00sophie00 0 Posté(e) le 29 août 2009 Voila j'ai deux chats, un chat d'extérieur et un chat d'interieur. Et dans quelques temps y a de grande chance que je vive en appart, et j'aimerai savoir si mon chat d'extérieur va supporter la nouvelle vie . Avez vous eu la meme situation que moi ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovecat76 0 Posté(e) le 29 août 2009 Oula je pense que ça va etre difficile!!Essaye de l'habitué dès maintenant a resté a l'interieur!Aura tu un balcon dans ton futur apparte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00sophie00 0 Posté(e) le 29 août 2009 En fait j'ai pas encore cherché, dans le courant de l'hiver que je devrais déménager, j'aimerai trouver une petite maison mais c'est tellement cher les loyers que j'ai bien peur de me retrouver en appart. actuellement je vis dans une résidence mais je suis au rdc donc j'ai un jardin, tous ce qu'ils sont au rdc ont un jardin, à moins que je trouve une résidence comme celle ou je suis ça serait nickel. Je pense à mon petit oliver il ne supportera jamais une vie d'intérieur, rien que quand j'essaye de le garder à l'intérieur il miaule et si je tiens bon il me fait pipi sur le canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovecat76 0 Posté(e) le 29 août 2009 Ah oui la ça pose probléme si il fait ses besoins partout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00sophie00 0 Posté(e) le 29 août 2009 ilovecat76 a écrit:Ah oui la ça pose probléme si il fait ses besoins partout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovecat76 0 Posté(e) le 29 août 2009 Je veut pas te faire peur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2009 Bon, n'ai aucune crainte, je t'explique ce que j'ai vécu avec mes chats. Mickey , je l'ai eu chaton, j'étais en appart, donc pas de souci. Félix par contre je l'ai recueilli alors qu'il squattait le terrain (là où j'habitais à l'époque). Je te passe les détails des tests, vaccinations..etc..avant de le faire entrer à la maison. Et pour moi, il était hors de question qu'il continue à roder parce que j'avais peur qu'il se fasse écraser ou tirer dessus par un chasseur (ça s'est déjà vu). Donc, une fois stérilisé, je l'ai fait entrer à la maison (il demandait que ça!) et depuis il n'a plus jamais demandé à sortir ! Pourtant c'était un chat qui avait vécu tout seul dehors pendant au moins un an (ce que m'avait dit le véto). Pour la litière, il a pigé tout de suite. Je lui ai montré le bac. Peut-être avait-il des souvenirs ?? Un petit conseil, si au départ ton chat fait par terre, mets sa litière là où il fait.. Je pense qu'il comprendra. Et s'il fait pipi sur le canapé, tu le grondes si tu le prends sur le fait.. Sinon, mets quelque chose sur ton canapé pour le protéger, style les plaids polaires qui coûtent pas cher et qui se lavent facilement. Et commence à l'habituer dès maintenant à rester dedans. Il va miauler, pour demander à sortir. Laisse-le miauler. Il va miauler plus fort, ne céde surtout pas !! Bref, au bout d'un moment (ça dépend du chat) il va arrêter, tout simplement. ça ce n'est pas du vécu mais les conseils qu'un véto m'avait donné au cas où Félix aurait demandé à sortir. Bon courage et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 29 août 2009 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corupt 0 Posté(e) le 29 août 2009 Ton chat à l'air de sortir beaucoup, J'ai us un problème comme sa un fois, donc c'est vraiment à faire petit à petit !Mais tu arriveras avec de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00sophie00 0 Posté(e) le 30 août 2009 Coucou !!! Merci pour vos conseils et de votre soutien. Oliver est comme ton chat cathy, un soir (septembre dernier) j'espère que ça ne vous choquera pas ce que je vais vous dire mais mon chat d'intérieur je le mets dans mon jardin attaché, il a un harnais avec une grande laisse, au moins il peut naviguer dans le jardin sans crainte et sous ma surveillance bref et ce soir là il miaulait bounty, alors je me suis dis il doit y avoir un gros matou qui doit faire peur à bounty donc je sors sur ma terrasse et je vois bounty pointer son nez à travers le grillage, ne voyant rien je rentre, et puis d'un coup sur ma terrasse je vois cette petite boule de poil rouquine et bounty en train de le prendre pour le laver. Puis ensuite tous les jours il squattait mon jardin mais il était très jeune 2/3 mois, et très très sauvage, comme toi je ne voulais pas qu'il est trop de contact avec bounty peur qu'il lui ramene des maladies, donc j'ai attendu qu'il est confiance en moi avant de le stériliser et le vacciner, car je ne pouvais vraiment pas m'en approcher, je lui donnais des croquettes sur ma terrasse puis ensuite je mettais la gamelle à l'intérieur de chez moi, et ensuite je l'ai un peu séquestré pour qu'il s'habitue à l'intérieur donc tout l'hiver nickel tout s'est bien passé, mais aux beau jours vers fin février début mars ben il voulait sortir et moi je mettais bounty dehors attaché, donc j'ai donc ouvert la porte est oliver est sorti au début il restait sur la terrasse ou le jardin avec bounty puis ensuite il a commencé à aller en face ( en face c'est un grand champs et une ferme) dont d'ailleurs je pense qu'il doit venir de vers la bas, et aujourd'hui oliver vient la journée, mange, fait sa sieste et part, le soir il ne dort pas du tout chez moi j'ai voulu tester hier soir mais il miaulait pour sortir donc j'ai cédé Mais dans l'hiver je devrais partir d'ici pour me rapprocher de mon copain car on habite à une heure l'un de l'autre, mais j'ai peur que l'on trouve un appart on va tout faire pour trouver une maisonnette, sinon je ferai comme tu m'as conseillé cathy. DSL pour ce roman lol au moins vous connaissez tout en détail ps : je vous tiendrai au courant bien sur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 30 août 2009 s il te plait , evite l ecriture violette, pas facile a lire pour mes yeux cataracteux de vieillard cacochyme....merci bcp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00sophie00 0 Posté(e) le 30 août 2009 twotosh a écrit: s il te plait , evite l ecriture violette, pas facile a lire pour mes yeux cataracteux de vieillard cacochyme....merci bcp! Mdr, ouppsss désolée et cette couleur d'écriture ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 30 août 2009 twotosh a écrit: s il te plait , evite l ecriture violette, pas facile a lire pour mes yeux cataracteux de vieillard cacochyme....merci bcp! bon pour le cimetière .je déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 30 août 2009 00sophie00 a écrit:twotosh a écrit: s il te plait , evite l ecriture violette, pas facile a lire pour mes yeux cataracteux de vieillard cacochyme....merci bcp! Mdr, ouppsss désolée et cette couleur d'écriture ça va ? nan , pas de couleurs merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 30 août 2009 j hesite encore...cimetiere ou incineration? merde, fo que je me depeche... oui ca va mieux, merci, ou noir , c est le plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00sophie00 0 Posté(e) le 30 août 2009 tosse a écrit:00sophie00 a écrit:twotosh a écrit: s il te plait , evite l ecriture violette, pas facile a lire pour mes yeux cataracteux de vieillard cacochyme....merci bcp! Mdr, ouppsss désolée et cette couleur d'écriture ça va ? nan , pas de couleurs merci RRRoooohhh, mais j'aime les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 30 août 2009 Maitre Tosse, vous avez la rigidite d un gardien de la revolution iranienne! je plaisante .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00sophie00 0 Posté(e) le 30 août 2009 twotosh a écrit:Maitre Tosse, vous avez la rigidite d un gardien de la revolution iranienne! je plaisante .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 30 août 2009 la couleur égaye, mdr, TOSSE n'aime pas les couleurs, il adore le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00sophie00 0 Posté(e) le 30 août 2009 John a écrit:la couleur égaye, mdr, TOSSE n'aime pas les couleurs, il adore le noir Le noir, le noir mais c'est trop mormide !!! Et c'est vrai la couleur violette c'est pas trop lisible ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00sophie00 0 Posté(e) le 30 août 2009 morbide lol je me suis loupée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John091 0 Posté(e) le 30 août 2009 c'est bon pour le violet, qui est relativement proche du noir t'en fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00sophie00 0 Posté(e) le 30 août 2009 John a écrit:c'est bon pour le violet, qui est relativement proche du noir t'en fait pas Bon ça va alors, mais je préfére ma première couleur Mais bon faut que je pense à vos petits yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 twotosh a écrit:j hesite encore...cimetiere ou incineration? merde, fo que je me depeche... oui ca va mieux, merci, ou noir , c est le plus facile Mais non, pas la peine d'aller jusque là.. Juste une petite visite chez l'ophtalmo et une bonne paire de lunettes.... Et ça devrait aller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Sinon, Sophie, je sais qu' au départ ça peut ne pas être simple. Il faudrait que te l'habitues à rester chez toi.. Tant pis s'il miaule. Et s'il miaule plus fort et que tu cèdes, il va penser qu'il suffit qu'il donne de la voix pour avoir ce qu'il veut. Un conseil : lis un bouquin qui s'appelle "un chat pour les nuls" (c'est pas méchant ce que je dis, j'ai ce bouquin qui est plein d'infos pas mauvaises et de "trucs". C'est écrit pas des véto). Tu sais, ils ont fait plein de bouquins dans la série "pour les nuls"... Ils expliquent entre autre comment faire un chat "d'intérieur" d'un chat qui est habitué à vivre dehors.. Tu le trouveras peut-être en bibliothèque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
00sophie00 0 Posté(e) le 30 août 2009 Un chat pour les nuls t'inquiéte je sais cest pas méchant y a aussi un bouquin pour l'informatique pour les nuls mais je ne savais pas qu'il y avait pour les chats, ben merci pour l'info j'irai vite l'acheter !!!! Si je trouve pas de maisonnette ça va etre dur pour oliver une vie d'intérieur mais bon il s'y habituera à force et puis y a bounty donc j'espère que l'adaptation se fera plus rapidement, là il sait qu'il y a un dehors donc il réclame à sortir, mais si j'ai un appart quand il fera le tour il verra bien qu'il y aura pas dehors. Ma fois affaire à suivre dans tout les cas !!! Et merci pour vos conseils c'est super cool !!!! Je ne le dirai jamais assez vous etes super sympa et accueillant comparé à DOCTISSIMO !!! Biz à vous et bon dimanche !!!! Cathy_02 a écrit:Sinon, Sophie, je sais qu' au départ ça peut ne pas être simple. Il faudrait que te l'habitues à rester chez toi.. Tant pis s'il miaule. Et s'il miaule plus fort et que tu cèdes, il va penser qu'il suffit qu'il donne de la voix pour avoir ce qu'il veut. Un conseil : lis un bouquin qui s'appelle "un chat pour les nuls" (c'est pas méchant ce que je dis, j'ai ce bouquin qui est plein d'infos pas mauvaises et de "trucs". C'est écrit pas des véto). Tu sais, ils ont fait plein de bouquins dans la série "pour les nuls"... Ils expliquent entre autre comment faire un chat "d'intérieur" d'un chat qui est habitué à vivre dehors.. Tu le trouveras peut-être en bibliothèque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Avec plaisir Sophie, et j'espère que nos conseils te seront utiles.. Puis ne t'inquiète pas, je suis sûre que ton chat va s'adapter. C'est juste une question de temps.. Bises à toi et bonne fin de week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 30 août 2009 Tiens : "un chat pour les nuls" va falloir que je lise ça, je ne savais pas que ça existe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Si, c'est dans la série "pour les nuls aux éditions First. Il y en a toute une série depuis l'histoire, la mythologie (super intéressant celui-là) en passant par la littérature, les maths, l'informatique....les chats et les chiens (j'en passe et des meilleurs !) Des bouquins qui expliquent plein de choses simplement.. Et même il y a souvent de l'humour !!!! Les couvertures sont noires et jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites