Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Obésité :/

Messages recommandés

Invité
Bonjour !

Voilà un topic m'a fait penser à mon chien, Hubert, 8 ans, labrador.
Je vous explique : Je l'ai eu à la SPA le 25 octobre 2008 (bientôt un an!) et il était presque en dessous du poids. En tout cas on voyait ses côtes. Mais plus les mois passaient, que sans s'en rendre compte, il grossissait. Bien sûr, nous on vit avec lui tous les jours, donc on ne voyait pas forcément au début. Mais à un moment, on s'est quand même rendu compte, bien sûr. Particulièrement chez le véto. En novembre, il pesait 33 Kg, ce qui était normal car il est assez grand. En janvier, il pesait 38 Kg, c'était limite. Et aujourd'hui, il fait le même poid que moi : 45 Kg. ( dans ces eaux là) . On me dit souvent qu'il a encore grossit, alors qu'il n'a que des croquettes et beaucoup moins que Pirate (mon autre chien) . On veut pas le sous alimenter quand même, on lui donne pas de petits trucs entre les repas (ou rarement), je le prommène deux fois par jour pendant 30 minutes, le matin il va aux champs avec Pirate où ils sont libres et où j'essaye de le stimuler pour qu'il court. Mais bizarrement il n'y a pas d'amélioration. J'ai des soucis d'argent, donc avec ma mère on ne peut pas forcément acheter les croquettes véterinaires qui coûtent la peau du cul. Vous n'auriez pas une "recette de grand mère" , des petits astuces et une alimentation spéciale, légumes ou autres, qui pourrait m'aider ? Parce que ça devient vraiment grave là, déjà qu'il a un problème de hanches, j'ai pas envie que ça s'aggrave avec la graisse qu'il se trimbale ! x)
Merci de vos réponses : )

Invité
Ah et aussi : ( puisque la fonction éditer bugue encore ) , il s'est fait castrer à la SPA vers septembre 2008 donc je pense qu'il a du "gonfler" aussi. Et mon avatar date du bon temps :p

La castration n'arrange rien c'est sûr, mais il faut diminuer sa ration dès l'opération afin de garder un poids stable ! Il n'y a pas de "miracle" un chien qui grossit mange trop par rapport à l'exercice qu'il fait. Comme il a déjà un problème de hanches, il te faut vraiment réagir rapidement. Enlève 1/3 de sa ration journalière, remplace ce qui manque par une carotte râpée ou autre légume qu'il aime. Oublie les petits "snacks" entre ses repas et sors-le plus encore ! C'est le seul moyen d'y arriver. Il ne faut tout de même pas nourrir un chien juste de légumes, il a besoin de protéines!
Bon courage, mais surtout, n'oublie pas, le régime c'est pour lui, pour son bien-être. A 45 kilos, il peut bien avoir peu envie de courir, et c'est vraiment sa santé que tu mets en danger ! Bon courage !

Invité

Merci pour ta réponse Lucy : )
En ce moment, à cause du Lycée, je ne peux pas le prommener plus de deux fois par jours. Aavant j'allais en ville avec lui, ça durait toute la journée, mais la véto a dit de ne pas faire plus de 20 minutes de prommenade pour ses hanches... Et tu as raison pour les légumes, je le ferait au prochain repars ! smile
Merci des conseils en tout cas ^^

elles sont light les croquettes que tu lui donnes ?
dès que vous avez les moyens, ça serait chouette de lui faire faire un régime avec des croquettes spéciales !

comme dit lucy, en attendant, le mieux est de diminuer sa ration et compléter avec des légumes. Gros bisous !

Invité
Euh, des croquettes normales.. J'ai jamais vu de croquettes light en fait ! Mais si j'en vois, c'est clair que je prend x)
Et oui, mais je pense que s'il dépasse un certain poids peu importe les moyens on le fera maigrir avec les croquettes vétos ! Merci &bisous : )

Et dans la gamme "light" il n'y a pas que les croquettes véto. Tu dois en trouver de qualité tout de même sans entrer dans ce haut de gamme si tes moyens financiers sont restreints ! renseigne-toi.

Bonjour, J'ai un labrador qui à maintenant 7ans. Hier, lors de sa visite de controle chez le vétérinaire, on lui a detecté des crises d'arthrose au niveau de l'arriere train. Il est donc sous anti inflammatoire a vie. La vétérinaire ma conseillé de le mettre au regime et de lui faire perdre au moins 2kg pour éviter que l'arthrose ne se propage et n'entraine une paralysie total de l'arriere train. Il a actuellement 500g de croquette ( Que j'achete chez un eleveur ) par jour, avec la ration qu'elle m'a dit de retiré il aurait plus que 350g de croquette. Je trouve que cela ne fait pas beaucoup. Quel quantité dois-je lui donner ? merci de repondre au plus vite

Pour te répondre, je trouve aussi que 500 grammes de croquettes, c'est beaucoup !
Essaie au moins de descendre à 400 grammes. Dis-toi que c'est pour son bien, que si a 7 ans, il a déjà de l'arthrose, il va mal vivre le reste de sa vie. Un régime s'impose donc. Rape-lui une carotte avec sa dose de croquette diminuée, ainsi il ne se rendra pas trop compte qu'il y a moins à manger. Courage, mais fais-le pour lui !

merci beaucoup pour ta réponce. depuis le début de la semaine je lui donne 400g de croquettes et ça a l'air de bien se passé, il ne reclame pas plus a manger que d'habitude. Il est trés gourmand !! j'esper quil perdra au moins 1kg avant sa prochaine visite chez le vétérinaire ( le 9 novembre)

Hello, si vous cherchez toujours une reponse à vos probleme de poids de labrador, dites les moi... j'ai glaner de ci de la quelques info tres interessantes.
A plus