John091 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjour, voici un topic dédié aux tortues. Voici donc mes tortues: La femelle se prénomme Coquine, je l'ai depuis ~15 ans mais sinon je véto lui estime à 25/30 ans. Le male, lui se nomme Mister, un vrai petit chien, il me suit, et puis surtout il est très vif... Donc voici les photos: Mister: Coquine: les 2: leurs chaleurs dès qu'il commence à faire chaud (Mai): Alors concernant les tailles Coquine fait à peu pret la taille d'une assiette normal, et mister lui x2 moins gros et pour clore le chapitre, voici une petite surprise ou je viens de finir le montage, car avant je ne les avais pas assemblé (simple mais tout est dans les images ) Les oeufs ont rien donné, il y a des personnes qui m'ont dit que c'est à cause des races des tortues qui sont différentes, il y a aussi la chaleur, le male trop petit... Bonne visite, et bisous à vos animaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 pour les photos et la video! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Super, c'est génial comme tu as pu filmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 c est enorme !!!!! merci John ! j adore les tortues j aimerai en avoir une mais j ai pas confiance en Georges il me la tuerait en moins de 2 ... le vilain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 Dommage que les oeufs n'aient rien donné, mais chapeau pour les photos et la vidéo..Et comment tu as su qu'elle allait pondre ?? Tu l'as vu creuser ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 sympa, la vidéo, merci John de nous en faire profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Cathy_02 a écrit:Dommage que les oeufs n'aient rien donné, mais chapeau pour les photos et la vidéo..Et comment tu as su qu'elle allait pondre ?? Tu l'as vu creuser ?? bah quand elle gratte le sol en période de juin, c'est pour mettre bat, tut simplement, et chaque jour en rentrant du taf, bah je les regarde pour voir si tout va bien, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayna111 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Voila ma petite tortue Grecque elle s'appele Nescafé, nous l'avons depuis septembre 2006, elle vit dans un vivarium ( lampe chauffante , néon etc ... le grand luxe quoi ) : Là elle est sur sa plage ! Enfin sur une photo d'une plage ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 j adore trop les tortues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 John a écrit:Cathy_02 a écrit:Dommage que les oeufs n'aient rien donné, mais chapeau pour les photos et la vidéo..Et comment tu as su qu'elle allait pondre ?? Tu l'as vu creuser ??bah quand elle gratte le sol en période de juin, c'est pour mettre bat, tut simplement, et chaque jour en rentrant du taf, bah je les regarde pour voir si tout va bien, Merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Elle est très jolie Nescafé je trouve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 C'est vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 une petite question :ça hiberne une tortue, je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 oui ça hiberne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 khat a écrit:une petite question : ça hiberne une tortue, je me trompe oui exactement ça hiberne, environ 6 mois (durant la période d'hiver en général) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 Mais celles d'ici, (pas les exotiques, bien sûr) tu peux les laisser dans le jardin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 quand elles sont sauvages, je croisquand elles sont apprivoisées, elles font aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayna111 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Merci les Filles pour ma tutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovecat76 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 J'ai jamais vu une tortue en vrai!!!Il parait que ça peut vivre trés longtemps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 ma tortue Coquine commence à creuser un troue, elle est exténué, elle va pondre comme il y a plus de 4 ans avec la ponte des oeufs, depuis plus rien, du coup là je vais suivre tout ça si vous voulez je peux re-filmer, mais bon, j'ai plutot peur pour elle en faite, est elle tellement fatigué et en plus la chaleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 oui fais attention a elle la pauvre ça doit pas etre facile avec cette chaleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 bon, elle a arrêté, je pense qu'elle souffre de trop, et doit sentir l'orage arf, je vais stressé moi pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 normal je ferais pareil que toi a ta place !! tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 j'espere que tout se passera bien pour elle, tiens nous au courant john Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 voilà une petite vidéo, pour vous, prise ce matin à 8h30 ... pour la voir en HD, cliquez sur 720p en bas à droite de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 j'aime beaucoup tes tortues qui se font des bisous ! et le chat avec sa proie, super ! merci John ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Elle est super ta vidéo !! j'adore les p'tits bisous ,c'est trop choux et l'intrus aussi qui s'incruste c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 un mélange d'amour et de tendresse avec les tortues, trop mignon et ce chat qui te ramène un cadeau à l'air de dire et ""moi alors"!!! que du bonheur!!merci John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Tu nous l'avais caché l'existence du troisième chat ! En tout cas il est sociable ! Et maternel ! La preuve il balade sa souris ! Moi j'adore les tortues et leurs bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites