Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenny-512

chiot

Messages recommandés

bonjour tout le monde je viens d'adopter un rottweiler d'un mois j'ai déja 3 chiens mais ils avaient tous dans les environs de 3-4 mois comment faire pour eduquer mon chiot comment lui apprendre la propreté combien de fois doit -il manger par jour a son age é dois-je lui donné que du lait

Bonjour,

Uhhh 1 mois? C'est pas toi qui as fait l'apprentissage de tes autres chiens?
Parce que Rott c'est une belle bête très caline et douce mais faut avoir de la poigne quand même. Ferme sans brutalité.

pfff un mois ? ramènes vite ton chiot avec sa mère, tu risques d'avoir une tonne de soucis de comportement. et surtout avec un chien qui est aussi mal vu que le rott... ça va pas aider.

Invité
c est tot quand meme un mois ...
mon petit chien a ete separé tres tot de sa mere aussi (je l ai eu il avait 1 mois et demi et j etais sa 4° proprietaire !!!donc je laisse imaginer a quel age il a ete sevré ...) et il m a fallu le mettre avec des vieux chiens pour le recadrer un peu mais les sequelles sont encore là, il a un comportement particulier. et heureusement que c est un petit chien
il est pas mechant pour 2 sous mais apres c est un chien ou tout lui est du et il n a pas beaucoup de respect pour les autres
sur un petit chien c est gerable mais sur un gros ..........

oui je sais que c'est trop tot mais c'est franchemant pas de ma faute un copain a moi l'a acheté a 1 mois pile maintenant il a 1mois et demi alors quand mon copain l'acheté c'était pour faire des combats avec les autre gars de la cité je l'ai alors persuadé de ne pas le faire mais malheuresement il avait commencé son entrainenement(toutes ses journeses dans le noir et tout)aprés quand il l'a sorti du noir le chiot était drolement stréssé a lui a bouffé toutes ses affaires alors ses parents ont décidé de le foutre a la spa et c'est la que j'interviens et finalement il me le donnent en échange de ne plus en entendre parler voila l'histoire d'Athena peitite femelle rott en detresse

Faut que toute ta famille l'éduquent,
Et a 15ans, j'espere que t'as de la force car c'est des chiens très doux, mais comme dit au dessous : Ferme sans Brutalité
Ce chien serait plus heureux avec sa famille, il risquent de ne pas etre propre et tout.

bah nn moi elle est tres bien chez moi j'ai déja un rottoto et 2 BA donc un autre rott ne fera pas de mal quand a l'éducation elle est tres bien elle pleure parfois la nuit et n'est pas tres propre (ellle...un peu partout mais jamais dans la maison toujours dans le garage)mais sinon pour la famille et tout toute la maison lui porte beaucoup d'attention et meme les autre animaux donc je prenderais des photos ok???

à un mois et demi c'est normal que le chiot ne soit pas totalement propre.

si tu as chez toi d'autres chiens adultes ça va beaucoup aider pour le bon mental de ton chiot, faute de mieux... ils vont l'éduquer, lui apprendre ce qui se fait ou pas, les limites dans le mordillement etc....

Invité

Quel connard ce gars qui fait des combats. Personellement je me gênerais pas pour le dénonçer.
Bon courage, c'est bien ce que tu as fait smile

Je pense aussi que le fait que d'autres chiens vivent avec, ça va lui faire une bonne éducation. Je dirais même que ça va "sauver" son caractère. Les chiens adultes vont se charger de lui expliquer comment on "vit" entre chiens!

Invité

Lucy a raison smile

Ton chien risquent d'être encore plus sale,

Il faut savoir qu'entre :

1jours et 1mois le chien est allaité
entre un est deux mois aussi mais le sevrage commence un peu
et un chiot doit etre separé plutot vers3mois

au moins 8 semaines, qui est la période légale (mais je trouve aussi que 8 semaines c'est tôt)

Pfff..... Hallucinant. Un coup de fil anonyme au flics d'une cabine téléphonique et va-y que je te les dénoncent, franchement faut pas laisser faire ça. On est civiliser ou pas?

Ensuite faut pas non psychoter, un chiot de 1 mois il va pas faire ses besoins dehors dans son petit coin pépère.

Là ça va, il a pas vécu 6 mois dans le noir non plus, 1 mois. Donc oui 1 mois c'est quand même beaucoup surtout que le chiot est comme une éponge donc assimile tout notemment effectivement le stress et autres d'être dans le noir, mais je pense que c'est gérable si tu le reprends mais à fond.

Ferme mais sans BRUTALITE.

Et ça sera que bénéfique avec les autres toutous que tu as.

Le chien peut devenir très sale par la suite,

J'ai us la même histoire avec mon Labrador, je l'ai pris pour pas qu'il soit eutanasie, aujourd'hui il fait ses besoins toutes la nuits, et commence à être agressif alors qu'il va avoir que 12mois le 05/09/09. Demain, une comportementaliste viens.
Et jeudi, je vais avec lui à la SPA pas pour le donner, mais pour voir s'il s'entend avec les autres, et que les benevoles le voient un peu, si je vois qu'avec le berger allemand sa va, on l'adoptera peut etre x)

wé mais la sa va des ke je lui donne a manger je le proméne dans le jardin jusqu'au bac a sable de ma ptite soeur qui est tres vite devenu le ptit coin favoris des toutous et maintenant il commence a s'habituer des qu'il finit son repas il essaye de sortir pour y aller mais faut dre que pour l'instant c'est pas facile pour lui d'y aller seul car le bac a sable est a l'autre bout de la maison est que le jardi a lui seul fait 2200m carré donc c"est pas trés facile d'ailleurs aprés sapromenande je joue un peu avec lui je l'oblige a mordiller ses jouets et non pas moi et ensuite hop un gros dodo la ptite athena

Invité
Il a déjà compris ! C'est super : D
( Et elle est vraiment trop mignonne ^^ )

Citation :
je l'oblige a mordiller

Attention à ce que le fait de l'obliger à mordiller les jouets ne devienne pas un reflexe d'agressivité. Si elle mordille ses jouets ok, mais peut-être pas l'obliger à le faire.

Et si c'est parce qu'elle te mordille, un NON ferme. Etc...enfin là c'est des bases d'éducation.

En tout cas, ta chienne est magnifique !

la voila aprés quelque jours de repos et quelques kg en plus(1.4kg)et en plus ellle pete la forme

nn elle ne pese pas 1.4 kg elle pesait 11kg et maintenant 12.4 (elle a donc pris 1.4kg de plus )en ayant passé 15jours chez nous c'est bien nn et en plus elle se dépense beaucoup

ahhhh lol sur le coup je me suis dit oups ^^ je comprends pas.

d'autres photos ce serait chouette ^^

Corupt a écrit:

C'est vraie je me demande comment la proprio ou le proprio a pu te le donner a 1 mois ça fais vraiment tôt je trouve. Wink

Canelle a écrit:
Corupt a écrit:

C'est vraie je me demande comment la proprio ou le proprio a pu te le donner a 1 mois ça fais vraiment tôt je trouve. Wink

bah à un mois ça commence à faire ses besoins partout, à explorer etc.... donc ça devient gênant ^^

Sois dur et ferme avec ton chiot mais donne lui beaucoup d'affection et d'attention car il en a beaucoup besoin en contre partie. Il deviendra propre ! A 1 mois toutes les heures il faut le sortir ,2 mois 2 toutes les 2 heurres ,3 mois toutes les 3 heures etc...En ce qui concerne donne lui des croquettes chiot et surtout pas de lait!Consultes ton véto qu'il te donne des compléments de lait maternel et ton chiot sera plus cool on a eu la même experience avec un de nos chiens.Bon courage et prends soin de lui !!!

Moi j'avoue que les rotts je connais pas bien et je pense qu'il faut être un peu ferme. si tu veux des conseils en direct, tu peux voir par le lien sup par John ils donnent quelques conseils utiles.

a+

Moi aussi je trouve qu'elle a bien grandi ! et puis c'est une femelle, quand même un peu plus légère que les mâles à l'âge adulte !

voila athena a 5 mois mais je ne sais pas combien de repase eskelle doit manger par jour 2 ou 3 si c 3 bah elle mange pas le soir mais si je lui donne pas a 12h bah le soir elle s'affole é elle ne mache pas é sa lui arrive de vomir (dans son vomis ya des croquettes entieres) aidez moi que dois-je faire

A 5 mois, deux repas seraient suffisants ! mais bon, tu peux aussi décider de fractionner et de continuer à 3 ! Si elle mange trop vite ses croquettes, il y a un bon truc qu'on fait en Refuge avec les gloutons : tu mouilles les croquettes à l'eau juste tiède juste avant de lui donner. Ca évite qu'elle mange trop vite et qu'elle vomisse juste après. (Comme quantité, tu couvres les croquettes d'eau ) Bien sûr, si il y a un reste, après tu es obligée de jeter !