fait que nos chats sont très attiré par les boites, en plus ça fait beaucoup de tartre sur les dents (ça se verra quand il sera plus vieux).

il existe de la bonne paté (royal canin, hill's) quand même, en général donné aux vieux chat qui n'ont plus de dent, et qui ont besoin de nourriture spécial (pour leurs reins par exemple).

je donne que des croquettes Hill's à mes chats (et j'ai deux chats, je gagne pas des millions... mais c'est pas pour autant que je vais prendre des croquettes de supermarché).
des fois j'achète une ou deyx petites boites hill's (sauf l'été), c'est comme une gourmandise (commes les olives
chat mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les crokette ca agi aussi comme "brosse a dents" vu que c'est dur , sinon je pense que je vai continuer comme je fai crokette a volonter et un sachet de paté pour deu une a deu foi par semaine
et une autre petite question , Carbone lui adore lecher les fon des bol de lait , mais notre lait a nous est il bon ? car il est souvent plus sucrer a cause des kellogs ou un peu chocolaté , donc je me suis dit vaut mieu lui acheter du lait special chat et pareil que la paté lui en donner que de temps en temps plutot que notre lait a nous , de tout facon il mange tout ce qui trouve la pourssiere , il chic du tabac il est pas tout net malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chat supporte trés bien le lait de vache, il en a un fond de coupelle chaque jour voir deux fois par jour... Mais aprés ca dépend des chat, y'en a qui supporte pas du tout au point de faire des diharrés aigu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:
moi mon chat supporte trés bien le lait de vache, il en a un fond de coupelle chaque jour voir deux fois par jour... Mais aprés ca dépend des chat, y'en a qui supporte pas du tout au point de faire des diharrés aigu.


On m a tjs dit de ne pas leur donner de lait, justement a cause des diarhees, Toupette a du pti suisse, ou des fois un pti fond de creme fraiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mickey ne supporte pas du tout les laitages, même pas les yaourts ni la crème fraiche, ça lui provoque des diarrhés. Par contre Félix lui adore le lait et le supporte bien, donc tous les matins il a un peu de lait, pas beaucoup, l'équivalent de 2 cuillères à soupe (il est au régime , alors je fais gaffe..) . Il aime ça, alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'explique le pourquoi du comment du lait...

si un chat a toujours eu du lait, tous les jours (ou presque hein ^^), de sa naissance à aujourd'hui il le supportera très bien car son corps a toujours été habitué à fabriquer tout ce qu'il faut pour le digérer.

si un chat a eu du lait pour son sevrage, ensuite n'en a plus eu du tout et aujourd'hui si on lui en remet... son corps ne saura plus fabriquer ce qu'il faut pour le digérer, donc diarrhée, et il ne saura plus jamais le digérer. parce que son corps a "oublié" comment on fait.

mais un chat n'a pas besoin de lait pour vivre, les miens n'en ont jamais et vont très bien.

l'être humain est le seul être vivant à boire du lait sous toutes ses formes (yaourt, fromage etc...) après son sevrage et après la perte de ses dents de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur qu'il a pas besoin de lait pour vivre mais vu qu'il adore ca moi je prefere en acheter special chat , et sinon c'est vrai que les miens rafole des fond de yaourt ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...