saucenak 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Bonjour, J'ai il y a quelques temps adopter 7 petits tétards dans un étang mon probleme est que les tétards ont grandi et 3 sont déja morts ='( Je n'ai pas envie que sa se reproduise !! j'avais mis une pierre dans l'aquarium et quand il passer a l'état grenouille il ne se mettait pas sur la pierre et ils mouraient =( cependant toutes a l'heure un petit tétard vien de passer grenouille (sa queue a rapetissi) et c'est posé sur la pierre =) je veux juste savoir si je pe déja le sortir de l'eau et le mettre dans un vivarium ou je le laisse mais il risque de mourir ??je prend tout conseil !! Mercii a tous =) Pour voir une photo voila un lien: http://les-zamiii.skyrock.com/photo.html?id_article=2566531221&rev=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saucenak 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Pas de reponses ?? Je suiis bien déçu !! Il n'est pas trop tard pour me faire changer d'envie =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 désolée mais je ne m y connais pas en grenouille ... mais pourquoi t as pris les tetards de l etang ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Je n'y connais rien non plus, mais même dans la nature, pour une centaine de têtards, combien arrivent au stade grenouilles ? peu je pense. Alors il me semble normal que tu aies des têtards ou de jeunes grenouilles qui meurent. Maintenant, pour ce qui est de s'en occuper, je ne peux pas t'aider, désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Comme lucy x,x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiafa 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Je n'y connai rien moi un fois je me suis tromper au lien de prendre des tétards ja'vais prit des bébés moustiques ! Lol c'été l'année derniére je sais pas comment j'ai fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoo plus =) 0 Posté(e) le 6 août 2009 pourquoi tu les mais en captivité, elles sont malheureuses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c@ssou 0 Posté(e) le 31 août 2009 Je répond vraiment très tard à ton poste mais bon... Moi aussi je faisait un élevage de têtard dans un grand aquarium. C'est très interessant de les regarder se développer et devenir de vraies petites grenouilles. Le problème, c'est que lorsque les grenouilles commencent à sortir de l'eau, elle deviennent carnivores et se nourrissent exclusivement d'insectes vivants, qu'elles attrapent elles même. Il est donc difficile de les nourrir en captivité! C'est la raison pour laquelle je me suis résolue à les relâcher dans l'étang où je les avaient trouvés. Parce que je pense que la vie en vivarium n'est pas une vie acceptable pour une grenouille et qu'elle doit être libre... De plus, tu ne le savais peut-être pas mais prélever des grenouilles dans leur milieu naturel est interdit par la loi, puisque ce sont des espèces protégées! Voilà! J'espère avoir pu t'aider. bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c@ssou 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ah oui! J'ai oublié de répondre à une de tes question. Il est parfaitement normal que certains de tes têtards ne survivent pas. Les grenouilles pondent énormément d'oeufs mais très peu survivent. La plupart sont en général mangés par des prédateurs, ou bien ne survivent pas, tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites