Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffy62100

J'ai des questions !

Messages recommandés

Tout les combien de temps faut-il vermifugé le chat quand il a moins d'un an ?

Mon chat se sauve par la fenêtre pour prendre l'air mais moi je veux pas parce que la fois dernière il ets rentré chez le voisin ! Comment puis-je lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'aller dehors et encore moins chez le voisin !

Pour le vermifuge, il doit être fait tous les mois entre 1 et 3 mois, puis 2 ou 3 fois jusqu'à un an, sauf si problèmes particuliers.

Pour ce qui est de sortir.. difficile, les chats sont indépendants, adorent aller rôder dehors, et ignorent magnifiquement les interdictions, et encore plus la propriété des voisins !!!

Ce qu'il y a et que j'ai oublié de dire c'ets que chez ma mèreon est à la campagne alors il sort et va où il a envie ! Tandis que la on est mais il est rentré carrément dans l'appartement ! C'est pour ca que je ne veux pas qu'il va dehors ! Même si la il tente plus beaucoup juste 2 fois hier mais je voudrais qu'il comprennent qu'il ne dois pas aller plus loin que notre fenêtre !

Ok, je vois, mais difficile pour lui de savoir que à la campagne il peut sortir comme il veut, et que là, il ne peut pas. Je ne vois pas comment lui dire et lui faire respecter le fait de ne pas dépasser ta fenêtre. Si tu veux qu'il reste, il va te falloir sécurisé ta fenêtre avec un filet ou autre. Je doute que tu arrives à lui faire comprendre de rester !

Ah, tu peux toujours essayer... mais un chat ne comprend pas (ou ne veut pas toujours comprendre) qu'il va se faire disputer si il sort....
Bon courage à toi pour y arriver !

Déjà sort le pas avant la castration et avant 6mois voir 1an si possible .

Et quand il sort commence en laisse !

Chaton : Pas de repère
Nouveaux environnement : 3 mois d'adaptations
Pas castré : Bagarreur

Il va pas tout seul dehors ! il est libre mais j'ai toujours un oeil sur lui et souvent il va avec son père donc lui il a les repères !

Invité
Mes 2 fauves restent dedans, ils sortent juste au jardin et avec moi. Et ils ne demandent pas à sortir, ce qui m'arrange car je ne les laisserais pas faire : trop dangereux, j'ahbite un lotissement donc des voitures circulent et des camions (maisons en constructions)..
Je les vermifuge une fois par an quand ils vont chez le véto pour leurs vaccins, mais encore une fois, ils ne sortent pas....donc moins besoin de les vermifuger, c'est ce qu'a dit le véto..

vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois et une fois par saison, voilà comment je fais.

sachant que si les miens ne sortent pas, mes chiens eux sortent, donc pareil pour eux.

Cathy_02 a écrit:
Mes 2 fauves restent dedans, ils sortent juste au jardin et avec moi. Et ils ne demandent pas à sortir, ce qui m'arrange car je ne les laisserais pas faire : trop dangereux, j'ahbite un lotissement donc des voitures circulent et des camions (maisons en constructions)..
Je les vermifuge une fois par an quand ils vont chez le véto pour leurs vaccins, mais encore une fois, ils ne sortent pas....donc moins besoin de les vermifuger, c'est ce qu'a dit le véto..

Sa doit être dur de faire sortir ses chats, voila pourquoi j'ai pas trop envie d'en avoir.

Invité
Ben non c'est pas dur. Les miens ne demandent pas à sortir de toutes façons .

Invité
Corupt a écrit:
Oui, mais quand il demande :s

ça ne m'est pas arrivé, mais il parait (d'après des articles écrits par des vétos ) que s'ils demandent il ne faut surtout pas céder et qu'ils vont arrêter de demander..Que même s'ils miaulent, faut les laisser miauler.. Maintenant, encore une fois, c'est ce que j'ai lu...
Je pense que c'est une question d'habitude, que le chat doit s'habituer à ne pas sortir.
J'ai été tès étonnée lorsque j'ai recueuilli Félix qu'il s'habitue aussi vite à vivre à l'intérieur. C'était un chat errant qui était adulte et qui donc avait déjà passé au moins une année dans la nature. Du moment où je l'ai pris dans la maison, il n'a jamais demandé à sortir..Juste de petites balades dans le jardin avec moi, et quand moi j'y vais...Ce n'est pas lui qui le demande, d'ailleurs bien souvent, il préfère rester dedans..

y a ptet suffisamment de souris chez toi... siffle

bon, je file, bonne nuit Cathy!

Invité
twotosh a écrit:
y a ptet suffisamment de souris chez toi... siffle

bon, je file, bonne nuit Cathy!

chat mort de rire Même pas !!
Ils sont bien avec moi, tout simplement.. Pas fous les matous !

Coucou

Moi j'ai le même probléme avec caramel, pas encore castré, il demande a sortir dés qu'on rentre, (on habite en appartement mais il y a une grande cour commune derriére avec plein de chats , C'est la Maison Des Chats ) du coup on ne le sort jamais dés qu'on arrive, on attend qu'il s'occupe d'autre chose pour le sortir.
Il quémande encore plus quand il reviens de chez mes parents qui habitent à la campagne.

Hier il a voulu escalader la grande barriére pour sortir sur la route hein , je crois qu'il va être temps de faire castré!
Dans un sens plus on interdit à un chat d'aller quelque part plus il a envie d'y aller.... Enfin avec caramel c'est ça -_-'.

Comme chez notre voisine d'en bas, imossible de l'en empêcher (en plus elle lui donne de la patée pour adulte, ce qui est meilleure que la patée bébé chats pensez vous!).. Du coup on le récupére chez elle le soir avec le ventre énorme... au moins il dors la nuit ^^ ( c'est le seul avantages!)

Faudrais associé le faite qu'il aille c'est le voisin comme quelque chose de pas bon, tu peux essayer de le suivre et des qu'il s'approche du grillage ou de la haie qui vous sépare (ton voisin et toi) tu pourrais l'asperger avec une de ces petite bombe contenant de l'eau , un vaporisateur d'eau voila c'est ça.
Il n'aime pas ça est généralement vont dans la direction opposé à l'eau
On faisait ça au début pour évité qu'il monte sur la table pendant qu'on mangé, cela a bien marché.
mais c'est juste une idée aprés faut voir si cela marche dehors ^^.

Voila! bisous !