Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Créoleuh

Nouveau chaton dans la maison

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà en fait j'ai deux chattes dont une qui n'a qu'à peine un mois, je ne l'ai donc pas encore chez moi, elle est encore chez l'amie qui doit me la donner, avec sa mère. Enfin bref, voilà la question que je me posais, j'ai déjà chez moi une chatte de 5 ans et qui, est le seul félin de la maison et ce depuis toujours, je m'inquiète de savoir quelle va être sa réaction quand la petite va arriver ? J'ai peur qu'elle s'en aille =/
Si quelqu'un a déjà eu un cas comme ça merci de me dire comment ça c'est passé =)

D'avance merci ! smile

Coucou!

On pas vraiment prévoir la réaction d'un chat...
Elle peut trés bien l'adorer, comme elle peut la rejeter, mais généralement quand c'est un bébé, elle va souffler dessus pour évité qu'elle ne s'approche trop prés et chercher des coins tranquils pour évité qu'elle ne l'embéte...
La plupart du temps, les chattes acceptent bien un chaton car il se soumet assez vite.
Je ne pense pas qu'elle s'en aille, j'ai vu des chats mal partir quelque temps a l'arrivée d'un autre chat (petit) mais pour l'instant je ne connais pas de chatte qui soit partie...

Appel à témoin ^^...

Voila mon opinion, de toute façon tu ne pourra pas savoir avant de les confronter, donc n'angoisse pas, si à ce trouve ça passera comme une lettre à la poste!

Si t'as chatte est fort jalouse, mets les petits nouveaux en cage au début, puis après tu laches les petits une heure, puis deux.

Et tu t'occuperas toujours en premier de l'autre chat au début !
Donner la gamelle en premier, caresser en premier

J'sais pas trop si elle est beaucoup jalouse mais en tout cas je sais qu'elle aime pas quand les chiennes entrent dans la maison =/