Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corupt

Chaton sauvage recceuilli

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un petit moment, je parle de prendre des chats sauvages pour en recceuillir, et voila que tout est arrivait. Je suis partie ce matin chercher un chaton sauvage, il à l'air plutôt demi-sauvage, et j'ai besoin de savoir si c'est un mâle ou une femelle, quand on à ouvert la trappe, il était "agressif", il cracher surtout mais pour moi ce serait de peur, maintenant il est en cage 3/4 jours, j'ai essayer de m'approcher de lui, il à peur mais ne crache pas, j'arrive même à toucher son nez, mais j'imagine qu'il ressent un peu ma peur.
Donc j'aimerais savoir comment connaître son sexe ? Car, j'avoue avoir un peu peur...
Après comme je vous le dis, il n'est pas aggresif sinon je ne toucherais pas son nez, mais j'aimerais savoir si d'après vous il peut devenir un chat calin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'en occupe toute seule de ce chat?

laisse le au calme dans une piéce fraiche (type garage) avec de l'eau et des croquette adaptés (dans une caisse ou cage bien sur ^^). Ne va pas le voir souvent pour le moment.

Pour ce qui est du sexe, ne cherche pas à le savoir tout de suite, laisse lui le temps de s'habituer.

Pourquoi as tu peur?

Moi j'ai eu mon chat sauvage comme ça, il s'était perdu dans le garage donc on la attrapé. Il avait quelques semaines et elle a aujourd'hui 6 ans. Mais elle n'est caline que quand elle le veut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Rosie, ne cherche pas à avoir le sexe mainenant, la premiere des choses c'est qu'il prenne confiance en toi !

Tu ne doit pas avoir peur, comme il est en cage il ne peut pas te sauter dessus !!

Il faut le laisser au calme, pour qu'il n'angoisse pas. Quand tu vas le voir, fait lui sentir ta présence, par exemple, tu approche ta main doucement, s'il a confiance il viendra la sentir. Petit à petit, tu pourra le caresser sans qu'il est peur de toi. Il faut aller à son rythme !!

Aprés, tu peux acheter une laisse, pour qu'il sorte un peu de sa cage. C'est pas aussi horrible!! La mienne etait tellement peureuse qu'elle se cacher dans des endroits impossible (on l'a retrouvé au bout de quelques jour) et elle se faisait mal de partout! ! Tu coup on a du la mettre en cage. Et pour qu'elle s'habitue, on ouvrait la cage, lui mettait la laisse avec son mangé pas tres loin de la cage pour qu'elle sorte. Au début, elle sortait pas, et petit à petit, elle allait manger, aprés elle se ballader un peu, on pouvait la caresser et enfin on la liberée de sa laisse et elle est rester avec nous à se faire caresser et elle est plus aller se cacher ^^

Je l'ai récupéré quand elle avait 1 ans et elle est trés caline !! Par contre, elle est est toujours un peu sauvage (quand ya quelque chose qui lui plait pas, elle envoit les griffes) et peureuse quand y'a des personnes qu'elle connait pas !

En revanche, mon frére a récupéré la sienne chaton (sauvage aussi) et elle est super caline même avec des personnes qu'elle connait pas, elle veut des calins !!!! Je pense que l'a dessus t'as pas de soucis à te faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop étais la voir et elle est dans ma chambre, au calme, j'ai du remettre à manger, elle ne m'a pas griffer juste cracher dessus et elle reste planquer mais j'ai su la caresser sans quel ne crache, bon c'est tôt mais au moins c'est déjà bien, maintenant le problème c'est qu'il serait malade mais rien de dangereux, mais si je veux le replacer, il devra être au moins sociable avec tout le monde, je dis pas de venir demander des caresses, ou peut-être une fois temps en temps, mais au moins de ne pas cracher mais sa devrait etre possible?

Je vais le laisser tranquille, et le caresser tout les soirs Wink.

merci de vs conseil en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras, en quelques jours, ça va s'améliorer. Elle va prendre confiance quand tu lui apporteras à manger et va se familiariser vite avec les bruits de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

C'est déjà un grand début, qu'il se laisse caresser, j'espère qu'il deviendra très sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit est très stresser, et il à pas arrêter de miauler depuis 02h00, du matin, malheuresement à cause de travaux les voisins l'entendent puis il miaule très aigu et tremple, c'est horrible, donc on va le relacher dans la nature en le stérilisant c'est dommage, mais la il ne supporte pas c'est pire en pire.

Il tremble très fort et saccage toute sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu sur que c'est la meilleur solution?? Quel age a t'il au faite (estimer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...