pascale44 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bonsoir, vOILà 4 mois que nous avons une petite chienne cairn terrier nous l'avons eu à 2 MOIS mais ma minette qui elle vient de la spa et qui a environ 7 ANS en a une peur bleue si bien que qu'elle ne veut plus rentrer à la maison où alors il faut faire un cinéma pour l'attrapper , en ce moment la chienne est chez mes parents en vacances avec les filles donc le chat revient , le chiot pense jouer et comme le chat se sauve ça l'amuse . je pensait enfermer une fois pour toute les 2 dans la m^me pièce mais c'est pas possible car le chat se perchera car nous avons de quoi le faire merci de m'aider je suis désepérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 12 août 2009 apprend au chien à ne pas courser le chat, faut lui faire comprendre que c'est pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamiss8900 0 Posté(e) le 20 août 2009 bonsoir voila jai un ti souci jai eu le chat de ma grand mere a la maison car elle par en vacance mai a peine arriver elle ses refugier dans le debarra impossible de la faire sortir pourriez vous me donner une astuce pour kel sorte de la sa fai 2jour maintenant et je sai kel est en vie car elle miaulle et sort ses griffe kan mon chat veu aller la ou elle se trouve merci de maider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 20 août 2009 En revenant au sujet : Comme towtue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolipiote1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Pour Lamiss: Tu peux lui laiser de la nourriture devant elle jsute assez pour qu'elle finisse tout sans avoir encore faim et plus tard dans la journée tu recule un peu l'assiette, peu à peu peut être sortira t'elle et évaluras son environnement en faisant quelque chose qu'elle aime, par contre vaut peut être mieux mettre l'autre chat dans une autre piece le temps de ces repas, ça risque d'être long donc patience! Puis quand tu verra qu'elle renifle un peu partout en ce déplaçant parle lui doucement aprés ( pas dans les 10 min, non dans 2/3h ) quand elle sera moins peureuse tu pourra ouvrir la porte de ton autre chat.Moi pour petit gris un chat recueillis à moitié sauvage je l'ais pris avec moi dans ma chambre pendant au moins un mois, pour qu'il est confiance en moi, ensuite on la laisser dans la salle et petit a petit quand il a eu moin peur il est sortis.Il faut de la patience pour enlever la peur d'un animal, courage. Pour Pascale: A 7 ans, je pense que ton chat à du mal à se faire de nouvelles habitudes. Venant de la Spa tu ne connais pas son passé, peut être a t'elle de mauvais souvenirs avec les chiens. Les laisser dans une même piéce sans surveillance, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, il faut y incorporé un élément en qui elle a confiance, toi. Tu peux t'assoire en tailleur avec le chiens entre tes jambes et lui montrer que le chien n'est pas méchant vu que tu le touche.Faudra du temps et de la patience, fais le pendant quelques jours pendant une demi heure, voir plus si tu a le temps, aprés tu peut lacher le chien et lire/regarder la télé mais il faut que les deux animaux soit dans une piece assez petite (une chambre) pour qu'il puisse se voir en permanence et qu'il apprenne qu'il n'ont rien à craindre l'un de l'autre.Voila je que j'aurais fait si j'avais était dans ce cas.Je donne juste des idée cela ce peux que ça ne marche pas, chaque animal à son caractére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites