Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saralyssa

Question stérilisation, castration

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une chatte de 10 mois environ qui est non stérélisé, elle a ses chaleurs et tout mais cela ne m'inquiétait pas car je la laisse pas sortir, j'habite a la campagne et les 2 seuls chats voisins sont castrés. Hier j'ai recu un petit chaton qui s'avère etre un male alors je me demandais ce qui serait le mieux. Je n'ai pas un gros budget alors je pensais en faire opéré seulement un. J'ai entendu dire que les male en chaleur urinait dans la maison ce que je n'aimerais vraiment pas. Qu'est-ce-que vous pensez que je devrais faire?? Merci en avance... Mélissa, Kitty et bébé Grizou.

Si tu laisse pas sortir tes chats, je pense que tu peux peux faire stériliser en premier le mâle, ce qui t'évitera les désagréments de l'urine .

Maintenant, si tu a un petit budjet, t'es pas obligé de les faire stériliser en même temps, tu peux commencer par un, et puis plus tard faire le deuxieme. Il y'a pas d'âge pour faire stériliser un chat, c'est sûr que le mieux c'est de le faire quand il est jeune, mais je comprend qu'on peux pas toujours .... Comme ça tu pourra laisser sortir tes chats sans aucun risque.

Merci islette pour ta reponse! Je vais appeller a une clinique veterinaire pres de chez moi ce matin pour me renseigner, on verra bien grand sourire Si ce n'est pas trop chers je ferai peut-etre les 2 ou sinon peut-etre que c'est possible de faire un financement payer par mois un petit montant. Je vous redonne des nouvelles plus tard. En passant ma chatte a tres bien accueillit le ptit chaton, au début elle lui faisait comprendre que cetait elle le maitre mais la ils jouent, se courent apres partout dans la maison lolll C'est vraiment mignon! Byebye

une stérilisation de chatte coûte à peu près 100 €, la moitié pour un mâle.

perso je ferai stériliser les deux, quitte à t'arranger financièrement avec le véto. le mâle parce que l'urine ça pue.... et la femelle parce que les chaleurs... c'est chiant et qu'on ne sait jamais, une femelle qui a envie peut tout faire pour trouver à sortir, même se faufiler entre vos jambes

saralyssa a écrit:
Bonjour, j'ai une chatte de 10 mois environ qui est non stérélisé, elle a ses chaleurs et tout mais cela ne m'inquiétait pas car je la laisse pas sortir, j'habite a la campagne et les 2 seuls chats voisins sont castrés. Hier j'ai recu un petit chaton qui s'avère etre un male alors je me demandais ce qui serait le mieux. Je n'ai pas un gros budget alors je pensais en faire opéré seulement un. J'ai entendu dire que les male en chaleur urinait dans la maison ce que je n'aimerais vraiment pas. Qu'est-ce-que vous pensez que je devrais faire?? Merci en avance... Mélissa, Kitty et bébé Grizou.

il vaut mieux faire stériliser les dents.
commence par la femelle d'abord, vu que ton mâle est chaton.
les femelles non stériliser arrivent parfois à s'échapper, et les mâles non castrés les repèrent à des km. en plus ça t'évitera qu'elle est des maladies comme les mienne ont eu... (roxane un pyomètre à 13 mois, pupuce a eu des tumeurs cancéreuse sur toute une chaine mammaire).

vu que tu n'as pas trop les moyens, tu peux faire des paiements en plusieurs fois, c'est ce que j'ai fait moins, et que je referais demain, car je fais castrer mon chien (et c'est encore plus cher que les femelles chats, même 2x plus cher aaaaaaaaaaaaaah!!!).
c'est dans les 130 € à montpellier pour les femelles, si tu paiement en 3 fois, ça fais même pas 45€ par mois pendant 3 mois.
et les mâles c'est dans les 65 €. c'est bien aussi pour les mâles, déjà pour les marquages urinaires (canel a meme "marqué" mon papa en lui faisant un jet de pisse sur sa jambe!!!), pour les fugues, baston avec ta chatte parce qu'ils vont partager le même territoire... et ça évite aussi certains problèmes de santé, et ça adoucit le caractère parfois (plus calins plus doux, ça a été le cas avec mon mâle).

voilà j'espère t'avoir bien renseigné, n'hésite pas à reposer des questions, bisous !

edit : ah oui, les prix que je t'ai donné c'est pour montpellier, donc une grande ville, en général c'est plus cher qu'à la campagne. Donc toi ça doit être un peu moins, contacte les vétérinaires les plus proche, et compare leurs prix.

Et bien merci beaucoup marlène! J'ai appelé a plusieurs cliniques et aucune offre le financement Crying or Very sad Je vais quand meme m'arranger pour les faire opérer. Le véto ma conseiller de commencer par la femelle que je dois faire vacciner en premier et l'opération aura lieu 2 semaines apres. Au Canada c'est 56$ les vaccins et 130$ l'opération pls taxes et pour le male 56$ vaccins et 80$ opérations c'est pas si pire mais ca fait quand meme un gros montant quand il faut payer d'un coup. Alors c'est ca, Kitty a son rendez-vous la semaine prochaines pour ses vaccins. Je vous redonne des nouvelles salutation

ah il y a pas de paiement en plusieurs fois par chez toi ?
c'est pas cool ça !

oui tiens nous au courant, et tu peux mettre plein de photo de tes chats, ça nous dérange pas du tout, même en contraire !

ah zut c'est dommage qu'ils ne le font pas ....

Il est tres mignon le chat sur ton avatar ^^

Merci Islette, c'est Kitty sur la photo. Je vais mettre d'autres photos aussitot que je le peux. Il faut que j'en prenne de Grizou aussi loll

towtue a écrit:
ils ne font pas la stérilisation en même temps que le vaccin ? c'est chelou ça

il me semble qu'il faut 15 jours de battement. c'est ce que mes vétos m'ont toujours dit. je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Un vaccin cause toujours une baisse d'immunité, une anesthésie aussi, donc, on essaie toujours d'éviter ces deux risques joints.

C'est clair towtue, au Refuge, quand on a des sauvages par exemple (ou des chats libres à relâcher ) , c'est une anesthésie et hop, castration ou stérilisation, vaccins, soins divers, anti - gale, anti puces.... et voilà ! Quand on n'a pas le choix, il faut bien faire ainsi. Mais pour les particuliers, en général, on évite de cumuler vaccins et intervention sous anesthésie !

Merci pour les infos loll Je ne savais meme pas pourquoi fallait attendre 2 semaines. Ton explication Lucy est tout a fait logique.

Castre le mâle, comme sa si il sort ou s'échappe il ne participera pas au bagarre des chats.
Stérilise la femelle, on sait jamais, et sa ne fera pas de malheureux

exact lucy dans un refuge on n'a pas trop le choix.

par contre j'aimerais aussi insister sur le fait qu'un chat castré a moins de chance d'attraper les FELV/FIV

Je ne savais pas pour le FELV/FIV, mais bon c'est un peu logique.

Je dormirais le cerveau actualiser ce soir grand sourire