Tichou1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Et bien j'espère , en automne ça doit être sympa aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa06 0 Posté(e) le 1 août 2011 Autant de photos que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Merci ! Et oui, je pense aussi qu'en automne ça doit être sympa aussi.. Et plus paisible surtout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Vraiment magnifique toutes ces photos!!! Rocamadour, j'y ai été aussi quand j'étais petite, ce qui m'avait marqué c'est la forêt où il y a tous les singes qui chippent tout ce qu'on laisse trainé!! Voilà des petites photos d'Auvergne:Là c'est l'église de la Bourboule construite en pierre de lave (blanc et noir)Paysage à côté de la BourbouleLa ville BourbouleLa campagne vers le camping à la Tour d'Auvergne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Une église orthodoxe, perdue dans la campagneBallade à cheval(moi de loinet mon chéri, on était censé être 10 et finalement personne n'est venue sauf nous et une autre personne!))Les paysages pendant la ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa06 0 Posté(e) le 17 août 2011 C'est vraiment très joli, Lilyne. J'aime beaucoup l'église orthodoxe.La balade à cheval devait être extra, la vue est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 17 août 2011 C'est magnifique !!! ça oui la balade devait être très agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ouah! Quelle chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 17 août 2011 La ballade était génial par contre au bout de même pas 1h j'avais suuper mal aux genoux... Une vraie horreur alors autant dire que le trop de la fin était un vrai calvaire (je restais debout, je ne pouvais plus plier les genoux ). Et pour descendre, une vraie galère! Mais le paysage était splendide et on avait la vue sur la Creuse (clin d'oeil à Cathy!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Très belles photos effectivement ! Moi aussi j'aime beaucoup l'église orthodoxe.Et la balade à cheval c'est très bien quand on n'est pas nombreux. Nous nous n'étions que tous les 2 avec la monitrice et c'était prévu comme ça, et on a trouvé ça très bien..^^En Creuse on y retourne vendredi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Belles photos de ce joli coin... ça donne juste envie de partir à cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 20 août 2011 Bonjour à tous, voici des photos de Limoges (capital de la porcelaine et des arts du feu), de son département: la haute-vienne et de sa région: le LimousinTout d'abord une petite présentation de limoges:Sa mairieSa gareSa cathédraleSes vieilles maisonsSon zénithSon Pont St Martial : petit pont de pierre construit en 1215 sur les bases d'un pont gallo-romainEt maintenant quelques photos du département et de la région :La vache limousineLe lac artificiel de Saint PardouxLe chateau du Reynou situé au coeur du parc animalier et paysager du ReynouLa ville martyre d'Oradour sur GlaneEt voila, j'espère que ça vous permettra de voyager un peu dans le limousin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 20 août 2011 C'est super joli merci de nous avoir montré un petit bout du Limousin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 20 août 2011 Tichou a écrit:C'est super joli merci de nous avoir montré un petit bout du Limousin !+1!je ne savais pas qu ils avaient garde Oradour tel quel....brrrrrrrrrr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 21 août 2011 Si ils ont reconstruit une nouvelle ville à côté mais ils ont gardés l'intégralité du village martyre et ils ont fait à côté un mémorium où tout ce qui c'est passé est expliqué. De plus quand on visite le village martyre (tout est gratuit, village + mémorium), il y a des panneaux qui expliquent ce qu'était le monument en ruine (boucherie, menuiserie...) et ce qui s'y est passé lors de l'attaque. Par exemple je sais que dans l'église, les allemands y ont enfermé toutes les femmes et les enfants du village avant d'y mettre le feu. Quand on y est ça fait un vrai choc de voir tout ce chao et aucune maison du village n'y a échappé. Mais c'est vraiment une chose à voir car ça remet la tête sur les épaules et ça illustre ce qu'on à pu apprendre à l'école sur la cruauté de la guerre. Mais ça reste une expérience assez effrayante qui fait froid dans le dos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ce genre de chose est toujours choquante et le pir, c'est que le lieu garde de son ambience, de sa cruauté... J'ai vu les camps de concentration, on sentait la peur des gens qui y avaient été... Ce doit être pareil pour le village... Ca a l'air beau, je n'ai jamais été par la bas, Limoge est une très belle ville! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline06 0 Posté(e) le 21 août 2011 Jolie coin =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 août 2011 Encore une belle région, avec des vaches somptueuses !Oradour ... je ne pensais pas non plus que ça existe encore comme à l'époque, on croit se retrouver dans le film Et sur place, ça doit effectivement être "lourd" comme ambiance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 21 août 2011 de quoi envier la neutralite des ptis suisses...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Mouais, comme tu dis... Les lieux chargés d'histoire, surtout lorsque c'est "récent" ont vraiment une ambiance particulière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 28 août 2011 Mon coin chez "moi", par un temps de carte postale !Ce matin au bord du lac :Cet après-midi au pied du Jura, en balade : avec le Mont-Blanc en face... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 28 août 2011 mmmmmmmmmh fait envie ton Leman.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 29 août 2011 C'est vraiment trop beau chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Joli !! Ça donne vraiment envie d'y venir faire un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui c'est vrai que ça a l'air magnifique ! Ca donne vraiment envi d'y aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 29 août 2011 Super jolie ça me donne des envies de promenades tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Trop beau Je veux y aller!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Quelques photos de Puycelsi, un beau village du Tarn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Quelques autres..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oh... belle région, joli village ! je comprends que tu te plaises à visiter des coins comme ça ! ah, si j'avais plus de vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci Lucy. Effectivement la région est très belle et pleine de villages médiévaux. Et moi, j'adore. Puis c'est tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 tt joli comme coin..... et juste desert comme j m! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 Merci ! Moi aussi j'aime ça ! En fait en ce moment on croise des touristes quand même mais pas trop car les touristes ne connaissent qu'un seul village médiéval dans le Tarn :Cordes sur ciel. Nous, nous attendons cet automne pour aller y faire un tour. En ce moment on ne peut même pas se garer..^^ Puis on connait déjà, et franchement, les villages moins connus sont tout aussi beaux et plus authentiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Ouaaah c'est trop beau!! Chez moi y'a que des maisons moches et même pas de campagne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 C'est vraiment magnifique , j'adore cette région même si je n'y suis jamais allée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 Merci ! J'aime aussi cette région et depuis toujours car lorsque j'habitais Toulouse j'allais souvent faire des balades dans le Tarn.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Citation :Hey , y'a pas l'Alsace allez quelques photos parce que je suis très fière de ma région Oui !!! vive l'Alsace !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa06 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 C'est joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 oui trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Sortie derrière chez nous! Azay le rideau!C'est partis!L'indre:Ils ont couper les arbres à papier!Spaycke chasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Joli aussi comme coin.Mais dis-moi, c'est bien à Azay le Rideau qu'il y a un superbe château (de la Loire) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 oui c'est bien ça on l'as visité mais bien sur on avait oublier l'appareil photo! On est à 10 min à pied du chateau, mais l'Indre et Loire est réputés pour tout ces châteaux il y en a absolument partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est beau comme région, idéal pour se balader aussi à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 Oui, ça doit être magique des châteaux partout !! Puis des beaux, pas comme les forteresses cathares qu'il y a vers chez moi..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eona 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Joli coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est vrais que parfois on se croirait dans un monde de princesses! Ce que j'adore part ici ce sont les rivières, les lacs, il y a beaucoup d'eau et spaycke est ravis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 Je te comprends.. Chez moi c'est tout sec..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 Coucou . Je vous présente un autre coin du Tarn, qui est plus proche de l'Aveyron. C'est le village de Ambialet. LE Tarn y fait une boucle de 3kms, du coup ça fait une presqu'ile sur laquelle est une partie du village..Là c'est le prieuré Et là, c'est en arrivant au villageUn des côté de la boucle du TarnLà, c'est au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 Là c'est de l'autre côté..ET ça c'est une centrale hydroélectriquele barrage de la centrale.Et sur celle-ci on voit les 2 bouts de la boucle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 C'est vraiment très beau , j'adore !!! il faisait encore chaud à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites