Stephane20 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bonsoir tout le monde J'ai regardé un peu sur le forum je n'ai pas trouvé de topic qui pouvais me donner une réponse. Je vais chercher un chaton à 900 bornes de chez moi. Un de mes amis à plusieurs chats dont une chatte qui a donnée une portée, ayant réfléchie à la question longuement et ma femme qui veut un chat depuis un petit moment et après avoir peser le pour et le contre on décide de prendre un chaton issue de cette portée. Par contre expérience totalement nouvelle pour moi, mais pour ma femme ça va ca n'est pas le premier dans sa vie ! Connaissant la mère du chaton et les personnes qui ont élevé la mère, la mère est sociable, etc... Enfin bref. Je ne sais pas pour le transport. Car si j'y vais en voiture ça ira mais ça n'est pas sûr. Donc je prendrais le train au pire des cas. Et je me demande dans le train, le chaton ne va t-il pas stresser, va t-il dormir, pleurer toute la nuit, devrais-je me battre contre des passagers mécontents, etc.. Vous avez des avis la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lissou 0 Posté(e) le 5 août 2009 A ta place pour le bien être du chaton je partirai en voiture, il y aura moins de secousses, moins de monde autour de lui, il stressera beaucoup moins de ce fait. Apres bien sur reste a voir si vous y allez seul ou avec votre epouse. Si vous y allez seul en voiture vous ne pourrez pas vous occuper du chaton, accompagné la vous ou votre epouse pourra s'en occuper pendant que l'autre conduit. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 5 août 2009 alors moi j'ai fais un long voyage avec ma chatte de 4 ans j'ais pris le tgv pendant 4h00 puis le bus pendant 2h00 et franchement j'avais peur car je ne l'avais jamais fait avant. et ba tout c'est trés bien passé! Le chat a stressé un peu au début (mais elle n'a pas miaulé) et aprés elle dormait. Mais aprés chaque chat à son caractére. Dans le train, tu auras payé un billet pour le chat 5.50 euros donc les gens qui ronchonne tu les emmerdes... Pour la voiture comme dit lissou il ne faut pas que tu sois seul car on sait jamais ce qui peut arriver surtout quand on ne connait pas le chat. Il faudrait dans tout les cas demander à la personne possédant la chatte de mettre un linge pour que celui ci soit imprégné de la mére comme ça le petit sera un peu moin stressé. Dsl pour le long roman ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 5 août 2009 le mieux serait que tu trouves une cage assez grande pour y installer une mini litière et accrocher une gamelle d'eau à la grille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane20 0 Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour tout le monde, L'idée du linge avec odeur de la mère, logique je n'y avais pas pensé. Voiture ou train, je prends le linge. Ensuite pour la voiture on ira nombreux ! La femme, le gosse, et les 2 chiens ! Donc pas de soucis même avec les chiens, le chaton étant dans un petit varicanelle. (j'aime pas le mot "cage") Je serais fixé pour le transport la semaine prochaine, éspérons la voiture. Merci pour vos réponses Je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 5 août 2009 Oui, un petit varikanel serait idéal. Tu as la place pour y mettre soit une mini litière, soit alors tu achètes les alèzes en papier (Style couches) (en supermarché pour mettre dans le lit des personnes incontinentes) Super pratique, absorbantes, que le chaton vomisse, oui qu'il y ait un accident pipi etc..... tu as vite fait de les remplacer par des propres. (Faut juste pas oublier un petit sac poubelle plastique qui ferme bien !!! ) Et voilà, à boire fixé sur le grillage de l'entrée et ton chaton voyagera bien. Mieux que sur les genoux, plus au calme ! En général, ils se calment très vite (les chatons, pas les chats adultes...) Je pense aussi que la voiture serait plus agréable que le train, mais bon, en train tu peux toujours te tenir un peu entre deux wagons si vraiment ton chaton hurle ou que tu dois changer quelque chose à cause des odeurs ! à toi de voir ! mais en TGV, je trouve qu'il y a vraiment peu de place pour emmener un panier à chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 6 août 2009 oui c'est clair dans un train pas beaucoup de place si c'est un siége double par contre il y en a plus si c'est un carré. Tu peux choisir ta place si tu te prend pas au dernier moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Heather`1 0 Posté(e) le 9 août 2009 Coucou C: Quand je vais chercher un chat loin , je prend une grande " cage" en osier , je met une couverture dedans , et je met du feliway . Généralement le chat adore ça , mais j'avoue ça assome un peu ( sans le marthirizer bien sur x) ) . Et c'est moins stressant pour lui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites