Corupt 0 Posté(e) le 16 août 2009 Bonjour, Mon frère attrape souvent les chats errants pour les replacers avec suivi, pour ma part je me suis plutôt occuper d'hérissons malades ou d'autre animaux plus sauvage. Tout à l'heure, en partant promener mon chien, je découvre sur un terrain d'herbe 2chats, souvent j'en vois un ou deux, ils ont l'air un peu sauvage, normal, mais dans les alentours ils y à des appartements, j'aimerais donc savoir que faire, je me demande si ce sont des animaux abandonées ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 16 août 2009 Les chats ont un territoire de chasse assez étendu. Si il y a des habitations autour, il te faut les laisser ! Ils sont certainement à quelqu'un et normal que loin de chez eux ils se méfient un peu, surtout si tu as ton chien avec toi quand tu les vois. Je doute qu'ils soient abandonnés ! Tant qu'ils se baladent, laisse-les ! ils vont retrouver le chemin de leur maison un peu plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 16 août 2009 un animal qui n'est pas identifié est considéré comme errant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 16 août 2009 Si, ils trainent de trop je regarderais une fois seule s'il sont identifié. Sinon, depuis 2/3 jours un chat assez jeune (- de 1 ans) rode sur les toîts (plat) je le vois souvent entrer / sortir d'une maison inhabité, sur le cou j'ai cru que le chat aller chez ses maîtres mais non, que faire ? Sinon, des chats sociables sont souvent dans mon jardin, souvent au pelage magnifique, mais souvent affamés, d'ailleurs j'en ai us certains qui me sauter dessus pour que je l'ai nourisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 16 août 2009 tosse a écrit:un animal qui n'est pas identifié est considéré comme errant . Oui, ok Tosse, j'oubliais... ici, l'identification des chats n'est pas encore obligatoire. Mais bon, quand je vois au Refuge le nombre de chats que des gens amènent, et que le lendemain, leurs maîtres viennent les rechercher car ils faisaient juste une balade autour de chez eux, je me dis qu'il ne faut pas non plus "sauter" sur chaque chat qui se balade en le pensant perdu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 16 août 2009 Oui, bien sur, je recupère en priorités les chatons perdus,.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites