chachoo 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour à tous,Je vais récupérer ce jour, un petit chat (ou chatte, je ne sais pas si c'est une femelle ou un mal), mais je m'inquiète pour ma petite chatte mimmy âgée d'un an et demi qui est depuis son arrivée à la maison "la star". J'adore les chats et lorsque je l'ai adopté c'est devenue ma bestiole à moi (donc coucouner à mort! lol). mais voilà, je n'ai pas pu résister à l'idée d'avoir un nouveau petit chat et l'occasion s'est présentée à moi la semaine dernière...Mon inquiétude est de savoir comment faire pour que Mimmy vive bien cette nouvelle arrivée ? Et qu'elles sont les choses importantes à ne pas faire (comme par ex : chacun sa gamelle, chacun son panier... etc.)?Lors de mon déménagement, j'avais acheté une prise diffusant des hormones (ou un truc du still), je pensais la rebrachée de nouveau, cela permettra au petit chat de se sentir bien dans l'appartement et à Mimmy d'être plus détendu... qu'en pensez-vous?vraiment besoin d'être rassurer sur cette nouvelle arrivée! Merci pour votre aide et vos conseils A très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Oops j'avais manqué le message ! Tu verras d'autres sujet sur la cohabitation sur le forum. Il est conseiller de faire une quarantaine de quelques jours, voir une semaine c'est le top. Pour l'échange d'odeur d'abord; et au cas où le nouveau développe une petite maladie contagieuse (un coryza, des vers). Genre laisser le nouvel arrivant dans une chambre d'amie, salle de bain ou cuisine. Le temps qu'il se fasse à son nouvel univers, et qu'il s'y sente en sécurité. Et que ta coucouné à mort se fasse à l'odeur qu'il pourra sentir sous la porte du territoire de la nouvelle/du nouveau. Sinon elle risque d'être vexé que tu ne lui demandes pas son avis (c'est comme ça qu'elle le voit, une intrusion dans SON territoire). T'inquiète pas, à chaque fois que j'ai eu un nouvel arrivant, j'étais en congés, du coup la quarantaine pouvait durer un peu moins longtemps, et ont pu se rencontrer sous surveillance. ça s'est toujours bien passé, quelques crachats coup de pattes au début, et quand chacun à trouvait sa place au sein de la meute, tout allait mieux. Tu l'as reccuillit chez toi là, ça y est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites