cocoaure 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 J'ai trouvé cet oiseau avant hier et je ne sait pas de quel oiseau il s'agit.Pouvez vous me le dire ?De plus, il me parait grand pour ne pas avoir encore les yeux ouvert, j'ai peur qu'il soit aveugle.Quel quantité de nourriture faut il lui donner et a quel fréquence?Merci de me répondre au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 désolée, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas grand chose aux oiseauxj'espère que tu vas trouver une réponse très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 zut je ne vois pas la photo tu pourrais la reposter avec photomaina pour que je la voye ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 ooops je voulais dire "avec photomania" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 moi non plus, il te faut demander au centre ornithologique le plus proche de chez toi... ou voir sur le net des adresses ? Mais il me semble que les oiseaux naissent les yeux ouverts non ? celui que tu as trouvé a peut-être une maladie ? enfin... je n'en sais rien, désolée de ne pouvoir t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 De quelle couleur est son ventre ?? S'il est blanc il se peut que ce soit un jeune martinet ou hirondelle (mais je ne suis pas experte)... Je ne sais pas si les oiseaux naissent les yeux ouverts, mais pour avoir recueilli plusieurs petits tombés du nid, j'ai remarqué qu'ils ont souvent les yeux fermés.. Si c'est un jeune qui a raté son décollage, ce qui est fréquent, le mieux, si c'est possible c'est de le remettre le plus prés de là où tu l'as trouvé, tout en veillant à ce que ce soit sécurisé (à l'abri des chats et autres prédateurs)..Si tu ne peux pas, tu trouveras en grande surface ou en animalerie des pâtés d'élevage pour oiseaux.. Tu lui en donnes souven (c'est marqué sur la boite) et n'oublies pas de lui donner à boire avec un compte goutte ...Mais fais très attention au stress que peuvent engendrer les manipulations.. Tu peux demander conseil à un véto aussi.. Le mieux est de le remettre le plus prés de là où tu l'as trouvé, si c'est possible, bien sûr.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 je crois que certains oiseaux naissent avec les yeux ouvert et d'autres non mais il faudrait que tu l'héberge autre part ta photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 moi non plus je ne m y connais pas du tout en oiseau un veterinaire pourrait tout a fait y repondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites