Corupt 0 Posté(e) le 8 août 2009 Ce matin,Une comportementaliste est venu au début on l'appeler pour la propretés de mon chien, mais elle est parti sur le fait qu'il saute et tout, c'est marrant de voir le chien un peu dans d'autres situations, d'après elle je devrais laisser mon labrador de 11mois dans le mini couloir de même pas 2m sur 80cm et elle à dit que si la nuit on se réveille et qu'il veut aller dehors on le laisse dehors même à 02h00 du matin , ou encore de le laisser toute la nuit dehors toute sa vie même en hiver, et franchement c'est vrai que au début en l'écoutant je n'ai rien dis, et la mes parents l'ont foutu dans le couloir avec son panier et son os, et donc j'ai fondu en larme, un amour comme sa à laisser dans un couloir voir dehors, il ne mérite pas sa, puis de plus elle nous à dit de ne plus le prendre sur moi, il va sur le fauteuil pour dormir c'est tout donc la c'est pas grave, mais franchement chaque jour il se couche sur moi, penser vous vraiment que les conseils soient une solution ? Un chien n'est pas fait pour vivre dehors, avant d'aller dormir, je me suis coucher à côtés de lui sur le carrelage et en me voyant pleurer, il s'est lever et la il m'a lécher les larmes, puis il essayait de me dire : "aller lève toi, tu me fais de la peine" et il m'a pris par le tee shirt et essayait de me lever puis il m'a ramener son os vers lui, j'étais ému , mais le laisser dans le couloir, ne plus le prendre n'est pas possible pour moi, au début ok mais pas a vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 8 août 2009 Désolé pour ce "Français" mais je suis pas très en forme, j'ai mal au coeur, bref je vais dormir la nuit va être courte a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 août 2009 bon après j'ai pas tout vu ce qu'elle a fait mais d'après ce que je comprends elle essaye juste de remettre ton toutou à la place de chien, c'est à dire au bout de la chaine. mes chiens dorment dehors (enfin dans le garage avec la porte du jardin ouverte), sont dehors quand je suis absente et ne sont pas du tout malheureux. après évidemment ils ont de l'eau à disposition et chacun un panier avec une couverture. ils sont libres d'y aller ou pas. perso si j'avais un labrador, il irait dehors avec les autres, faut pas oublier que le labrador est un gros chien et que leur pelage se fait en fonction de leur mode de vie. après je comprends que ça puisse te rendre triste, ça change totalement votre façon de faire. mais dis-toi que si le chien a un soucis c'est qu'il y a un soucis également dans votre manière de faire. (je ne dis pas que vous vous y êtes mal pris hein, juste que chaque chien est différent, et qu'on ne parle pas tous chiens - moi la première - donc on ne peut pas éduquer un chien parfaitement à tous les coups). mais ne t'inquiètes pas un chien n'est pas plus malheureux dans le couloir ou dehors la nuit.... du moment que vous lui consacrez toujours des moments pour lui, des promenades, etc... mon saint bernard cet hiver me demandait même de sortir dans la journée ou dans la soirée alors qu'on était dans la maison, il ne supportait pas la chaleur des radiateurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lissou 0 Posté(e) le 9 août 2009 Mes chiens n'ont jamais été dehors sans cesse. Ils ont tous toujours eu leur place dans la cuisine a nos cotés et sortaient quand ils le désiraient. Pour moi un chien peut etre dehors mais sa dépend avant tout de la superficie du terrain! Surtout pour un labrador qui a besoin de se dépenser. Et si ton terrain est cloturé, quel est l'inconvénient a ce qu'il soit dehors? Du moment qu'il a toujours ta présence aupres de lui, qu'il ait ses jouets, sa nourriture, de l'eau, et un abri suffisament grand. Quant aux calins, le prendre sur toi c'est empli de tendresse mais imagine bien que dans quelques années ton petit bébé fera une quarantaine de kilos et qu'il croira etre toujours ton petit bébé de quelques kilos et qu'il voudra monter sur toi! Allez passe un bon dimanche bizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane20 0 Posté(e) le 9 août 2009 Coucou, Citation :Un chien n'est pas fait pour vivre dehors entre un labrador et un chihuahua faut quand même que le labrador aille un max dehors. Et puis faut respecter la chaîne de la hierarchie. Numéro 1, numéro 2, etc... Le chien ne penserait-il pas qu'il est en train de passer devant en tant que chef de meute? C'est comme l'histoire du fauteuil et du canapé. Ces choses là c'est la place du maître. Est-ce que toi tu va dormir sur son coussin ou dans sa niche? Non car c'est son territoire. Le fauteuil ou le canapé comme le lit c'est ton territoire. A force le chien va passer numéro 1 et toi numéro 2, donc il sera dominant. Faut penser "meute" mais je pense que tu le sais déjà et je comprends que cela puisse être difficile. J'extrapole un peu peut-être mais j'éspère que tu comprends ce que je veut dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 9 août 2009 Merci de vos réponses,Oui, il doit être dernier dans la hiérarchie et mon autre chien devant lui.Pensez vous quand même que le promener sans laisse et possible ?Jeudi, prochain il verra des gens qu'il ne connait pas, des chats et un chiens, vous aurez des conseils pour que tout se passe bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane20 0 Posté(e) le 9 août 2009 Tu as déjà fais le test de le promener sans laisse sur un chemin ou dans un endroit calme (genre là où y a personnes pour être tranquille) ? Et pour jeudi prochain bah...tu les connais les gens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 9 août 2009 Quand il était jeune, je le détacher sur des grands terrains, il courrait et aller vite vers les gens de plus il me narguer un peu mais de partez jamais loin, maintenant il cour plus vite.Oui, je connais les gens et les animaux, mais c'est juste que mon chien n'aime pas les chats, donc il y en à 3 en liberté de le reste en cage (SPA), donc pour en cage sa ira surement, mais j'ai peur pour ce en liberté et les gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 août 2009 procures-toi une longe, comme ça il aura quelques mètres de fil, et tu verras si il a un bon rappel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 9 août 2009 Une longe pour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 août 2009 lors des promenades. au lieu de le lacher tu le mets en longe comme ça si il cherche à s'enfuir tu l'as toujours attaché, tant que tu sais pas comment est son rappel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Oui c'est triste, je te comprends. Je tenais juste à dire quelque chose, qui ne va pas plaire à certains je pense . Mais depuis que je suis née, j'avais beau avoir un berger allemand, un fox terrier ou un labrador, je n'ai jamais fait de hierrarchie ou autre. Et les chiens ont toujours été respectueux envers moi, ils n'ont jamais été dominants face à moi. Quand j'avais genre 8 ans, je dormais avec eux dans leur panier et eux avec sur le canapé. J'avais 8 ans donc je ne comprenais pas pourquoi on pouvait pas faire ça, et jamais ils n'ont cherché à me virer. Depuis, j'ai toujours l'habitude le les traiter un peu comme des humains, je sais que ce n'est pas à faire, mais pour l'instant je ne vois pas pourquoi je les stopperais.. Puisqu'il n'y a aucun problème. Chez moi, c'est l'égalité avant tout. Je n'aime pas me dire qu'un chien doit obéïr à un humain car il est en dessous, je trouve que ce raisonnement c'est bon pour les autres. Ils m'écoutent toujours, il y'a des choses comme sauter sur moi qui ne sont pas à faire, mais ça ne part pas d'un mauvais sentiment et surtout quand on leur dit d'arrêtter ils arrêtent. Ils sont très obéïssants quand même, et surtout je pourrais pas me passer de mes chiens avec moi sur le canapé en regardant Secret Story :p . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane20 0 Posté(e) le 9 août 2009 Tant que tes chiens detestent FX alors ça va :-D Ce sont des êtres vivants a pars entière, il ne s'agit pas de rabaisser les chiens au rang d'esclave non plus, je sais que moi perso mon chien c'est comme mon gosse, mais selon le chien et son caractère, s'il n'y a pas de hierarchie le chien risque de ne pas trouver sa place, j'ai même crus entendre une fois que c'est pour le bien être du chien d'avoir sa place au sein de tout ça, il pourrait être "perdu". Enfin bref je ne vais pas trop parler la dessus car je n'ai pas assez d'infos, si quelqu'un a des infos sur ça? En même temps si ça nous sert à répondre au sujet du labrador de Corupt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Haha xD Ah.. En tout cas entre eux deux il y'a une hiérrarchie ça c'est clair. Ils ont mis quelques mois à la trouver mais maintenant, et comme d'habitude, le plus vieux et le plus fort (mon Hubert) est le boss 8D . Je ne trouve pas qu'ils soient triste.. Ou perdus. Ils savent que je suis leur maîtresses parce qu'ils mécoutent et m'obéïssent, mais appars élever la voix quelques fois, je ne suis pas du genre à leur dire non, et j'espère qu'ils ne sont pas malheureux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 août 2009 après ce système tu peux le faire avec certains chiens et d'autres non, chaque chien est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 9 août 2009 J'ai toujours dis qu'un chien n'a pas besoin de maitre mais plutôt d'un ami, quand je dis hierarchie, c'est plutôt qu'il n'a pas à se croire maitre de tout, du moment qu'il comprend qui il doit ecouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 9 août 2009 Sinon pour jeudi vous des conseils, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 personnellement mes chiens dormaient dedans y a encore 1 an et demi et là maintenant ils ne vivent que dehors avec les chats et bien sur avec tout le confort ... ils ont une maison pour enfant qui leur sert de niche et franchement ce sont les plus heureux du monde ... je les ai fait aller dehors car ils devenaient de plus en plus sale et ils s acharnaient sur tout ce qu ils trouvaient dans la maison (tapisserie arrachée, mur et sol creusés, affaires dechiquetée et en 1 an j ai fait 2 canapés, une prise electrique bouffée que ça m a fait peté toute l electricité dans la maison .... et j en passe car la liste et extremement longue ...) donc c est pourquoi la vie dehors s est présentée a eux car ça devenait de plus en plus dur a gerer et surtout a supporter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 towtue a écrit:après ce système tu peux le faire avec certains chiens et d'autres non, chaque chien est différent Oui exactement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 10 août 2009 mon chien n'a pas le droit au canapé, ni au lit, il a son lit dans notre chambre, il aime pas dormir seul. Et un autre sur le balcon toujours à l'ombre, qu'il partage avec els chats. on fait tout pour qu'il nous saute pas dessus en l'ignorant, parce qu'avec ses griffes ben il fait mal ! comme il est du genre têtu, veut faire sa loi, on impose la notre, sinon c'est nous qui devenons esclave de notre chien. Il devient presque un chien modèle là, surtout depuis sa castration, c'est génial. on le récompense avec de très longue balade, il joue avec tout plein d'autres toutou, et montre qu'il est tout heureux en courant autour de nous dans tout les sens, la langue pendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Marlène a écrit:mon chien n'a pas le droit au canapé, ni au lit, il a son lit dans notre chambre, il aime pas dormir seul. Et un autre sur le balcon toujours à l'ombre, qu'il partage avec els chats. on fait tout pour qu'il nous saute pas dessus en l'ignorant, parce qu'avec ses griffes ben il fait mal ! comme il est du genre têtu, veut faire sa loi, on impose la notre, sinon c'est nous qui devenons esclave de notre chien. Il devient presque un chien modèle là, surtout depuis sa castration, c'est génial. on le récompense avec de très longue balade, il joue avec tout plein d'autres toutou, et montre qu'il est tout heureux en courant autour de nous dans tout les sens, la langue pendu. Ta photo en témoigne :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 10 août 2009 Des conseils pour jeudi svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 10 août 2009 no stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 11 août 2009 bah pk y'aurait besoin de conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 12 août 2009 zer0* a écrit:Marlène a écrit:mon chien n'a pas le droit au canapé, ni au lit, il a son lit dans notre chambre, il aime pas dormir seul. Et un autre sur le balcon toujours à l'ombre, qu'il partage avec els chats. on fait tout pour qu'il nous saute pas dessus en l'ignorant, parce qu'avec ses griffes ben il fait mal ! comme il est du genre têtu, veut faire sa loi, on impose la notre, sinon c'est nous qui devenons esclave de notre chien. Il devient presque un chien modèle là, surtout depuis sa castration, c'est génial. on le récompense avec de très longue balade, il joue avec tout plein d'autres toutou, et montre qu'il est tout heureux en courant autour de nous dans tout les sens, la langue pendu. Ta photo en témoigne :pil avait déjà le droit aux longues balades avant sa castration en fait, il avait les coucougniettes pleine encore sur la photo Corupt, et bien soit bien attentive aux conseils du comportementaliste. Parfois il propose des solutions temporaire, ça a l'air un peu dur au début, mais après on peu lacher un peu de zèle (et en redonner quand on a besoin). Tu auras un bon chien éduqué. ça va être trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 13 août 2009 Je ne l'ai pas pris avec aujourd'hui, Il était pas très en forme, et c'est pris un scooter en pleine tête, rester inconscient 2/3min's il s'est reveler et à abboyer, le véto n'a rien détecter mais il ne doit pas trop courrir d'un coup, il n'a aucun coup phisiquement, mais surement un peu choqué emotionnelement, donc un peu de repos, et on verra jeudi prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 août 2009 Eh ben, pauvre chien ! il n'était pas attaché ? il a couru sur la route ? le scooter a fait une chute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 13 août 2009 Non, Je le laisse sur des grands espaces verts avec des petits chemins sans route, avec une "longe" de 3m donc il ne quitte pas l'espace est ne va même pas sur la moitié et il est à deux metres min des chemins sauf que ya tjr des cons en scooter qui roulent n'imp ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 Quel bande cons T_T J'espère qu'il va mieux. J'ai eu presque pareil en mars : Une moto a trainé mon chien sur quelques mètres ! J'ai eu la peur de ma vie. heureusement qu'il avait quelques kilos en trop pour se protéger un peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 15 août 2009 Il se repose surtout, il regarde le chien de mes voisins, il commence à ne plus boiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryposa 0 Posté(e) le 15 août 2009 Marlène a écrit:mon chien n'a pas le droit au canapé, ni au lit, il a son lit dans notre chambre, il aime pas dormir seul. Et un autre sur le balcon toujours à l'ombre, qu'il partage avec els chats.on fait tout pour qu'il nous saute pas dessus en l'ignorant, parce qu'avec ses griffes ben il fait mal ! comme il est du genre têtu, veut faire sa loi, on impose la notre, sinon c'est nous qui devenons esclave de notre chien..Moi c'est pareilc'est sur à un petit chien taille/age on a tendance a laisser passer plus de choses mais c'est pas bonMon chien ne monte pas sur le lit ni le canapéc'est inerdit de même que je ne vais jamais dans son coin ou que je n'encombre son espace, lui ne doit pas venir dans le mien.Par contre il a un coussin dans la chambreLe mettre dans un jardin ne s'est jamais présenté étant donné qu'il a tjs vécut en ville mais si j'avais un jardin, je le laisserais dehors, sauf froid intense, ou pluie, je suis sur qu'il y serais très heureux.Une fois chez des amis il a dormir dans le jardin et il avait l'air heureux au matin et il ne s'est pas fait la malle.Donc si ton jardin est cloturé, je ne vois pas le problèmeet contrairement à ce que tu dis, le chien est fait pour vivre dehors,ce n'est pas une manière de le rabaisser genre dehors on veut pas de toi, mais c'est lui laisser des conditions de vie plus adaptées à ce dont il a besoin. Pour ce qui est de le mettre dans la couloir, même s'il est petit,je pense que ta comportementaliste l'a dis parce que ça s'inscrit dans le processus pour le remettre dans votre cadre de vie en tant que chienet qu'il ne mélange pas tout le temps de sa réeducation.Surement qu'une fois tout réglé, il aura le droit de revenir dans la chambre à voir avec elle.Pour ce qui est de mon chien, depuis tout petit, je lui ai mis des interditsparce que vivant en ville c'est obligéje ne veux pas qu'il aille sur le canapé ou le litau début il ne comprenait pas pourquoi et voulait venir avec moimais maintenant il sait très bien que c'est mon endroit à moiet même quand je ne suis pas là, il ne vient pas.C'est quelque chose à lui apprendre dès son jeune ageEt maintenant qu'il a 2 ans et pèse plus de 45 kg, je suis contente de lui avoir enseigné ça tout de suite, parce que chiot c'était une boule de poils mais maintenant il casserait les lattes avec son poids.Et lui interdire apres 2 ans, cela aurait été contradictoire et l'aurait embrouillé. Mais il n'est jamais trop tard selon moi pour éduquer un chien.Et puis pareilimagine que tu vas chez des amis avec ton chien et que tu l'as habitué à monter sur le canap,et que tes amies n'aiment pas çabein le pauvre, il sera perdu pour le coup.De toute façon si tes parents ont fait appel à ce comportementaliste, c'est qu'ils ont estimé qu'il était temps et qu'il y avait des petits truc à revoir avec quelqu'un de compétant...Ne t'en fais pas, c'est leur métier et même si ça peut paraitre durà cause de toutes les habitudes que vous aviez,ça ne fait pas de mal ou ça ne rend pas le chien triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane20 0 Posté(e) le 17 août 2009 Ce n'est pas parce que tu interdit certaines choses à ton chien que ce dernier va être malheureux ! Bien au contraire, mais tu le comprendras peut-être plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 17 août 2009 Il dort dans le couloir pour le moment et est très calme, il ne saute plus n'y rien. Dans le couloir il à l'air plus rassuré. Vendredi, la comp' revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 17 août 2009 ah c'est cool tu auras un chien bien équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 17 août 2009 Oui, c'est une bràve bête ce chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites