Thiafa 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonjour, je voudrait ouvrir un refuge pour les vacances et si sa me plait j'ouvrirai un refuge annuel. Pour aider tout ses chiens qui sont abandonner pendant les vacances ou mit à la SPA ! J'ai une assez grande maison avec Jardin, j'ai déjà 3 chiens à moi. J'aimerai savoir quelles sont les normes à respecté et si il faut un Diplome spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 à mon avis faut etre majeure sinon tu peux faire de la garde d'animaux je crois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiafa 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Enfaiite c'est ma mére quii va le faiire moii je l'aiiderai elle est majeur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 à okk alors je sais pas mais je pense qu'il faut passer quelque chose mais à confirmer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 certificat de capacité déjà... sauf si tu accueilles 9 (8 ? je sais plussssss) maxi chez toi sinon faut que la DSV passe voir les locaux, faut évidemment voir avec la préfecture, la mairie etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Il faut envoyer une lettre à la mairie ou un truc comme ça... Mais à mon avis tu devrais commencer ton truc personel, c'est à dire de mettre des annonces pour garder les animaux chez toi et là tu n'a besoin de rien il me semble. Puis si tu compte faire un refuge de vacances, à mon avis ça te prendra trop de temps pour que ce soit ces vacances là ! Pour le moment fait quelque chose de privé, puis oui si ça te plait renseigne toi sur le site de 30millions d'amis il y'a une ribrique pour faire son propre refuge, son association et ils expliquent les démarches à faire. Sinon c'est un très bonne idée, indispensable à faire l'été ! J'aimerais bien faire ça aussi mais ma maison n'est pas assez grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiafa 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Ok merci pour les info la je garde le chien de ma voisine =) TROP CONTENTE je,pense faire un truk perso comme tu dit zer0* et oui j'ai déjà apeller il faut payer bocoup de truk !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Oui, c'est comme si tu montais une société donc au début c'est toujours un peu chèr, mais après ça va aller mieux : ) J'espère que ça marchera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiafa 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites