mandra111 0 Posté(e) le 11 août 2009 bonsoir,je me présente marie, j'adore les animaux, j'ai un chien TOMY croisé épagneul breton pointer qui a 7 ans, Mes chats yoshi et edgar qui ont respectivement 3 ans et 3 mois et ce qui m'amméne sur ce forum et un chaton de quelques jours que je viens de trouver dans mon jardin je cherche des conseils pour le tit dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 11 août 2009 coucou, plutot re soit la sur le forum pour le chaton, tu veux le garder ou pas? tel est la question... mais comme je t'ai dit, va voir au plus vite un vétérinaire, il fera soit une piqure de glocose, et te donnera des conseils amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandra111 0 Posté(e) le 11 août 2009 re oui je pense bien le garder, mes 2 chats se sont installés dans ma vie de cette facon, yoshi a ete trouvé dans un piteuse état ( il etait quasi mort) et edgar quand a lui a élu domicile, il a débarqué un beau jour comme une fleur.J'espére franchement qu'il passera au moins la nuit, il est si petit, c'est limite effrayant.Quoi qu'il se passe cette nuit je donnerais de ses nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 11 août 2009 c'est sympa, pour lui et pour nous, donc doucement avec la pipette meme très doucement, goutte à goutte, pour ne pas l'étouffer, et essaye de lui trover de la laine (un pull) pour qu'il est chaud il va demander pour manger tu vas voir c'est comme un bébé, ils sont réglés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 bon courage pour le petit minou et oui donnes nous des nouvelles ça nous fera tres plaisir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandra111 0 Posté(e) le 12 août 2009 bonjour,après une nuit sans sommeil a veiller ce petit bout je suis allée chez mon véto, le chaton n'a qu'1 jour d'après lui et ne peut être sauvé... Donc... Euthanasie... je suis triste... et un peu en colère aussi j'aurais tellement aimé faire quelques chose pour lui... mais ainsi va la vie... snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 c est triste en effet ... il ne t a pas proposé de lui donner le biberon a la place de sa mere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandra111 0 Posté(e) le 12 août 2009 Non pourtant c'est pas faute de lui en avoir parlé, elle me dit qu'il n'a pas eu les anticorps dont il aurait eu besoin pour survivre, ça me travail d'ailleurs... parce qu'il était bien vivant ce matin, je l'ai nourri toutes les 1/2 heures il miaulé tellement que c'était impossible de ne pas l'entendre.Je fais confiance a ma vétérinaire je pense qu'elle savait ce qu'elle faisait mais bon... une tite boule de vie comme ca meme si je ne l'ai eu qu'une seule nuit je ne l'oublierais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane20 0 Posté(e) le 12 août 2009 bienvenue, Il n'as pas les anticorps à 1 jour...c'est normal non? Le coup de Biberon je tenterais. de toute façon, rien à perdre non, si ce n'est le sauver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandra111 0 Posté(e) le 12 août 2009 je ne peut plus rien faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 12 août 2009 lilas a écrit:c est triste en effet ... il ne t a pas proposé de lui donner le biberon a la place de sa mere ? peu etre pas possible, à cette age là, après je ne sais pas mais désolé quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 12 août 2009 mandra a écrit:bonjour, après une nuit sans sommeil a veiller ce petit bout je suis allée chez mon véto, le chaton n'a qu'1 jour d'après lui et ne peut être sauvé... Donc... Euthanasie... je suis triste... et un peu en colère aussi j'aurais tellement aimé faire quelques chose pour lui... mais ainsi va la vie... snif ah snif c'est triste. et oui le chaton a besoin de têter sa maman au moins une fois, sinon elle ne lui donne pas les anti corps nécessaire pour se défendre. et serait mort quelques jours après ta découverte. mais tu sais pas s'il a téter sa maman avant que tu lui emmène... bon tu peux te consoler avec cette raison : si la maman l'a abandonné là, c'est qu'il y a avant une raison, il n'était pas "viable", et elle a préféré s'occuper et garder son lait pour ceux qui sont fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandra111 0 Posté(e) le 12 août 2009 en fait je viens d'emménager dans une maison avec beaucoup de travaux, on a stocké depuis 2 semaines tout ce qui dois partir a la déchetterie dans le jardin. Mon chien était survolté hier en fin d'aprem a tourner sans cesse autour du tas dans le jardin. Hier a 19h je retrouve un chaton mort au milieu du jardin, la je panique et comprend que c'est mon chien qui l'a tué... l'horreur.. mon mari me dis que du matin il en a retrouvé un mort aussi.. du coup on a retourner le tas de gravas et un petit chaton est apparu, ma voisine l'a récupéré (elle a déjà nourri un chaton de 150g qui a survécu) mais il n'a pas passé la nuit.A 23h j'entends des miaulement qui proviennent... de la poubelle... le chaton que mon mari croyait mort du matin ne l'était pas en fait. La c'est la panique total ce tit bout avez passé la journée au milieu des détritus...j'ai surveillée le jardin pour ois si la mère était la mais personne...je l'ai veillée toute la nuit, et j'ai couru j'ai ma véto a 8h, et vous connaissez la suite.Ma voisine m'a expliqué qu'un voisin avait plusieurs chats (5 en tout) mais qu'il ne les avait pas stérilisé et que régulièrement des chatons apparaissaient dans les jardins.je me dis qu'au moins il a passé une nuit au chaud et qu'il est parti paisiblement. Je ne peut pas surveiller mon chien tout le temps, j'espère que ça ne se reproduira plus parce que ça m'a limite choquée.je reste confiante sur le choix de ma vétérinaire...même si j'aurais espéré une autre issue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovecat76 0 Posté(e) le 14 août 2009 Bonjour et bienvenue a toi!Courage a ton chat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 août 2009 Courage, bonjour à toi.. on ne peut pas toujours faire des miracles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites