Invité Posté(e) le 16 août 2009 Lucy a écrit:Waouhhhhhhhh, ça c'est d'époque.... ça me plairait bien, j'aime assez les vieilles pierres moi ! Encore un endroit qui doit être magnifique ! Ah pour être d'époque, c'est d'époque !!! Et la cité en fait c'est magnifique, mais dans le coin il y a plein de villages anciens avec des maisons en vieilles pierres.. Je pense à 2 d'entre eux notamment : Lagrasse et St Hilaire. Il y a également à côté de ces villages des abbayes superbes. Mais là, fait trop chaud pour y aller faire des photos.Promis, je penserai à vous cet automne..Sinon, n'hésitez pas à me le rappeler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 16 août 2009 Photos de Cathy, je les mets pour elle et elle fera le commentaire ! Voilà.... très beau en tout cas ! je comprends qu'il y ait des touristes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Lucy a écrit:Photos de Cathy, je les mets pour elle et elle fera le commentaire ! Merci Lucy ! Voilà ce que l'on voit lorsque l'on passe la porte narbonaise, en fait on est sur le pont-levisUne fois franchi le pont-levis, il y a les lices , c'est le grand espace entre les remparts extérieurs et intérieurs. Ici c'est des lices et non des douves (la différence c'est que dans les douves il y a de l'eau) parce que justement la région est pauvre en eau. Les lices font tout le tour de la Cité. Voici le château contal Il se trouve à l'intérieur de la Cité. Ce n'est pas une entrée de la cité. En fait il était protégé par les doubles remparts extérieurs (ceux qui sont de chaque côté des lices) plus ses propres remparts ! Les remparts extérieurs avec le petit train qui l'été balade les touristesLà, on est dans une ruelle de la cité . Il faut savoir qu'en plus des commerces, il y a des gens qui vivent là à l'année, il y a même une école. Et si on ne voit pas grand monde sur les photos c'est parce qu'il n'était pas 9 h du mat !C'est la vue que l'on a lorsque l'on arrive devant la porte narbonaise, qui est l'entrée principale avec le pont-levisJ'aime beaucoup cette façade !! C'est dans la cité. Encore une fois la porte narbonaise ! A savoir que la cité date de 3 époques différentes : les celtes, les romains et pour finir Violet-le-duc qui a empêché qu'elle se casse la gueule, mais qui a mis des toits sur les tours alors qu'à l'origine il n'y en avait pas, il y avait des créneaux. Ruelle dans la cité, lorsque l'on arrive vers la porte narbonaise. Vous reconnaitrez les 3 tours.Les remparts extérieursVoilà.... très beau en tout cas ! je comprends qu'il y ait des touristes ! Merci Lucy !! J'espère que mes petits commentaires vous aideront à mieux comprendre comment c'est construit..D'autres photos quand il fera moins chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 alors aujourd hui promenade a quelques petits kilometres de Millau (30mn) nous sommes allé visité le Lerab Ling j avais pris des photos avec mon tel portable mais j arrive pas a les recuperer alors je vous mets des photos internet !!! le Lerab Ling est un temple boudiste ou le Dalaï Lama s y est rendu avec Mme Carla l ete dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 16 août 2009 manque pu que Tintin & le capitaine Haddock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 oui c est vrai !!! j y avais pas pensé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 Oh c'est trop !! on se croirait en Asie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 17 août 2009 C'est très jolie vos regions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 Corupt a écrit:C'est très jolie vos regions. Merci, et la tienne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 août 2009 Bord du Lac Léman..... quelques gouttes de pluie ce matin et plus personne à la plage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Très joli Lucy !! Au fait j'ai une idée , si tu as trop chaud, tu vas te planter sous le fameux jet d'eau !!!! Mdr !! Oui, je sais, n'importe quoi !!! Désolée, c'est la chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 août 2009 Oui Cathy, le jet d'eau il est à Genève.... (mo à 30 kms de là ) en pleine ville si on peut dire, remplie de touristes en ce moment (comme chez toi) et pas d'accès direct au pied du jet d'eau... il est si haut que ça ferait mal l'eau qui retombe. Mais parfois quand il y a du vent, c'est agréable de se promener près du jet d'eau et de se faire doucher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Bon, ben tant pis..c'était juste une suggestion.. mdr !! Mais dis donc, 30 mètres..ça commence à faire effectivement !!! Et merci d'avoir éclairé ma lanterne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 22 août 2009 Cathy_02 a écrit:Bon, ben tant pis..c'était juste une suggestion.. mdr !! Mais dis donc, 30 mètres..ça commence à faire effectivement !!! Et merci d'avoir éclairé ma lanterne..... Nan, je disais que j'habite à 30 kms de Genève, mais le jet d'eau actuel lui fait 140 mètres de haut, et l'eau sort à 200 km heure.. soit 500 litres par seconde mdr.... alors va pas te mettre juste dessous mdr même si tu as très très chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Lucy a écrit:Cathy_02 a écrit:Bon, ben tant pis..c'était juste une suggestion.. mdr !! Mais dis donc, 30 mètres..ça commence à faire effectivement !!! Et merci d'avoir éclairé ma lanterne.....Nan, je disais que j'habite à 30 kms de Genève, mais le jet d'eau actuel lui fait 140 mètres de haut, et l'eau sort à 200 km heure.. soit 500 litres par seconde mdr.... alors va pas te mettre juste dessous mdr même si tu as très très chaud ! Bon c'est encore plus grave que ce que je pensais, en plus de neurones, va falloir que je change de lunettes !!!! 140 mètres de haut !! Mais c'est énorme cette affaire !! Et non, promis, j'irai pas me mettre dessous.. même si j'ai très chaud !!! Rien qu'en photo c'est impressionnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Bord du lac Léman cet après-midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 waow, le mont blanc au fond, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 joliiiiiii, manque juste la sirene Lucy au premier plan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 twotosh a écrit:joliiiiiii, manque juste la sirene Lucy au premier plan... ben justement non, faut que ça reste joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Lucy a écrit:twotosh a écrit:joliiiiiii, manque juste la sirene Lucy au premier plan... ben justement non, faut que ça reste joli Ne te dénigres pas comme ça... Tu sais quoi, faut toujours se dire qu'on est la plus belle et la meilleure (même si on sait que c'est pas vrai) parce qu'on croisera toujours des gens mauvais qui essaieront de nous casser..Donc autant avoir une bonne dose de confiance en soi , sans devenir prétentieux pour autant..Mais bon, je suis sûre que tu vois très bien ce que je veux dire ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Jogging matinal au bord du petit lac de Divonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Magnifique tes photos !! La brume sur le lac... C'est très beau ce coin .. A côté de chez toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Oui, c'est tout près en France voisine à moins de 10 kms de chez moi. Comme je fais mes courses en France comme tous les suisses qui habitent à côté.... j'en ai profité pour faire le jogging là-bas avec ma tite chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 ah oui c est magnifique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Lucy a écrit:Oui, c'est tout près en France voisine à moins de 10 kms de chez moi. Comme je fais mes courses en France comme tous les suisses qui habitent à côté.... j'en ai profité pour faire le jogging là-bas avec ma tite chienne ! Pourquoi, c'est moins cher en France ?? Ou tu as du mal à trouver un bon camenbert bien coulant dans ton pays de gruyère ?? ^^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Mon pays de gruyère me comble au niveau fromage et chocolat ... mais mon porte-monnaie se porte nettement mieux lorsque je reviens d'un remplissage de frigo en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Ah bon !! Eh ben dis donc, moi qui trouve que c'est cher en France, j'imagine pas en Suisse alors..^^ Tu as raison, viens donc remplir ton frigo en France !!! ^^ Tu me diras, les frontaliers ici, allaient en Espagne, à l'époque c'était moins cher (la nourriture). Maintenant ils y vont pour les clopes et pour l'alcool, surtout au Pas de la Case (principauté d'Andorre) en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Alors en Suisse, tous les frontaliers viennent faire le plein de la voiture et acheter leurs clopes qui sont moins chères ici... et nous, on va chez eux pour l'alimentation ! (En moyenne, sur un montant de environ 100 euros, je gagne 30% en France ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Echange de bons procédés, je vois.. Remarque vous avez bien raison d'en profiter !! Je ferais pareil si j'étais dans ce cas. Et 30 % c'est quand même beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Petites balades de mon dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2009 Dis donc, qu'est-ce que c'est vert chez toi !! Faudait que je pense à photographier le désert que j'ai devant le nez.. Ici tout est sec !!! En tous les cas, les paysages et les photos sont superbes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Quel beau paysage !!! J'essaierai de vous mettre une photo de mon hotel de ville et son beffroi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2009 Oui, bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 belles photos, Lucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 j'adore lulu et j'accroche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 khat a écrit:belles photos, Lucy +1 de +en + baleze , Lucy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bon, si personne ne met de photos, moi si ^^ Encore "mon" lac Léman, ce matin à l'aube... et quand vous en aurez marre de le voir, vous me dites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 c est beau !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 On n'en a pas marre !!! C'est MAGNIFIQUE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Waouhhhhhhhhhhhhh..... sympa... et très beau bien sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 miammmmm du bon raisin et tres tres belle la derniere photo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 lilas a écrit:miammmmm du bon raisin et tres tres belle la derniere photo .... +1 !! Et dis-moi, ils n'ont pas encore vendangé chez toi, ou bien les photos datent un peu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 twotosh a écrit:c'est que ça m'a mis l'eau à la bouche ça!!hmmmmmmmm c'est bon les raisins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Marlène a écrit:twotosh a écrit:c'est que ça m'a mis l'eau à la bouche ça!!hmmmmmmmm c'est bon les raisins!!! Oh oui c'est bon le raisin !! J'en ai acheté une ENORME grappe au marché !!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 quelques photos au parc de Vincennes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 le parc de vincennes, je connais aussi, très bel endroit les canards sont superbes (j'ai un petit faible pour les canards) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 tres belles tes photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci pour les photos !! Je trouve les cygnes magnifiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites