Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucy11

Félix, Mickey et Cannelle

Messages recommandés

Bien sûr, sans flash c'est TOUJOURS mieux. Il faut bien rester immobile pour éviter le flou si il y a peu de lumière, c'est tout ! Très jolis tes fauves Cathy.. toujours !

Elles sont vraiment belles tes photos. Je craque complètement sur celle de Félix

Invité

Merci les filles !!!

Lisa, tout le monde craque sur Félix : il est rond, a les poils longs et doux et en plus c'est un grand séducteur. Quand qq un vient à la maison, il va se présenter en faisant plein de caresses dans les jambes des visiteurs...^^
Mais par contre j'ai vraiment du mal pour le faire regarder l'objectif quand je prends une photo. ^^

Lucy, pour le sans flash, j'ai essayé car jusque là, il était réglé sur "automatique" et je trouvais qu'il se déclenchait souvent.. Merci pour tes conseils !!

Voui elles sont belles tes photos Cathy ! on a envie de leur faire pleins de câlin coup de foudre
Moi aussi je préfère sans le flash , mais pour des sujets qui bougent c'est vraiment pas facile ^^

Tichou a écrit:
mais pour des sujets qui bougent c'est vraiment pas facile ^^

+1, surtout pour les actifs comme ma chienne

Invité

Félix hier après-midi dans la neige

Et à la maison, c'est Mickey qui tient la télécommande..

Invité

Absolument, Mickey gère le programme télé aussi !^^

Tiens, d'autres photos de Félix dans la neige, prises ce matin. En fait il adore aller faire le fou, courir, sauter, gratter la neige puis rentrer..

Invité
Oui il aime bien.. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.. Je me souviens quand il est venu à la maison, l'hiver il avait beaucoup neigé.. Je pensais qu'il serait dégouté à vie..

Oh j'adooore ! une boule noir dans la neige ça donne ça grand sourire il va en apporter partout dans la maison avec ses longs poils ^^

Invité

Merci pour lui !!
Et là, tu ne le vois pas en pleine action. C'est trop drôle de le voir courir et sauter dans la neige.
Et pas de souci, quand il rentre il a sa serviette qui l'attend et je lui enlève les petites boules de neige qui se sont formées dans les poils. Hier il a même eu droit au séche-cheveux, il apprécie modérément.^^

sacre Felix! marrant comme il aime la neige....et Mickey? il regarde juste la meteo avant de sortir?

Invité
Oui, Il adore ça ! Il est tout excité quand il neige !

Mickey, il regarde la neige l'air de dire "encore cette saleté !" et ensuite il retourne prés du radiateur ou regarde Félix faire le fou dans la neige en s'interrogeant sur sa santé mentale..^^

Invité

En voilà 2 autres :

J'adore tout simplement ! Et tu vois, ça va lui faire un shampoing "sec" ^^ il va avoir un tout beau poil bien dépoussiéré !!!

Invité
Merci !! Et il y est encore retourné tout à l'heure, il reste un peu de neige dans le jardin et il courait dedans, et pas à côté.

Lucy : Vu le vent, c'est sûr qu'il va être dépoussiéré !^^ Ou alors la neige a des vertus sur le pelage des poilus que j'ignore ..???

Voui.... la neige ça fait "shampoing" sec ! Nos grands-mères profitaient de la neige pour y taper leur tapis. Pareil pour les poils des chats, ça redonne de l'éclat, ça fait du bien quoi !

C'est super ces photos dans la neige ! Ca lui fait un chouette terrain de jeu.

Invité
Lucy : merci du tuyau, j'ignorais totalement que ça faisait du bien aux poils des chats. Mais bon, il ne s'y roule quand même pas dedans..^^
Je savais par contre que la neige est un excellent engrais pour les plantes. D'ailleurs les miennes ont beaucoup poussé après l'hiver 2010.

Lisa : Merci, et oui, il adore jouer dans la neige, mais bon, là ça a bien fondu, il en reste juste du côté où il n'y a pas le soleil l'après-midi.
Dommage que je n'ai pas pu le filmer.. C'est du délire ! Il court partout ! Comme les gamins !^^

Oh moi ma minette n'est pas fan de la neige ... quand elle l'a vue dimanche matin, quand elle avait voulue sortir elle à fait demi-tour directement ! Elle reste bien au chaud.

Invité
En principe c'est le comportement normal pour un chat. Mickey n'aime pas la neige non plus. Mais Félix, personne ne l'oblige à y aller , et crois-moi c'est lui qui réclame. ^^

Invité

LEs fauves s'amusent..

Lucy a écrit:
^^ ils jouent comme des jeunots encore, c'est mignon !

+1!

Invité
Lucy a écrit:
^^ ils jouent comme des jeunots encore, c'est mignon !

Oui, c'est ça que je trouve génial. Ils s'amusent comme des chatons, ils se coursent dans la maison... Alors que Mickey va avoir 9 ans et Félix 7 ou 6 .

Invité
Oui, puis surtout c'est la preuve qu'ils sont en pleine forme et ça me fait plaisir.

Invité

Cannelle et Félix. Le pansement c'est suite à la stérilisation.

Mickey et Cannelle qui guettent les oiseaux

Cannelle

Félix et la mésange

Invité
Merci Marlou ! Oui, les mésanges viennent les narguer, c'est mode "même pas peur !"

C'est mignon.. j'aime beaucoup le regard de Cannelle, elle est toute mignonne !

Invité

Merci à vous toutes !

Lucy : C'est vrai qu'elle est toute mignonne avec ses beaux yeux verts amande. Hier soir , pendant que je faisais la vaisselle, elle était sur une chaise derrière moi, debout sur les pattes arrières, les pattes avant sur le haut du dossier et la tête posée sur les pattes avant, elle me regardait. Absolument craquante, dommage nous n'avions rien pour prendre une photo à ce moment-là.

Tichou : le dodo collectif pour Cannelle c'est tout le temps. Je la soupçonne de chercher des bouillottes..^^^

Et une autre avec les beaux yeux de la miss:

Invité
Merci à vous, nous on craque aussi !^^

Et puis elle est rigolote quand elle fait son espèce de "kékéké" pour appeler les oiseaux. Et surtout elle est très bavarde, toujours à jacasser avec nous ou avec les matous..

J'avoue avoir craqué sur Canelle moi aussi **
J'ai failli avoir un matou de la même couleur, mais la SPA voulait pas me le donner parce que j'étais en apart' et qu'il savait rien de lui --"
Du coup j'ai eu Lily.

Invité
Merci pour elle !

C'est vrai que nous aimons beaucoup sa couleur et puis elle fait des trucs marrants : on lui lance sa souris en peluche et elle court la cherche pour nous la ramener et qu'on la lui relance. Elle joue comme ça pendant facilement un bon quart d'heure.^^

Lily est magnifique aussi, mais je ne comprends pas pourquoi à la SPA ils n'ont pas voulu te donner un chat parce que tu étais en appart. Tu sais, les miens ne sortent pas , donc, appart ou maison ça revient au même . Et Félix qui était SDF et avait donc rodé pendant de longs mois avant que le le recueille c'est très bien habitué à la vie dedans. Il ne demande pas à sortir.

Elle doit être trop choupi quand elle fait ça, je l'imagine avec sa peluche dans la bouche <3

Soit disant, comme il ne savait rien de ce chat (donc si il était en maison ou appart') dans leur tête si quelqu'un qui est en appart' prend un chat qui a peut être vécu en maison, il va y avoir des problèmes et on va le ramener aussi sec.
Moi je trouve que c'est un peu du n'importe quoi en plus en raisonnant comme ça cette pauvre bête va mettre du temps à trouvé un maître et sachant que comme ils en ont beaucoup trop, il les piquent si au bout de 6 Mois personne les as pris, ça me dégoûte.

Lily a eu de la chance d'ailleurs, elle y était depuis 4 mois.

Invité
Oui, elle est mimi tout plein quand elle se balade avec sa souris dans la bouche. D'ailleurs va falloir lui en acheter une autre de souris parce que celle-ci commence à partir en morceaux !^^

Pour le chat, je suis d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi. Et puis tu peux être en maison et ne pas laisser sortir ton chat non plus. Et ensuite les chats sont des animaux qui s'adaptent très bien. Jai bien vu mon Félix. Comme ce chat était SDF et rodait depuis plusieurs mois, je craignais qu'il refuse de rester dedans. Et bien, pense-tu, dès qu'il a découvert les coussins, les fauteuils et les lits, il n'a jamais demandé à sortir. Quand j'habitais Carcassonne ,j'avais un jardin et je le sortais avec moi dans le jardin, mais ici ce n'est pas le cas, et il ne demande pas à sortir mon pépère.

Ouais c'est vrai que les chats d'adaptent très vite, la mienne par exemple quand je l'ai eu j'étais dans un autre appart', ça va faire deux ans que j'ai déménagé.
Elle a juste fait une visite des nouveaux lieux le premier jour, et le lendemain elle avait l'air déjà habitué et avait trouvé ses repères.

Et puis franchement quand tu vois les cages dans lesquels ils sont enfermés dans cette SPA, je vois pas comment il ne pourrait pas s'habitué à un appart'.
Ils ont vraiment des cages ridicule, même une cage pour lapin est plus grande et il y a rien dedans pour les occupé si ce n'est la bouffe et l'eau.
Je l'aime pas du tout cette SPA.

personne n aime voir des animaux ds une spa, mais bon heureusement qu ils sont la! non?
qd on a voulu adopter Toupette, ils ne voulaient pas, la responsable des chats n etait pas la toussa, ils m ont rattrape dehors on allait repartir.."vous la voulait vraiment?" "ben oui!" pfff oser me refuser ma tricoline cherie ze adoree, ma Poupette, la + belle des tricolores! enfin fo pas leur en vouloir, sont benevoles font ce qu ils peuvent aussi.....

Invité
Finalement elle a eu du bol ta Toupette !