mode540 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Voila mon chat carbone (qui a le poil long) va dehors et quand il revien il a plein de petites boules accrocher dans les poils et se les arrache tout seul et s'enleve des grosses touff en meme temps , je pense que ca doit lui faire mal, donc je pense qu'en le brossan ca doit pas trop faire du bien non plus mais au toujours moin que de ce le faire lui meme, mais il n'aime pas du tout que je le brosse (meme sans les boule pour le demeler un peu) donc si quelqun a une solution , esque vos chats sont parreil au niveau du brossage ?? merci d'avance pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovecat76 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Moi j'en ai un qui aime se faire brossé méme si il a pas le poil long!!Mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 J'en ai deux, et celui qui se laisse brosser (même s'il n'aime pas) et celui qui a le poil court.. Celui qui a les poils longs déteste ça ! on doit s'y mettre à 2, sinon il griffe méchament. Moi,j'ai acheté un "outil" spécial en animalerie pour les noeuds dans les poils. En fait, au lieu de les arracher, ça coupe le poil sans douleur et sans risque de couper le chat (comme avec des ciseaux). Je ne dis pas que Félix se laisse davantage brosser, mais au moins, je sais que je ne lui fais pas mal en enlevant ses noeuds.. D'ailleurs, va falloir que je le fasse tout à l'heure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 les miens adorent se faire brosser car ils voient la brosse ils arrivent vite avec les chiens Fillou est tres chiante tant que je ne l ai pas brosser et elle se met vite sur le dos pour que je la brosse au plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mode540 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ca a l'air pas mal l'outil que tu parles pour couper les poils , je dois allen en animalerie bientot pour acheter un arbre a chat je verrais si j'en vois merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Toupette aime pas trop, d un autre cote elle en a pas vraiment besoin, pis c est si joli ses poils blancs sur les vetements noirs de ma fille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mode540 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 et moi les poils noir ou roux sur ... a peu pres tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
islette 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Ca depend de son humeur, defois elle aime, defois elle aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saengko 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Mon chat adore ce faire brosser, elle en ronronne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Je suis obligée de brosser Félix 2 fois par semaine même s'il déteste ça , il a les poils longs et frisotés, du coup si je ne le fais pas, ça forme des locks à la Bob Marley !!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 mes chats aiment bien et ronronne même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Trop sage.... quelle chance tu as... chez moi, en général avec Spike qui est le seul qui en ait vraiment besoin, ça se termine en bagarre rangée avec gros GRRRrrrrrr Mais les autres qui ont peu de poils ou des poils courts, ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Oui, tu as de la chance !! ^^ Et moi, bien sûr, celui qui se laisse faire c'est Mickey qui a les poils courts.. Sinon avec Félix, c'est comme Lucy avec Spike : bagarre rangée, mais moi il ne grogne pas, il souffle !! il mord et il griffe ! Obligée de mettre des gants sinon on a les mains labourées..Adorable la bestiole !!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecompugame 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour à tous, moi j' ai 2 chats, et l' un des 2, le male, à poil court, adore sa.Si il apercois la brosse il vient en ronronnant me donner des coup de boule, se caresser ect, et quand je le brosse il est tellement content il me fait des yeux de velours lol. Je pourrais lui faire H24 si j' en avais le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Mon chat Galopin adooooooore le brossage! Il en est fou! Il ronronne...Incroyable mais vrai!Comme pour le bain: il aime ça à un point...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 A bon? Trop bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Tu l'as dit Morgane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Wouaw qu'elle chance qu'elle aime ça, moi c'est pas trop ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Moi ils aiment tous, c'est très pratique pour les deux angora qui récupèrent branches, feuilles ect dans leur poils! A part peut être misfit qui mords un peu la brosse pour jouer!! Il est désespérant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Ah, ces boules de poils alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 J'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux011 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Certain de mes chats aiment et d'autre n'aiment pas mais ils y ont quand même tous droit héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 De mes 2 chats, celui qui se laisse brosser sans trop râler (sauf pour la queue) c'est celui qui a les poils courts, et celui qui essaie de m'écharper à chaque fois (ou presque) c'est celui qui a les poils longs.^^ En fait, j'arrive à brosser Félix mais très sommairement. Pour un démêlage correct il faut s'y mettre à 2 !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayell 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Gaïa bébé elle détestait ça, elle mordait la brosse, pour jouer je pense ! maintenant elle est indifférente.. et moi qui rêve qu'on me brosse le dos tous les jours, quelle ingrate !!! Peut-être qu'il n'aime pas le type de brosse, elle est comment ? Shasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 Oh peu importe le type de brosse (j'en ai essayé plusieurs..) il n'aime pas ça..^^Et comme il a les poils longs, je suis obligée d'utiliser une brosse vraiment efficace, en fait c'est spécial pour les chats à poils longs et aussi un peigne exprès. Les piques sont en métal , plantées assez serrées. Mais je n'appuie pas non plus quand je le brosse, et mon autre chat qui a les poils courts a droit à la même brosse mais lui il se laisse faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix04 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Non moi mon chat n'a pas de problème de brossage au contraire il adooore sa !Il n'arrête pas de ronronner quand je le brosse les autres aussi sauf Bambou mais elle est un peut plus "sauvage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 En dirait que beaucoup de vos chats aime ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites