mili03 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Voila sa fait 10 ans que je travail dans la PA, donc forcement à la maison c'est un peu comme un petit refuge!!Il y a mes animaux : 4 chiens, 6 chats, 3 lapins, 2 cochons d'indeet il y a mes FA qui varie en fonction des saisons et des abandonsen ce moment 4 rats, 1 chatte, 3 chatons et bientot 7 chatons vont arriver!!Enfin voila vous pourrez voir a travers mes photos la vie de mes bestiols à la maison, ils ne sont pas malheureux! je m'efforce de le offrir une vie douce et paisible après tout se qu'ils ont vecu avant!Chacun d'entres eux ont leur histoire c se qui fait leur caractere!Je vis seule dans une petite maison à la campagne, j'ai pas beaucoup d'argent donc je fait avec les moyens du bord.L'entretien de la maison demande beaucoup de travail avec autant d'animaux et un veritable budget nourriture et veto doit etre calculé chaque mois! enfin c pas toujours evident mais c aussi une grande souce de bonheur et de joie chaque jour!Alors je fait la petite presentation:Isis 4ansC'ets une chatte que j'ai pris à la SPPA car elle etait mourant, je l'ai soigné avec beaucoup de mal, puis une fois gueri je l'ai adopté , je n'ai pas eu le coeur de m'en separé!!C'est une minette très calin, un vrai nounlurs on peut en faire se qu'on en veut , elle ne dit jamais rien!Noisette 14ansRécupéré à la SPPA car se laissé mourrir, je l'ai soigné puis adopté!Elle a un sacré caractere mais je l'aodre c ma princesse!Noelle 2ansAdopté à l'asso chathuttes, c une chatte sauvage, je l'ai recupéré en FA car elle etait en train de mourrir ,elle avait 5 mois mais je n'ai pas reussi à la sociabiliser, je l'ai donc adopté car n'etais pas placable, elle vit très bien avec mes chiens et chats.D'ailleur c le chat de mon chien Willy, elle l'adore le suit partout comme ci que ct son maitre!!Hermione 3ansHermione je l'ai adopté à la sppa au mois de fevrier, c une chatte avec un gros gros caractere , elle etait difficilement placable donc plutot qu'elle reste au refuge de sannées j'ai craqu" et je l'ai adopté! elle a beaucoup changé depusi qu'elle est à la maison, ave c moi c un amour!(euh oui, je craque un peu pour les chats tigré!! )Violette 1an (en FA pour filemon)Et donc violette qui est en accuiel chez moi pour le refugeMES CHIENS:Willy 9ans, offert par la sppa quand j'ai eu mon bac!ct un chien qui a beaucoup souffert, il etait battu par ses ancien maitres ...C mon cheri, il dort avec moi! Mona 5ans, adoptée à la sppa, je l'air retrouvé attaché à un arbre près du refuge, elle etait très maigre, je l'ai retapé puis adopté!C une chienne en or, une merveille! c aussi une bonne gardienne et uen excellente assistante veterinaire! elle m'aide dans toute mes taches pour les soins aux animaux!Soany 1an adoptée à la Spa de poulainville quand elle etait bébé! ct une requisition suite au trafic des chiens de l'est destiné aux animaleriesC ma calamité, bah oui c moi qui l'ai elevé donc elle est speed, casse bonbon, bref c mon chien!!!On ne s'ennuie pas avec elle!Justine 9ans adoptée grace à la sppa , elle allait etre euthanasié car sond elai de fourriere etait depassé et comme elle est lourdement handicapé de spattes arrieres le refuge n'avait pas pu la prendre...Bref je l'ai recupéré dans un etat inimaginable! je l'ai soigné et voila maintenant c une petite chienne pleine de vie, qui marche presque normalement!Jessica 5ans adopté à la sppa, elle a été abandonnné ca rles enfants ne voulait plus 'en occupé, ct une lapin très agressive mais avec le temps j'ai reussi à lui redonné confiance, c une supere lapine très caline maitnenant!Gabrielle 2ans trouvé sur le parking d'une animalerie alors qu'elle n'etait pas sevré, c une lapin compltement sourde, adorable et inseparable de son male angelo!Angelo 2ans abandonné devant ma porte, c un gros lapin très casse cou et toujours pret a faire des betises!Garmine 2ansAdopté a arras chez gaelle qui fait des sauvetage de cochon d'indeMaddox 2ansc un fermier qui me l'a donné pour tenir compagnie à garmine et mes lapinsles rats en FA:tous issu du sauvetage des 60 rats de la region parisienne, j'en ai gardé 4 en Fa et 11 sont au refuge de filemon:HECTOR en FAGUSTAVE en FAARTHUR en FARODOLPHE en FAdonc quelques photos de Willy, Mona, Soany et Justine.chez nous la baballe est très importante même jsutine qui est handicapée y joue beaucoup!oui j'explique mon pc est dans ma chambre donc quand je suis dessus bien evidement mes chiens et mes chats squatte sur mon lit, ils ne supporte pas etre loin de moi!et donc la traditionelle photo de famille!Mes chiens en ballade:je fais plusieurs heures de marches par semaines avec eux, j'aime beaucoup me promener dans les champs et chemins de terre, vive la campagne!! et c pas mes chiens qui vont me contredire!! donc voici justine 9 ans , même si juju est handicapée des pattes arriere cela ne l'empeche pas de venir avec nous lors de nos vadrouilles!![url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3591&u=11119555]mais bon comme justine se faitgue vite elle peut se reposer dans son sac de transport !L'infatiguable Soany, tu peux faire des dizaine de kilometre elle est jamais crevé!! elle a 1an et demi .Mona 5ans la force tranquille, elle est là pour veiller sur la bande , on ne sait jamais se qui peut arriver lors de nos aventure mais Mona est là donc on n'a pas peur!! Willy 9ans qui vit sa vie lors des promenades!! il aime truffes au sol renifler toutes les odeurs qui passent ! et lever la patte!!!Mes belles bergeres!!!c quand même beaux la nature!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili03 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 On revient juste d'une ballade ! en fin de journée quand la chaleur retombe un peu c'est genial pour les chiens et pour moi aussi!!Voici quelques photos de mes chiens en promenades!On habite dans un village à coté d'Amiens au milieu des champs en Picardie! Alors c'est vrai que pour moi ya pas grand chose à faire , mais pour les chiens c'est super! vive la campagne!Mona et Soany courant à fond dans le chemin !!!Soany : "mais où sont les freins?!"Soany et WillyWilly 9ans petite pose bucolique au milieu des fleurs! Soany 1an et demi prenant la pose! pas facile car la miss est une pile electrique! elle ne pense qu'a courir et sauter partout!Mona 5 ans la force tranquille qui se ressource en pleine natureSoany n'ai pas bien grosse! Elle est pourtant sterelisée mais y a rien a faire j'arrive pas à la faire grossir! on veto m'a dit que c'ets parce que c'est une hypere active.Mona qui cherche les bébétes au milieu des champs!Willy le touffu! faut vraiment que je lui coupe ses poils car il doit avoir chaud!Willy et SoanyMona avec son nez pleins de terre ! Soany et sa maitresse!Je n'ai pas oublié ma Justine qui n'ai pas venu avec nous car elle est handicapé des pattes arrieres et il faisait beaucoup trop chaud encore pour que je la prenne dans son sac de transport! Du coup elle a regardé la télé dans le salon en nous attendant! Mais bon je me susi fait enguler quand même par madame de en pas l'avoir enmener!Les lapins et chosn eux aussi profite de la fraicheur du soir pour sortir un peu dans le parc exterieurJ'aime bien aussi c'est prendre des photos après la ballade!Celles ci viennent d'etre prise pendant que je suis à l'ordi!Comme vous pouvez le constater soany c'est bien defoulée!Ah oui d'ailleurs je profite de son sommeil pour vous montrer comment dort tout le temps Soany: Elle ne pose jamais c fesse sur le lit, elle dort debout! et cela depuis qu'elle est petite!Et puis y en a d'autres qui ne viennent pas de faire 6 km à pied mais sa ne les empeches pas de recuperer aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili03 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 c l'été! il fait chaud donc hier j'ai passé l'après midi tondre Willy et justine, je voulais faire Gum aussi mais ma tondeuse est vieille et j'ai eu peur qu'elle me lache, je le ferai donc demain.justine, j'ai été aider par ma maman, moi je tiens mes chiens et elle les tonds, on est pas des pros mais le resultats n'ai pas trop catastrophique!willy est meconnaissable quand il est tondu , il a des reflets marrons et ne fait plus chien de clodo!mes chiens avec gum en fa!suzie la petite derniere adoptée, ct la maman des 8 petits que j'avais recuperé en juin.[ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili03 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 J'adore prendre mes chats en photos!ils se prelassent toute la journée sur les lits, les coussins!ils font leur star lorsque l'on s'interesse à eux! Ils me font bien rire!Voila pourquoi j'ai decidé de leur consacré un post avec rien que des photos d'eux et de leur poses de star!Nb: les chats tigrés sont à moi (j'adore sa pour moi c'est le splus beaux!), les autres sont en FA Noisette, Suzie et Violette sur le lit comme d'hab!Noisette 15 ans et toujours de toute beauté!Suzie 1an , derniere adoptée, une vraie petite demoiselle!Isis 3ans ma magnifique dondon!! Quand je l'ai eu elle n'avait que la peau sur les os! Elle a bien repris depuis!Hermione 2ans la reine! Et oui madame à son caractere mais aime volontier faire sa star devant l'objectif!Noelle 2ans ma chatte semi sauvage, mademoiselle n'avait vraiment pas envie d'etre prise en photo, elle rpeferé faire la folle derriere la gaziniere avec le chaton Dewey!! Et oui Noëlle n'a pas besoin des humains pour etre heureuse!J'essayerai d'en faire une autre de noelle car elle est magnifique comme chatte! mais là elle à pas envie!Annabelle , je ne connais pas son age, elle est en famille d'accueil depuis 15 jours chez moi.C'est une petite douceur cette minette, elle est sage comme tout!Violette 3ans en accueil, la grosse calineuse de service c'est elle!!Dewey 3 mois, en Fa chez moi, il s'en va la semaine prochaine chez ma collègue!Attention ce chaton c'est un ouragan! où il passe les vases trepassent!Violette et HermioneComme vous pouvez le constater sa manque de males à la maison, depuis la mort de Alphy il n'y a plus de matou ...Sa me manque beaucoup, ils n'ont pas le même caractere que les femelles.Je vais voir pour en reprendre un , tigré de préférence pour continuer ma collection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili03 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 D'autres photos de me 6 chats tigrés:sur le lit (avec Azur chaton chartreux de 2 mois en FA)Babou 15ans adopté au refuge de Patricia à Serifontaine:Isis 5ans adoptée à la SPPA (ex Myosotis)Hermione 2ans adoptée à la sppaSusie 1an adoptée à la SPPANoisette 15ans adoptée à la SPPANoelle 2ans adoptée à l'asso chathuttes[/quote][/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili03 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 je vous refait un bref résumé des animaux que j'ai chez moi actuellement car mes pauvres vous n'allez rien y comprendre!! en effet chez moi sa arrive , sa repart sa ne fait que sa! donc voici actuellement les animaux chez moi: Je commence par mes 5chiens dont 1 en FA:Willy 8ans:Mona 5ans:Soany 1 an et demi:Justine 9ans:Gum 6ans en FA chez moi, il est reservé et s'en va normalement dimanche prochain...Mes 8 chats , dont 2 en FA (pour se reperer c facile tout les chats tigrés et avec un collier sont à moi les autres sont en FA!) Susie 1an, avant derniere arrivée, va se faire stereliser jeudi!Babou 15ans adopté dimanche, c le petit nouveau mais pas le plus jeune!!Il s'adapte bien à la vie à la maison.Isis 6ans:Hermione 2ans:Noisette 15ans:Noëlle 2ans:Violette 3ans en FA:Azur 2 mois en FA (il a un oeil malade qui ne pourra peut etre pas etre sauvé...):Mes 3 lapins: Jessica 5 ans:Gabrielle 2ans:Angelo 2ans:Mes 2 cochons d'inde: Garmine 2ans:Maddox 2ans:Mes 4 rats en famille d'accueil: Olaff 1an environ:Rodolphe 1an environ:Philibert 6 mois environ , handicapé:Hector 1an environ: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili03 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Cette serie de photos est consacrée à l'activité preféré de mes animaux: la sieste!!!SusieMona sur sa baleine :sa place preférée!noisetteSoany on a la paix seulement quand elle dort! sinon c'est une tornade!Soany et bébé Azur , ils sont toujours ensembles ces deux là!Azur colle le plus possible Soany pour dormir! c'est trop mignon!Violette en Fa, c pas si mal les vacances en FA!Justine: attention elle ronfle!WillyHermionebah oui un lit sa sert à dormir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiafa 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Coucou j'ai une petite question : Je veut etre bénévole à la SPA mais je sais pas se qu'on fait ? Et pour mon aniversaire ma mére va m'offrir le meilleur cadeau au monde elle va m'offrir un chien de la SPA : On va sauver un chien c'est le meilleur cadeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 bravo, Mili, tout ce monde à la maison, tu ne dois pas t'ennuyer et on voit bien qu'ils reçoivent beaucoup d'amour, je te dit "chapeau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili03 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Thiafa a écrit:Coucou j'ai une petite question : Je veut etre bénévole à la SPA mais je sais pas se qu'on fait ? Et pour mon aniversaire ma mére va m'offrir le meilleur cadeau au monde elle va m'offrir un chien de la SPA : On va sauver un chien c'est le meilleur cadeau ! Pour etre bénévole à la spa, il suffit de telephoner à un refuge proche de chez toi et avoir une autorisation ecrite de tes parents Les taches sont divers et variés. Sa peut très bien allé de l'entretien general du refuge (nettoyage des boxs, chatteries) à l'entretien des animaux (brossage, lavage, soins divers...) , souvent aussi les benevoles promenent les chiens à l'exterieur du refuge histoire qu"ils ne reste pas en cage! enfin voila tu ne t'ennuie pas quand tu es benevole à la spa! moi c vraiment pas passion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
islette 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 et ben c'est une belle est grande famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili03 0 Posté(e) le 9 août 2009 "]Jessica 5ans ma petite puce d'amour, toujours sur les genoux de sa moman quand je suis au pc! Le parc exterieurle soir après 20h quand la fraicheur arrive je profite pour mettre la bande des 4 dehors! bah oui il fait beaucoup trop chaud la journée!! et de toute facon dans la journée ils sont dans leur parc interieur!Jessica elle vas dans le parc exterieur plutot le matin de 6h à 9h et profite egalement de la rosée du matin! Angelo 2 ans très content quand il vas dehors! Gabrielle 2ans , elle se cachait car elle sait que quand je viens dehors c pour les rentrer à l'interieur donc madame court et se cache partout pour pas que je l'attrape! lol Laisse tombé Gabi je t'ai vu! Garmine cochon d'inde courroné 2ans avec ses copains Maddox 2ans ce petit bout s'eclate lorsqu'il est dehors!Rodolphe , Olaff, Hecto et Philibert, mes 4 rats en Fa Toujours aussi trouitrouille, ils n'ose pas sortir de leur cabane quand je m'approche d'eux avec mon gros appareil photos! Mais il reste curieux, ils ne peuvent s'empecher de sortir leur petits museaux!Violette 3ans en Fa chez moi depuis mars et attend d'etre adopter depuis qu'elle est née!Azur 3 mois , mon ptit bout de cul est en Fa chez moi depuis qu'il a 10 jours! Il ne part pas parce qu'il a un oeil abimé, pourtant mon veto m'a dit que son oeil allait surement retrouvé toutes c capacités une fois le traitement achevé!Tom le noir et blanc 6semaines et Oslow le tigré 3 mois en FA , malheureusement atteint du typhus, le frere de Tom, Tim est décédé hier.Et pour c deux là malheureusement le veto est très pessimiste...De toute facon cette année c une cata j'ai deja perdu 6 chatons depuis le mois de juin!!! je suis completement degouté et je peut vous dire que pour cette année c les derniers que je prends, cela fait trop mal quand on les voit mourrir...Noelle 2ans, ma nono; mademoiselle est semi sauvage, et là apparement je doit un peu l'embeter!Babou 15ans, mon coeur, c'est le petit nouveau, monsieur devient un peu difficile, en effet maintenant il ne veut manger que des cuisse de poulet! bah voyons!!! Noisette 15ans , ma princesse, mamour!!! Madame la comtesse en pleine sieste dans SON panier!Susie 1an, ma pupuce, c'est une petite perle de douceur celle ci!! Elle a eu une forte diahrée après sa sterelisation il y a 15 jours! j'ai eu très peur de la perdre, mais maintenant elle va beaucoup mieux![ Hermione 6ans, dit MiomioneMadame la caracterielle de service aime observer les oiseaux par le fenetre et t'a pas interet a vouloir la caresser à ce moment là!!Isis 6ans, ma Zouzouille!Ma petite bedaine qui pend adore elle aussi grimper à la fenetre pour regarder les oiseaux!Sauf que elle ne ferai pas de mal à une mouche! Zouzouille c la grosse bouillotte à sa mere!Justine 9ans, ma juju!Ma juju , sa passion: dormir!!!!Soany 1an et demi, la fofolle, la saucisse, soso, le bébé à sa mère!Etant hypere active je n'arrive pas à la faire grossir! en même temps vous me verrez je suis aussi maigre que ma chienne, on le dit souvent tel chien tel maitre!Willy 8ans, tcho will ou tchou tchouwilly est en week end lui aussi! une fois lundi il ira faire son travail: tenir compagnie à mon grand pere la journée quand moi je suis au boulot, et comme moi il rentre le soir chez moi pour se reposer ! attention lui aussi fait 35h par semaine! lolMona 5ans, dit MomoMomo c la chienne de ma vie! je l'aime plus que tout!Albert 1erCherchez l'intrus:Photo tendresse:[/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 10 août 2009 waow, ha quand meme une famille très nombreuse .... ça c'est de l'amour pour les animaux, en plus tout gérer , chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 tout ça !!!!!! ils sont tous beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
islette 0 Posté(e) le 10 août 2009 et ben c'est une bien grande et jolie famille !!! Ils sont tous mignon j'aime bien gabi elle est rigolote ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura47 0 Posté(e) le 10 août 2009 Ca en fait des animaux ! Cest super d'être aussi bien entourée j'adore tes cochons d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 12 août 2009 c'est le paradis des animaux ce post !!! je craque totalement pour ta susie qui me rappelle Roxane quand je l'ai eu ! et justine est trop belle aussi, c'est le style de toutou que j'adore ! comme toi j'adore les tigrés, mais on dirait que t'aime aussi les bergers allemand ! (bon ok j'ai oublié de préciser "et tout les animaux n'importe sa couleur et sa taille!) en tout cas c'est génial ce que tu fais pour eux ! j'ai pas assez de place et de budget, de temps pour en avoir autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 12 août 2009 Très grande famille. Azur est très mignon malgré son oeil, tu sais ce qu'il lui est arriver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili03 0 Posté(e) le 12 août 2009 il vivait avec les oies, donc soient une oie lui a donner un coup dans l'oeil ou sinon cun coriza mal soigné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 12 août 2009 THE famille quand meme tu t'en sors question nourriture et hygiène ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryposa 0 Posté(e) le 12 août 2009 Pffff que de monde... t'as raison t'es pas loin de l'arche des animaux de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites