Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucy11

Enzo

Messages recommandés

Invité
Merci Lucy et merci pour lui ! Et il sera encore plus mignon quand il sera moins maigre...
Je suis allée le balader aujourd'hui mais pas facile de le photographier : il découvre le monde alors il ne reste pas en place ! Les champs, la garrigue..C'est génial pour lui.. Je commence à bien comprendre ce que Lucy disait "tu vas faire du sport !" lol !!
Un peu plus, il allait même prendre un bain dans l'Aude...

Adorable ton p'tit bout ! oui, tu vas faire plein de sport, et ce n'est que le début ! Ah, un chiot, c'est du travail !

Invité
Oui, mais c'est adorable !!! Et puis, me muscler les jambes ne me fera pas de mal !
Et dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'il apprend assez vite..
Hier pour rire, je le regardait en faisant de petites grimaces. Il me regardais en penchant sa tête sur le côté et en dressant ses oreilles comme s'il essayait de comprendre ce que je faisais.. ça m'a fait rire !

le mien fais pareil tu lui tire la langue : il te regarde de travers avec les oreilles dressé , trop drole!! lol

Invité
Merci pour lui !!!
Oui Prune , c'est trop drôle de voir sa tête !!!! J'essaierai de le prendre en photo quand il fait le clown..

il est très beau, il sera magnifique quand il aura pris du poids

Invité
oh oui ça sera un beau chien !

c'est vrai qu'il a l'air un peu foufou, il va y avoir beaucoup de travail, mais c'est normal, ce chien découvre l'extérieur

Invité
Merci pour lui !!
Oui, il sera très beau lorsqu'il aura pris du poids..C'est pas du luxe !!!
En tous les cas, il est très gentil, c'est vraiment une crème.. un amour de chien !

Invité
Cet aprèm 1er bain pour Enzo..
Avant je n'ai pas pu à cause de ses soucis digestifs, mais là, il pue trop, il a le poil rèche !!!
Puis séchage au soleil ! Et youpi !
Au fait, ça fait 3 nuits qu'il est propre.. Oui, je sais, il y aura encore des "accidents".Mais en attendant, c'est toujours ça de moins à ramasser ! lol !!

Invité
Merci pour lui, il se donne du mal, et moi, je guette..
Par contre, demain je reprends RDV chez le véto car les diarrhées recommencent..
Enfin, aujourd'hui il a eu un bain, et ça s'est bien passé.. Du coup, il a le poil plus brillant, plus doux et il ne pue plus ! OUFFFFFFFFffff !

Sympa hein d'avoir un chien qui sent bon ! Et il faut avouer qu'en sortant de Refuge ou fourrière, c'est assez dur dur l'odeur qu'ils ont !
Reste à espérer que ces foutues diarrhées passeront tout de même !

Invité
Oui, tu connais la suite.. Je l'emméne à nouveau chez le véto à 14h30 !
Et pour l'odeur, je confirme, c'était franchement duraille (une odeur de fauve !).. Même lui, j'ai l'impression qu'il se sent mieux maintenant qu'il est propre.

c'est certain qu'il doit être mieux, ça leur fait du bien un bon lavage

Invité
Oui, c'est lui que j'ai pris à la SPA !

Bon, la suite donc.. Il faut faire des analyses de selles pour savoir s'il y a tojours des parasites et si oui, lesquels..ça veut dire que demain je vais devoir amener un joli paquet au labo !!! lol !!
Ils envoient les résultats sous 48 heures au véto qui m'appellera pour me dire d'aller chercher les médicaments s'il en faut. Voilà !! Mais le petit loup n'est pas abattu pour autant.. Il a la pêche !

Et Khat, oui, je pense qu'il se sent mieux.. logique..vu la crasse qu'il avait le pauvre..

bon, ils vont quand même arriver à le soigner ce Enzo, il a besoin de se refaire une santé, tu lui donne quoi à manger?

Invité
oui, je pense qu'ils arriveront à le soigner..Quand ils auront trouvé ce qu'il a..lol !!
Sinon, je lui donne des croquettes Pro plan spécial chiots..Apparement, d'après le véto ça ne viendrait pas de là. Lorsqu'elle a fait un frottis sanguin la semaine dernière il y avait beaucoup de présence de parasites..Elle a donné un médiacmant à large spectre, mais ça n'a pas suffit..elle m'avait dit que ça risquait d'arriver. Et là avec l'analyse de selles on devrait être fixé. Enfin mon véto habituel est en vacances, mais ils sont 4 dans la clinique véto, et apparament ils ne sont pas du genre à laisser traîner, ce qui me rassure.. Vais essayer de faire un gros dodo ce soir..sans trop m'inquiéter pour le p'tit loup !

s'ils s'en occupent tant mieux, tu lui donnes des croquettes, c'est bien, il faut qu'Enzo arrive à se débarasser de ces parasites, ensuite je pense que cela ira mieux. cela ne doit pas être bien grave vu qu'il a la pêche

Je pense comme Khat, si il a la pêche, rien de grave. Juste embêtant de devoir le sortir souvent, et si ils trouvent les "méchants" parasites qui l'embêtent, ça va aller vite mieux !
Gros câlin à Enzo, et fais un gros dodo !

Invité
aujourd hui j ai pensé a lui car j ai vu un bon gros male comme Enzo !
il etait magnifique !

Invité
Merci pour vos messages !! Aujourd'hui j'ai porté la crotte d'Enzo au labo qui communiquera les résultats au véto qui me tiendra au courant..
Et , non, je ne pense pas que ce soit bien méchant.. C'est juste de trouver ce que c'est qui est embêtant !
Tu sais Lilas, j'ai hâte qu'il devienne beau lui aussi..Qu'il soit moins maigre..

Merci Corupt : il vient de la SPA

Invité
je ne me fais aucun soucis pour lui je suis sure qu il sera magnifique
et meme si il est pas tres epais en ce moment ce n est que momentanné ...

Tant mieux pour Enzo si tu peux avoir les résultats d'analyses très vite ! Dis-moi, il a les oreilles qui se dressent déjà parfois, jamais ? ou de temps en temps ?
Les bergers belges ont de belles tites oreilles bien pointues et dressées, j'adore !

Invité
Bon, ça y est, ça a été très rapide , les résultats sont arrivés ce matin et je suis allée chercher les médicament cet aprèm. En fait c'est toujours des parasites internes, mais il en a tellement que le 1er traitement n'a pas suffit ! Du coup, traitement plus ciblé pendant une semaine ! Et avec ça, ça devrait aller.
Pour ses oreilles, parfois il en a une qui se dresse (pas toujours la même) et qui retombe ! Il est marrant avec une oreille en l'air !!
La véto m'a dit que c'est normal qu'elles ne soient pas encore dressées..En plus, je ne sais pas si c'est lié, mais vu qu'il est maigre..ça a peut-être ralentit certaines choses ! Enfin, je vais lui faire avaler son comprimé !
Et merci encore pour vos messages..

Eh bien, te voilà rassurée... parfois effectivement c'est long de les débarrasser de tous leurs parasites intestinaux.
Comme ça à la longue, tu vas y arriver !
C'est clair pour les oreilles, il faut du temps, certains les dressent à 4 mois, d'autres plus tard, et sûr que vu son état général, ça va prendre un peu de temps. Les bergers en général peuvent avoir les oreilles qui retombent à chaque poussée de croissance. L'organisme prenant le calcium ou il peut pendant ses périodes de grande demande.

Invité
bon ratablissement a lui et grosses carresses ...

Invité
Bonne nouvelle pour Enzo ! Le médicament a l'air très efficace : une seule crotte depuis ce matin et elle n'était pas du tout molle !!
OUFFFFFFFFF ! Que ça continue comme ça et qu'il se remplume le petit père !
Merci pour les infos sur les oreilles, Lucy, je ne le savais pas.. J'ai des photos à vous montrer, mais ces jours-ci, j'ai été un peu débordée...Mais promis, ça vient !!!
Et merci encore pour tous vos messages !

Invité
c est genial si il va mieux et tu verras apres il se remplumera vite ..
carresses a lui .....

Oui, caresses à ton bel Enzo, qu'il continue à se remettre. Et par la suite, quand tu en auras fini avec le traitement contre les vers, demande au véto s'il serait opportun de lui donner un petit "coup de fouet" avec un complément alimentaire du genre calcium plus vitamines et minéraux. Ca ne pourrait que l'aider dans sa croissance et pour son état général !

Cathy_02 a écrit:
Bonne nouvelle pour Enzo ! Le médicament a l'air très efficace : une seule crotte depuis ce matin et elle n'était pas du tout molle !!
OUFFFFFFFFF ! Que ça continue comme ça et qu'il se remplume le petit père !
Merci pour les infos sur les oreilles, Lucy, je ne le savais pas.. J'ai des photos à vous montrer, mais ces jours-ci, j'ai été un peu débordée...Mais promis, ça vient !!!
Et merci encore pour tous vos messages !

Enfin une bonne nouvelle !!!

Invité
Merci pour tous vos messages !!
ça se confirme, il n'a plus la diarrhée.. OUFFFFFFFFFFF !
Maintenant, je continue le traitement, et oui , Lucy, je demanderai au véto pour lun complément alimentaire si besoin.
En attendant, demain je lui achète de l'anti-puces et tiques parce qu'avec ses soucis, je ne pouvais pas lui en mettre. Résultat, il a des puces, et je pars à la chasse aux tiques avec mes petits crochet exprés pour !! Et lui, il croie que je veux jouer !!

Invité
ça y est, ce matin je lui ai mis l'anti puces, tiques, moustiques..Etc..
Avec tout ça il devrait être peinard !
Il me semble qu'il fait déjà moins maigrichon..Il a pris 2 kilos en 15 jours ( et pourtant il était malade !) Super dopé au croquettes le toutou !!

Waouhhhhhhhh beau résultat, 2 kilos ! super, il va devenir géant et fort !