mode540 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjour , je suis plus souvent sur le forum des chats donc je me presente vit fait je m'apel Maud et j'ai deux chats j'ai 20 ans , et je vis en appart avec mon copain , mais venan on aux faits .. Donc voila en fait plus tard quand j'aurais l'espace (jardin etc .. ) on aimerai avoir un chien , mais nous sommes pas d'accord sur les races . Moi j'aime tout les chiens mais tout particulierement les doberman mais mon copain a en quelque sorte peur des chien qui on des "tetes qui font peur" j'ai beau lui expliker que si on l'eduque bien et tout y a pas de raison mais lui il se dit que si un jour il vien a nous mordre il fera plus mal qu'un autre , donc si vous pouviez me donner des arguments pour pouvoir essayer de le faire changer d'avis , Si quelqu'un peut m'aider ?? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 sur un autre forum je connais quelqu'un qui à des dobermann et à ses dire se sont des chiens merveilleux mais tout dépend de l'éducation dernièrement elle à récupèrer de serbie un jeune dobermann maltraité qui été en FA chez elle et il va partir dans sa nouvelle famiile et c un chien adorable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayna111 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Tu sais une morsure de Caniche peut faire vraiment trés mal ! . Un gros chien bien élevé , sociabilisé etc ... n'aura aucune raison de vous mordre un jour . Ce sont les média qui ont fait des molosses des chiens sanguinaires , etc... mais il faut savoir que les chiens qui morde le plus en France sont les Labrador et les Berger allemand , mais personne n'en parle . J'ai connue une fille qui c'est fait gravement mordre au visage par un labrador .... mais personne n'en a parlé dans les journaux ou autres ... Bref un Doberman bien éduqué et équilibré pourra être un compagnon génial ! Pourquoi ne pas aller visiter un bon élevage, afin de discuter avec un éleveur sérieux et passionné qui pourra vous conseillez au mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mode540 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Oui j'étais au couran que les labrador étaient ceux qui mordai le plus (d'ailleur j'en ai eu un mais il n'a jamais mordu ) mais pour les bergers allemand je n'était pas au couran . Ton idée d'aller voir un eleveur pour qu'il nous conseil etc .. est une tres bonne idée je pense que c'est ce que je ferrai Merci et Merci aussi a Prunedu06 pour ta reponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 oui et être au contact avec ces chiens, ils changera peut-être d'avis en se rendant compte qu'ils ne sont pas timbrés si ils sont bien éduqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 tout viens de l'éducation, j'ai eu un beauceron (femelle), chien très proche du doberman, et aucun soucisil faut montrer qui est le maître, c'est certain mais si l'éducation est faite sans violence, aucun soucis je pensetout se fait au ton de la voix, cela ne sert à rien de taper l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marj163 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 mode540 a écrit:Bonjour , je suis plus souvent sur le forum des chats donc je me presente vit fait je m'apel Maud et j'ai deux chats j'ai 20 ans , et je vis en appart avec mon copain , mais venan on aux faits ..Donc voila en fait plus tard quand j'aurais l'espace (jardin etc .. ) on aimerai avoir un chien , mais nous sommes pas d'accord sur les races . Moi j'aime tout les chiens mais tout particulierement les doberman mais mon copain a en quelque sorte peur des chien qui on des "tetes qui font peur" j'ai beau lui expliker que si on l'eduque bien et tout y a pas de raison mais lui il se dit que si un jour il vien a nous mordre il fera plus mal qu'un autre , donc si vous pouviez me donner des arguments pour pouvoir essayer de le faire changer d'avis , Si quelqu'un peut m'aider ?? Merci d'avance je suis bénévole dans un refuge et je vois des chiens de toute les races, notament des rot, dog argentin, des chiens que l'on à médiatisés de méchants, crois moi il son adorable et pourtant il on un vécu très triste avec des maîtres horrible, alors je pense que si l'animal que vous prendrez et remplie d'amour il ne devrais pas il y avoir de problème. a bientot sur le forum tient nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mode540 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 okok ba merci c'est vrai que moi je savai deja tout ca mais je vien de lui prouver , en lui montrant vos reponse que je ne racontai pas de connerie , donc jevous tiendrais au couran le moment venu ,et je vous remerci beaucoup pour vos reponnse ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites