Valériane animal cross 0 Posté(e) le 11 août 2009 Trop de viande ? 1 français sur 4 est concerné Animal cross a enquêté auprès des principaux organismes de santé. Selon l’Institut National du Cancer, la consommation de viandes rouges et de charcuteries est associée à une augmentation du risque de cancer colorectal. Le risque de maladie est accru au delà de 100 grammes de viande rouge cuite ou 50 grammes de charcuterie par jour. Une consommation excessive favoriserait aussi le développement des maladies cardio-vasculaires, de l’obésité, du cancer de l’estomac et du pancréas. Mangeons autrement. Mangeons mieux. Mangeons moins de viande. Privilégions les viandes issues d'élevages respectueux des conditions de vie des animaux et de notre environnement. Modifions notre comportement alimentaire. Informons nous. http://www.animal-cross.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Heather`1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Ou Alors de pas manger de viande du tout ! Contrairement a ce que beaucoup de gens pensent le fait d'etre végétarien ne nuit pas a la santé . On trouve d'autres protéines dans le yaourt ect . En plus de ça , vous oubliez peut etre mais avant que la viande soit de la viande a manger cela a été des animaux principalement des mammiferes qui naissent , nourissent leur bébés grace a l'allaitement , se reproduissent et meurent . Comme nous quoi ^^ . Et une vache /veaux /genisse ect quand elle a été en contact de l'homme ( apprivoisé ) c'est comme un petit chien , ça leche ça joue ect . Vous en mangez vous du chien ? Non ? Alors pourquoi mangez vous de la viande rouge ? Apres quand on mange pas de viande rouge on ne mange pas de viande blanche logiquement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valériane animal cross 0 Posté(e) le 11 août 2009 Il est exact que le mot viande induit en erreur en cachant la réalité sur l'origine animale de ces denrées. et je partage de nombreux points dans votre logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour, je te déplace ton sujet dans protection des animaux, il aura plus sa place là-bas que dans présentation, merci pour ta compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 12 août 2009 On peut aussi trouver des protéines dans les oeufs, surimi... je ne mange pas beaucoup de viandes, car je ne ressent pas l'envien des fois ça me dégoute un peu. Je ne savais pas que trop en consommer nuisait à la santé, merci pour ton renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valériane animal cross 0 Posté(e) le 29 août 2009 Bonjour, j'ai constaté que la majorité des protecteurs des animaux qui ont lu ce sujet sont allés sur le site de notre association, et je leur dis Merci http://www.animal-cross.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Passionnant cet article, j'adore. Malheureusement j'en connais des comme ça d'ailleurs ces gens me gonflent sérieux car ils n'ont aucun respect pour moi parce que je ne mange pas de viande ben maintenant je serais quoi leurs répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Bon ces un sujet a grosse controverse mais je ne suis pour aucun des coté, j'aime la viande mais je suis contre la façons donc ces animaux vivre et sont traité...Je suis beaucoup impliquer dans la protection animal mais je m'implique dans la protection canine. Pour se qui est des animal destiner a l'élevage selon moi il devrais être beaucoup contrôler et respecter.... Mais ten que les gouv ne feront rien, bien rien ne changera...Bonne semaine a tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites