Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Coucou ! Désolée pour le silence, mais j'avais beaucoup à faire avec l'adoption d'Enzo hier à la SPA. Enzo est un chiot berger belge Groenendael (noir à poils longs).Enzo a 4 mois et demi et a été abandonné parce que bébé il avait des diarhées avec du sang, et je pense que ses anicens maîtres n'avaient pas envie d'engager des soins véto, puisqu'aujourd'hui, après avoir eu des perfusions et tous les soins nécessaires il va bien. C'est un chiot adorable ! Je craignais un peu , à cause des chats, mais non, tout se passe bien. Il n'a même pas pleuré cette nuit.. Il a déjà eu droit à une balade dans la nature et ça lui a beaucoup plus. Pour le moment il est maigre, le pauvre, parce qu'il a été malade, et ensuite, à la SPA, comme il n'est pas un dominant, il n'a sûrement pas mangé à sa faim. Mais ça, c'est une affaire de quelques semaines et ce sera vite oublié. Oui, promis, j'achéte une pellicule, et si j'y arrive je vous mets des photos..Simplement, j'attends qu'il est grossi un peu, il est trop maigre là.. Et je vous tiens au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 oui, mets nous des photos de ce petit nouveau, il a trouvé la bonne personne, il va être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Apparement, il se fait très bien à la maison, il est dedans avec les chats et moi, il joue les chiens de troupeaux, c'est rigolo ! Je lui apprends à être propre, donc je le balade souvent en m'exatasiant lorsqu'il fait ses besoins dehors.. En fait, ça se passe super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 tant mieux, il est jeune, je pense que tu n'auras pas de soucis, qu'il se refasse une santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui, c'est ce que l'on m'a dit à la SPA. Ils m'ont aussi conseillé un chiot parce que je voulais le rendre propre, et aussi par rapport aux chats qui seraient moins impressionnés par la taille d'un chiot que d'un chien adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Cool quelle bonne nouvelle ça.. un chien ? un berger belge.. sympa, très attachants, mais très vifs, tu vas faire du sport ma belle ! plein de bonheur avec lui et vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui, je sais qu'ils sont vifs..pour le moment il est surtout très maigrichon, mais il est craquant et gentil comme tout ! Pour les photos, j'attends qu'il soit moins maigre, parce que là, le pauvre, il fait peine à voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 tu peux prendre juste la tête, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 c est genial !!!! je suis tres heureuse pour toi et ce petit enzo beaucoup de bonheur a venir .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 C superrrrrrrrrr!!Trop cool , trop bien , trop beau !!!Maintenant il va imposer une MàJ de ton profil!!Et enfaite c quoi son p'tit nom ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Merci beaucoup Lilas..Et oui, Kath, je prendrai une photo de sa tête, mais n'importe comment pas avant lundi parce qu'il faut que j'aille acheter une pellicule..Et oui, je suis un dinosaure qui ne suis pas encore passée au numérique. Je lui ai acheté des oreilles de porc, il a adoré, il en a mangé une vite fait..c'était amusant, les chats regardaient et lui il rognait son oreille de porc tout en la coinçant entre ses pattes avant..D'ailleurs les chats commencent à tourner autour, pas méchament, ils sont curieux.. Pour Prune : son prénom c'est Enzo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 c'est bien, les chats l'on bien adopté à ce que je vois, ça va être sympa par la suite, il va y avoir de l'ambiance chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui, y en avait déjà de l'ambiance ! Mais tu aurais vu cette pauvre petite boule de poils..Difficile de ne pas craquer . Et puis c'est trop, il me suit partout. Faut que je fasse attention où je vais parce que je l'ai dans les jambes presque tout le temps.Mais il a tellement manqué d'amour, même si à la SPA, ils s'en occupent ,ils en ont trop malheureusement pour pouvoir leur consacrer beaucoup de temps..Rien qu'à Carcassonne, il y a 150 chiens ! C'est énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 oui, c'est normal, il ne se sent pas rassuré encore, le mien, il est toujours là où je suis, il faut qu'il ait son regard sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est ça , il faut qu'il me voit.. Le tien aussi vient de la SPA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 non, je l'ai acheté en animalerie, et mon lapin aussi, je sais que j'aurai dù penser à la SPA, mais je me dit que dans les animaleries, on sauve les animaux aussi, car je pense qu'ils ne les gardent pas une eternité, et après ces animaux, ils en font quoi, s'ils n'arrivent pas à les vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui, c'est vrai aussi.. Mais sur Carcassonne, je n'ai pas vu de chiens (ni de chats) dans les animaleries.. Des rongeurs, des oiseaux, des poissons..ça oui. A Toulouse , effectivement, ils en vendaient (des chiots et des chatons). Je leur avait posé la question. On m'a répondu qu'en fait ils étaient là parce que des éleveurs ou des proprios les mettaient en vente (je pense qu'ils payaient l'animalerie pour ça) et que s'ils n'étaient pas vendus, ils les restituaient..Maintenant, on m'a dit ce qu'on a bien voulu me dire.. Le principal, d'où que vienne ton animal, c'est qu'il soit heureux avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 j ai eu un doute et j ai regardé sur google la race de ton petit toutou et oui c est bien ça mon grand pere en a eu un quand j etais petite ! ils sont beau ces chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui, ils sont beaux, et gentils aussi... Lui , c'est une créme. Tout à l'heure, Félix était couché au milieu du couloir et du coup, Enzo n'osait pas passer.. J'ai dû prendre Félix dans les bras parce que l'artiste va me faire tourner chèvre ce pauvre chien.. Il a machouillé l'os que je lui acheté en animalerie (pas un vrai os, mais vous connaissez ça par coeur) tout l'aprèm. Vers 17h00 balade d'une heure dans la campagne, il a adoré, il regardait partout, il a même essayé de courser une sauterelle qui avait sauté sur sa tête avant de repartir..J'ai ri !!! Il cherche à faire des bisous aux chats qui pour le moment sont un peu réservés même s'ils n'ont pas peur. En ce moment il est à côté de moi, allongé sur son gros coussin, il dort. Vivement qu'il soit moins maigre, et qu'il soit en pleine forme, car pour le moment je n'ose pas trop le faire marcher (une demi-heure ce matin, une heure cet aprèm) car j'ai peur de trop le fatiguer. D'ailleurs, cet aprèm; à un moment il s'est arrêté, s'est couché, et j'ai attendu une dizaine de minutes avant de repartir.. J'espère que cette nuit il ne pleurera pas non plus.. Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 La 2nde nuit d'Enzo s'est passé sans problème : pas de pleurs.. Juste ce matin un pipi et une crotte...Mais bon, normal. En plus hier soir lorsque je l'ai sorti vers 22h30, il avait peur des chiennes d'en face (pourtant pas aggressives, elles aboyaient pas méchament) mais lui, il avait la trouille . Du coup, coincé, il a pas fait pipi.. Mais ce matin, dès que je l'ai sorti, il l'a fait dehors. Je suis un peu inquiéte parce qu'il a un peu la diarrhée..Il a fait une fois dedans et une fois dehors.. Mais rien depuis 3 heures..Faut dire que j'essaye de faire attention à ce qu'il avale pas n'importe quoi dehors, mais il est super rapide : il gobe les escargots ! Pourtant, promis, je lui donne à manger et des croquettes Proplan pour chiots ! Hier aprèm, j'ai dû faire attention parce qu'il sent les crottes de lapins à plusieurs mètres, et après il veut les manger..OK, ça ressemble à des croquettes, mais bon !! Enfin, j'espère que sa diarrhée passera.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Alors Cathy, avec ce super chiot tu vas faire quoi ? un bon club d'éducation canine ? Je te dis ça comme ça... mais c'est cool pour eux de fréquenter d'autres chiens et pour toi, si tu trouves un bon éducateur, tu recevras plein de super conseils !ou aussi de l'agility ? quand il sera un peu plus grand bien sûr, il ne faut jamais faire sauter un chien jeune, mauvais pour ses articulations... Enfin, on espère bien suivre le programme de ton nouvel ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Là, pour le coup, je ne sais pas encore..L'agility c'est bien oui, mais moi je me vois pas courir derrière ..je tiens pas la distance ! lol ! Et puis, ça doit être cher, non ?? Pas que je suis radine, mais j'ai parfois un budget serré.. En tous les cas, ce matin nous avons fait une super balade dans la nature , la chance d'avoir la garrigue à 400 mètres de la maison.. Il a fait copain avec un autre chien qui se baladait aussi..Il est tout content, et il prend confiance.. Du coup, ça me fait marcher aussi..Très bon pour ma santé ça, passé les courbatures que je ne vais pas tarder à avoir dans les jambes ! lol ! Pour le moment, ma priorité c'est de lui redonner bonne santé, qu'il grossisse.. Après, j'aviserai.. En tous les cas, merci encore pour tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicama 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 c'est vous avez raison les bergers belges sont trop mignon et puis cathy tu a raison pour se qui est de la santé de ton chiot vaut mieu le guerir et aprés envisager le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Merci Vicama ! Mais c'est sûr que quand il sera plus grand, je me renseignerai sur l'agility ou quelque chose qui lui permette de se dépenser sans que moi je sois obligée de trotter derrière..Pour le moment, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour le lâcher, même si autour de chez moi, il y a de grands espaces qui s'y prêtent.. Pour le moment je ne suis pas sûre qu'il reviendrait , surtout vite , en cas de danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Alors Cathy, il va te falloir commencer très vite à travailler le rappel avec ton bel Enzo ! 1ère leçon : te munir d'une friandise qu'il adore.... lors de chaque balade. Le laisser en laisse assez longue, ou au bout d'une longe. Plusieurs fois par balade, le rappeler, avec toujours le même mot : "Enzo viens" ou autre.... dès qu'il te regarde, te baisser, prendre un ton très encourageant et dès qu'il vient vers toi, le féliciter et lui donner sa friandise. Ensuite, tu le laisses repartir au bout de laisse ou longe. Tu verras, déjà dans 3 jours, il saura qu'il a intérêt à venir vers toi quand tu l'appelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Merci beaucoup Lucy ! Je pense que ça devrait bien marcher, il a déjà compris que quand il veut faire ses besoins et qu'il est dedans, s'il couine, je comprends.. Il l'a déjà fait 2 ou 3 fois, donc, ce n'est pas un hasard.. J'essaye le rappel dès demain, car pour l'instant quand je l'appelle je ne suis pas encore sûre qu'il sache qu'Enzo c'est lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Oui, c'est long à comprendre son nom pour un chien. Normal ! la mienne, on ne savait pas comment elle s'appelait bien sûr vu qu'elle sortait de fourrière devant laquelle elle avait été (lâchement) attachée... mais tu verras, il va vite comprendre. Chaque fois que tu t'adresses à lui, mets son nom devant : "Enzo on va balader" "Enzo, on mange" "Enzo vient" etc.... il va vite savoir à qui tu t'adresses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 et ca marche aussi pour Philippe= "Philippe au pied!, Philippe ramene!, Philippe couche!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 apparemment, tout ce passe bien avec Enzo,, tant mieux je suis contente pour toi Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 twotosh a écrit:et ca marche aussi pour Philippe= "Philippe au pied!, Philippe ramene!, Philippe couche!" Attends que je te fasse une séance d'éducation canine à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 twotosh a écrit:et ca marche aussi pour Philippe= "Philippe au pied!, Philippe ramene!, Philippe couche!" pourquoi ça marche avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 n aggrave pas ton cas, Lilas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 qui aime bien chatie bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 twotosh a écrit:et ca marche aussi pour Philippe= "Philippe au pied!, Philippe ramene!, Philippe couche!" Promis, j'essaierai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Lucy a écrit:Oui, c'est long à comprendre son nom pour un chien. Normal ! la mienne, on ne savait pas comment elle s'appelait bien sûr vu qu'elle sortait de fourrière devant laquelle elle avait été (lâchement) attachée... mais tu verras, il va vite comprendre.Chaque fois que tu t'adresses à lui, mets son nom devant : "Enzo on va balader" "Enzo, on mange" "Enzo vient" etc.... il va vite savoir à qui tu t'adresses ! Enzo c'est pareil, il était à la fourrière avant d'être à la SPA et lui non plus n'avait pas de nom.. J'ai l'impression qu'il commence à comprendre parce que, je fais comme tu dis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 khat a écrit:apparemment, tout ce passe bien avec Enzo,, tant mieux je suis contente pour toi Cathy Merci Khat ! Oui, ça va ! J'ai juste besoin de retrouver une certaine forme physique !!! J'ai du mal à le suivre car il tire sur la laisse, et même s'il est maigre, il a de la force, et j'ai beau ne pas lâcher, il tire toujours, il ne cède pas. Mais je pense qu'il est tellement avide de découvrir le monde que c'est pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Oui, avide de découvrir le monde mais STOP ! c'est toi qui va avoir l'épaule démise avant que lui ait fini de "découvrir le monde"... Il te faut absolument commencer à lui apprendre que tu comptes aussi, que c'est toi qui décide de la direction à prendre, du rythme et de l'endroit. Je sais, pas facile, mais il va prendre des kilos et toi pas forcément des muscles au même rythme ! J'essaie de te trouver un bon lien sur l'éducation à la marche en laisse, un peu long de t'expliquer tout ça ici.... Souviens-toi juste qu'il n'est jamais trop tôt pour devenir un bon leader pour ton chien! (qui, va devenir un assez gros chien tout de même... donc autant commencer tout de suite les bons gestes et la bonne éducation !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 voici un petit lien pour l'apprentissage de la laisse. http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+19.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 il faut le prendre en main tout de suite, c'est maintenant que commence l'éducation, après ce sera plus difficile, Cathyalors à toi de jouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ou tu t achetes un skateboard et tu te laisses tirer... a fond la caisse, la decouverte du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 oui c est vrai c est maintenant ! qu est ce que je regrette que l ancien propriétaire de Georges n ait pas fait correctement son education .... maintenant j essaie d arranger les choses mais c est chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Je me suis renseignée hier auprès d'un club canin près de chez moi (10 kms) , ça a l'air sérieux, j'ai vu le site sur internet (c'est à Trèbes) et j'ai parlé avec le président du club. Les taris sont corrects en plus. Là c'est fermé à cause de la chaleur mais dès la réouverture (le 22 août à 14h) Enzo et moi irons y faire un tour !! Et ce sera plus facile et plus agréable pour tout le monde ! Parce qu'effectivement, je n'ai pas la carrure de Shardsy !!!! Et merci à tous pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Cool ça Cathy, tu as bien fait ! On ne veut surtout pas te faire peur, loin de là.... mais avoir de bons conseils au début avec un chiot (surtout le premier chien !) et pouvoir poser ses questions etc... ça aide beaucoup à prendre un bon départ. Il va vite avoir l'âge de "l'adolescence", période pas très facile avec les chiens, et cela va t'éviter bien des soucis. Maintenant, il est clair que certains chiens sont beaucoup plus faciles à éduquer que d'autres, le berger belge en fait partie. C'est un chien qui apprend vite et bien, et qui aime "faire plaisir" à son maître. Tu verras, vous allez avoir du plaisir ensemble à l'éducation. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 très bonne idée Cathy, en plus, il verra d'autres chiens, je pense, cela lui fera du bien, et ne t'inquiète pas pour lui, en général, ils aiment bien y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Je pense aussi que le club canin pour lui se sera très bien. Et il aime bien les autres chiens : hier soir pendant la balade (l'aprèm il fait trop chaud !!) il a joué avec un berger allemand de un an et demi qui fait 3 fois sa taille !! Ils se sont amusés, c'était génial !! Et oui, Lucy, j'ai l'impression qu'il comprend très vite, ce qui m'étonne pour un chiot de son âge.. Il est pratiquement propre (je sais que des "accidents" vont encore arriver) mais là, il est propre la journée et ça fait 2 nuits qu'il n'a rien fait dedans..Incroyable !!! Khat, je ne suis pas inquiète pour lui, je sais qu'il va aimer le club canin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Je suis sûre que ça va être un super chien : ) Bravo pour l'adoption ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiafa 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 J'espére aussii lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 zer0* a écrit:Je suis sûre que ça va être un super chien : )Bravo pour l'adoption ^^ J'en suis sûre aussi !! Et pour l'adoption, ça me paraissait évident.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiafa 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 J'ai une question : Je voudrait être bénévole à la SPA mais je c'est pas quesqu'on fait quand on est bénévole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites