Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kayla111

chienne qui allaite

Messages recommandés

bonjour, je suis nouvelle et j'ai besoin de conseils...
ma fille et son petit ami garde une chienne et ses 4 chiots pendants que leur maître son en vacances.
ma fille à 17 ans son ami 18ans.
J'ai passé hier soir pour voir si tout allait bien.
J'ai été choqué par la maigreur de la chienne, on pourrait lui compté ls côtes.depuis le départ de ses maîtres ( 2 Jours ) elle n'a rien mangé, sa nourriture alors quelle allaite est identique à ce que la chienne mange d'habitude.des croquettes bon marché, les chiots semblent avoir faim il pleur beaucoup.
Cet une chienne Border Collies, j'ai la même à la maison qui n'a jamais eu de chiot, mais d'après mon vétérinaire le poids de ma chienne est idéale et elle fait le double de la chienne qui a eu des chiots.
ai-je raison de m'inquiéter ou est-ce un normal qu'une chienne qui allaite soit si maigre ?
merci pr vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je m'inquièterai, une chienne qui allaite n'a t'elle pas des repas spéciaux?

laisse t-elle les chiots têtés? peut-être qu'elle refuse?

moi, je me renseignerai auprès du vétérinaire rapidement car pour que les chiots ait une chance de survie doivent avoir un bon départ surtout au niveau de l'allaitement comme tous animaux d'ailleurs sinon il faudra leurs donner le biberon

bon courage et tiens nous au courant STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chienne en lactation a d'immenses besoins en nutriments de bonne qualité ! Sûr qu'il faut s'inquiéter surtout si elle est maigre et en plus si elle ne mange pas depuis 48h. Quel âge ont les chiots ?
C'est certain qu'une chienne qui allaite maigri, cela demande un gros effort à l'organisme, surtout entre la 3ème et 5ème semaine de vie des chiots, période à laquelle ils "pompent" un maximum.
Tu as raison de te faire du souci. C'est non seulement la vie de la chienne qui peut être en jeu, mais celle des chiots aussi ! Ceux-ci devraient être pesés chaque jour afin de contrôler leur prise de poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est vrai que c est un peu inquietant
donnes nous des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et tous
Merci pour vos messages, je me demandais si je ne devenais pas folle ou si vraiment je m'occupais de ce qui ne me regardais pas.
J'ai appelé mon vétérinaire, qui m'a conseillé une alimentation pour chiot en attendant que ses maîtres rentrent.Ce que j'ai fait, j'ai suivi à la lettre le plan qu'il m'a donné.
La chienne à l'air de se porter un peu mieux heureusement, mais je n'ai pas osé avertir la SPA, comme le véto me la conseillé également.
Feront ils attention maintenant que je les ai menacé de le faire...Rien n'est moins sur...je sais plus... je ne peux pas débarquer chez eux et vérifier...
Que feriez-vous à ma place...
Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ils tiennent à leur chienne leur expliquer que elle à besoin d'une alimentation équilibré spéciale etc car souvent les gens ne comprennent pas que leur chienne à besoin de ca et pensent que se débrouillent toute seule !!
et y aller par les sentiments !! genre si pas sa ,elle risque ca .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle a raison Prune, les gens ne sont pas forcément au courant de ce qu'il faut faire dans ce cas là.

l'important, c'est que tout ce petit monde va aller mieux, et puis tu verras par la suite comment ça se passe avec les maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prunedu06 a écrit:
Bah si ils tiennent à leur chienne leur expliquer que elle à besoin d'une alimentation équilibré spéciale etc car souvent les gens ne comprennent pas que leur chienne à besoin de ca et pensent que se débrouillent toute seule !!
et y aller par les sentiments !! genre si pas sa ,elle risque ca .....


la chienne n'est pas stérilisée et fait des chiots, preuve qu'ils ne tiennent pas vraiment à leur chienne.
- ils n'ont pas prévu de la nourriture spéciale
- la chienne est maigre
- ils sont parti en vacances alors que c'est pas trop le moment, vu qu'ils ont une chienne allaitante.

je n'appelle pas ça de l'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais dès fois c juste de l'incompréhension

- il ne savent pas qu'elle doit avoir de la nourriture spéciale
- Peut - etre que ca maigreure fait partit de son gabarit ! moi j'avais un husky DCD qui était fin comme je sais pas quoi et pourtant il mangeait une gamelle de croquette par jour mais il faisait du sport !!
Et aussi peut etre que quand les chiennes allaites elles maigrisses car les nutriments vont pour la fabriquation du lait
-Il pensaient peut etre que elle devait juste les nourrir qu'il ne fallait pas surveillié et qu'elle pouvait ce débroulliée toute seule

Mais tout cela n'est pas forcement vrai je ne fait que des suppositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin c'est bon... moi j'ai une chienne qui allaite je ne me tire pas en vacances ! faut arrêter de trouver des excuses aux gens. et en plus ils grattent sur le budget de la bouffe pour leur chien pour se payer des vacances, je trouve ça carrément immonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prunedu06 a écrit:
Tu sais dès fois c juste de l'incompréhension

- il ne savent pas qu'elle doit avoir de la nourriture spéciale
- Peut - etre que ca maigreure fait partit de son gabarit ! moi j'avais un husky DCD qui était fin comme je sais pas quoi et pourtant il mangeait une gamelle de croquette par jour mais il faisait du sport !!
Et aussi peut etre que quand les chiennes allaites elles maigrisses car les nutriments vont pour la fabriquation du lait
-Il pensaient peut etre que elle devait juste les nourrir qu'il ne fallait pas surveillié et qu'elle pouvait ce débroulliée toute seule

Mais tout cela n'est pas forcement vrai je ne fait que des suppositions!


ils ne savent pas... c'est facile de mettre tout sur le dos de l'ignorance.
on se renseigne un minimum quand même quand on adopte un animal, ce n'est pas un meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.
je pense comme certaines personnes d'entre vous, que on ne part pas en vacances en laissant sa chienne qui vient de mettre au monde des chiots.
Surtout si on a voulu que la chienne porte et que ce n'est pas un accident.
Mais chacun est libre, de ses choix, maintenant je sais que ma fille verra souvent cette chienne, et que a première vue elle se porte mieux depuis que nous leur avons expliquer les besoins d'une chienne qui allaite.
Mais il y aussi le fait de consulter un véto ou une visite sur internet et que l'on pose des questions face à ce qui doit ou ne doit pas être fait avec une chienne qui porte.
Bon dimanche à tous et bonnes vacances à ceux qui les ont !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise juste que je n'ai jamais dit que c'était normal de partir en vacances alors que notre chienne vient de mettre bas !!!

Sinon temps mieux si elle regrossit un peu !! Bon courage à elle et aux p'tits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...