Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucy11

mes vieux lapins et cobayes

Messages recommandés

Tiens, à force de voir les photos de vos rongeurs, je vous montre aussi les miens.
Ok, ils sont tous vieux, retraités, abandonnés à la SPA et ils finissent leurs jours chez moi. Soyez indulgents, un a la cataracte, il est aveugle... mais ils sont sympas !

les deux miss cobayes... mère et fille

Grisgris, 12 ans, aveugle...

Siam, 10 ans

Fidji le bélier nain, adorable, léchouilleur et toujours heureux ! 8 ans

ils sont trop mignons, c'est sympa aussi les lapins béliers, j'ai hésité à en prendre un, mais j'ai flashé sur Kalyne, alors!!

mon homme a un lapin bélier, elle s'appelle Diabolo, elle est super, elle ressemble un peu à la dernière

Vouiiiiiiiiiii les béliers sont les plus sympas lapinous qui existent... de vrais chats parfois ! Je les adore je dois dire !

Invité

qu ils sont tous mimis

Lucy a écrit:
Vouiiiiiiiiiii les béliers sont les plus sympas lapinous qui existent... de vrais chats parfois ! Je les adore je dois dire !

oui, je le pense aussi, ils ne sont pas agressifs du tout

les cochons d'inde sont beaux aussi, j'espère qu'ils se laissent brosser

khat a écrit:
les cochons d'inde sont beaux aussi, j'espère qu'ils se laissent brosser
Alors si tu savais Khat.... j'ai honte, mais tous les deux mois, je prends ma petite tondeuse du boulot et hop, je taille tout ça tout court...... je sais c'est pas sympa, mais pas vraiment le temps de brosser, baigner etc.... pis elles ont tellement l'habitude qu'elles ne disent plus rien et au moins, ça ne tire pas sur les noeuds.....

tu n'as pas avoir honte, tu sais j'en vois de toutes les couleurs avec mon chien, d'ailleurs, je ne vais pas tarder à prendre le ciseau, et lui faire une coupe, c'est surtout au niveau de la tête, ce n'est pas évident pour bien couper et la tondeuse pas possible avec les noeuds

Ah si tu habitais pas si loin... je te le ferais moi ton chien, pis ni à la tondeuse, ni aux ciseaux.. juste bien démêlé et tout beau ! Tiens, cet après-midi j'ai passé 2h30 sur un bearded collie... qui rentrait de pension dans un état... incroyable. Eh bien , j'ai tout sauvé mais bon, je te dis pas là... je suis crevée !

j'ai emmené 2 fois mon chien chez le toiletteur, il a passé pas loin de 3 heures, je ne l'emmène plus, car j"ai un peu honte quand même, car je ne peux pas le brosser, il me mordille les mains

il me prenait 65 euros, il y a 3 ou 4 ans

Oui, et bien, pour le tarif, pour 3 heures, c'est bien un peu pareil ici... c'est clair que ça prend du temps ! tu n'as jamais osé mettre une petite muselière le temps de le brosser ? ce n'est pas si méchant et ça lui passera l'envie de te bouffer le bout des doigts !

je n'ai pas eu l'idée pour la muselière, mais pourquoi pas?

Bah, il faut l'habituer gentiment, lui donner un biscuit, mettre la muselière, l'enlever etc..... ce ne doit jamais être une punition, juste on moyen. Parfois, cela m'arrive d'en mettre à certains chiens qui "t'agrafent" les doigts, mais toujours gentiment, Ensuite, quand ils essaient de te mordiller les doigts, tu continues à travailler la même chose. Ils sont tout étonnés que tu "oses" continuer" et arrêtent vite leur cirque ! Souvent ce n'est qu'un moment la muselière, pour un endroit sensible ou autre!
Fais des séances courtes de brossage, et n'arrête jamais si il te mordille. Par contre, si il reste "zen" un moment, tu le félicites et là tu arrête la séance de brossage et tu récompenses. Il devrait comprendre.