Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia15

tyson a un tique sur la tete

Messages recommandés

bonsoir me voici de retour apres queques absences mon loulou a attrape un tique sur la tete pourtant il a le produit contre les tiques j ai arriver a lui enlever mais je ne sais pas depuis conbien de temps il l avait sur la tete dois je m inquieter merci pour vos reponses

nadia a écrit:
bonsoir me voici de retour apres queques absences mon loulou a attrape un tique sur la tete pourtant il a le produit contre les tiques j ai arriver a lui enlever mais je ne sais pas depuis conbien de temps il l avait sur la tete dois je m inquieter merci pour vos reponses

alors surtout ne l'enlève pas avec les doigts, la tête du tique pourrait resté coincer dans le corps de Tyson, et ça peut s'infecter.

ce qui est très pratique, c'est le tir tique, c'est vendu en pharmacie, et aussi chez le vétérinaire.

tu coince le tique comme sur la photo, et tu tournes, la tique se "dévisse", et s'enlève.

enlève dès que tu peux, parce que ces bestioles transmettent plein de maladies pendant que ça pompe le sang de ton pauvre toutou.

voici un lien utile :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tire-tique

n'utilise pas d'éther, ni d'alcool, ça fait vomir la tique, et elle déverse des maladies, berk...

et quand t'as enlevé ce sale vampire, tu peux désinfecter.

merci beaucoup marlene mon mari lui a retire avec une pince speciale mais le probleme c est que normalement il etait protege contre ces tiques mais il en a attrape quand meme sinon tout se passe bien avec tyson dans la nouvelle maison juste qu il dort avec nous la nuit parsque monsieur tyson a peur la nuit gros bebe lol

Tu sais nadia, aucun produit n'est efficace à 100 % contre les tiques ! malheureusement ils en attrapent quand même de temps en temps, mais en général, sous traitement, ils meurent en quelques jours et ton chien ne risque pas grand chose !

moi, je le fais avec de l'huile, je ne sais pas si c'est une bonne méthode?

Invité
khat a écrit:
moi, je le fais avec de l'huile, je ne sais pas si c'est une bonne méthode?

comment ça avec de l huile ?

je prend un coton ou un morceau de sopalin et de l'huile, le problème, il faut bien retirer la tête, on m'a donné cette méthode, maintenant si quelqu'un me dit que c'est pas bon, j'arrêterai

Invité
elle glisse pas la tique avec l huile ?

j avais jamais entendu parler d huile

vu que ça glisse, la tique vient plus facilement non? disons que la tête sort peut-être mieux?

Invité
ok ok je savais aps et j y aurai pas pensé !!!
faut dire que j ai pas de souci de tiques et puces ...

nadia a écrit:
merci beaucoup marlene mon mari lui a retire avec une pince speciale mais le probleme c est que normalement il etait protege contre ces tiques mais il en a attrape quand meme sinon tout se passe bien avec tyson dans la nouvelle maison juste qu il dort avec nous la nuit parsque monsieur tyson a peur la nuit gros bebe lol
comme le dit Lucy ce n'est pas à 100% efficace. il aura moins de chance d'attraper des puces, mais il peut arrivé qu'une super tique résistante vienne lui sucer le sang.
mon toutou reçoit ses pipettes dans le cou tous les mois, pourtant cette semaine il a attrapé une tique sur son oreille...